Si l'équipe de Jo Bono s'est montrée hors du coup face au Rhône, il n'en a pas été de même contre la Loire. Solidaires, combatifs, l'Ain a poussé la Loire a jouer jusqu'au bout pour s'imposer.
Alors que la première période se termine, le score affiche un avantage d'un tout petit point en faveur de la Loire 13-12. Tout le monde pense que la Loire joue "facile"... Mais l'Ain grapille des ballons et sans des erreurs de précipiation, l'écart aurait pu en être tout autre.
Le 2e acte est à l'identique. On sent bien que les rouges de la Loire ont une marge de manoeuvre, mais ils n'arrivent pas à se défaire de ces diables joueurs de l'Ain qui les perturbent dans leur plan. La mi-temps est sifflée sur le score de 23-21 pour la Loire !
Le 3e quart sera fatidique (comme les filles). Trapeaux de la Loire guide les siens avec une tranquillité incroyable. Passe, tirs extérieurs, interception... Tout y passe et la Loire décroche l'Ain : 13-4 sur la période et 36-25 au tableau. Cela risque d'être compliqué lors du dernier acte.
La Loire garde son avantage alors que l'Ain ne se montre pas vaincue facilement. L'équipe de Jo Bono n'arrivera pas à remporter le dernier acte (11-10) et s'incline 35-47 au terme d'une superbe rencontre.