Que dire des prestations des Aindinoises pour ce tic 2018. On pourrait accepter les 2 défaites en se disant : "ce n'est déjà pas si mal..." ou bien on pourrait se dire : "p... fais ch..."
Les filles de Maxime Vasselin et d'Anne Laure Camuset ne sont pas passées loin, mais au final ça fait 2 défaites. Courtes certes, mais défaites quand même et ça c'est rageant.
Face au Rhône samedi matin, les filles ont eu la victoire dans les mains. Avec 6 points d'avance à 1'30 de la fin de la partie, on se disait que c'était bien engagé pour enfin prendre une victoire. Mais en face Lana Mailland en a décidé autrement. La sélection de l'Ain a peut être eu peur de gagner, mais la jeune Mailland (1 an d'avance) s'est démenée pour arracher la prolongation (35-35). Durant les 3 minutes supplémentaires, les jeunes filles de l'Ain ont accusé le coup. Le Rhône en a profité pour prendre une victoire qu'elle est allé chercher 43-38. Vraiment rageant de passer aussi près.
Pour leur second match face à la Loire, les Aindinoises ont débuté timidement la rencontre, laissant la Loire s'installer dans son rythme grâce à Lysea Gretouce entre autre. Les partenaires de Coline Soulier se sont bien reprise par la suite, mais à force de courir après le score elles ont manqué de jus dans les moments décisifs et son venues mourir à 3 petits points : 39-42.
La Loire remporte le tournoi féminin en s'imposant ensuite face au Rhône 42-34.
Comptablement cela fait 2 défaites alors qu'il y avait le moyen de faire beaucoup mieux. On félicite cependant l'investissement de l'ensemble des joueurs et joueuses. Des entraîneurs, mais aussi et surtout les clubs du département qui, au travers de ces résultats, prouvent la qualité de leur travail.
Il reste aux 2 équipes de bien préparer le tournoi des étoiles des 3-4 & 5 janvier prochain à Voiron pour évaluer encore une fois les progrès et pour les filles, pourquoi pas renverser les 2 sélections voisines...