COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

TIC 2014
LES FILLES
MERITAIENT MIEUX

Le tic U13 de la génération 2014 s'est tenu hier à Fraisses ! La sélection des filles termine 3e de cette édition et n'a pu rééditer sa performance de la saison dernière (2e devant la Loire). Il n'a pas manqué grand chose aux filles de Romain Benaud et Laëtitia Perrat pour refaire le coup.
Face au Rhône la différence athlétique a été trop importante à combler. Battues aux rebonds et avec trop de balles perdues, les jeunes filles de l'Ain craque après la mi-temps laissant s'envoler les Rhôndaniennes (55-33 pour le Rhône)
Contre la Loire, la défaite (29-32) est rageante ! Les filles ont remporté 3 quart temps. Mais le coup de grisou reçu dans le 3e a laissé des traces. A égalité durant  la dernière minute, la séléction de l'Ain possède 2 posséssions pour prendre un avantage décisif. Malheureusement les demoiselles négocient mal ces 2 ballons et laissent passer leur chance. La Loire gère au mieux la dernière balle avec un panier plus la faute qui permet à la Loire de s'imposer.
Les filles ont quelques semaines pour préparer au mieux le tournoi des étoiles de Dijon, où elles retrouveront ces 2 séléctions.
Dans la dernière rencontre, le Rhône s'impose de 3 points face à la Loire et remporte le tournoi.
 

RESULTATS DU TIC 2014
FILLES

LOIRE RHONE 35 38
RHONE AIN 55 33
LOIRE AIN 32 29
 

CLASSEMENT DU TIC 2014
FILLES

1 RHONE
2 LOIRE
3 AIN

TIC 2014
LES
GARCONS SURCLASSES

La différence entre les sélections de l'Ain et de ses 2 voisins du Rhône et de la Loire en date pas d'hier ! Le constat de cette nouvelle édition est le même. Le comité de l'Ain ne peut pas lutter si il n'a pas au moins 2 joueurs exceptionnels ! Nos jeunes garçons ne déméritent pas, bien au contraire, mais la différence athlétique est vraiment trop importante. A cet âge là, la puissance physique ne peut pas se combler par une bonne technique individuelle.
Contre le Rhône, nos jeunes garçons résistent tant bien que mal en 1ère mi-temps (35-14), mais le 3e quart est à sens unique (23-4). Le Rhône déroule pour terminer la rencontre sur une large victoire 74-25.
Le scénario face à la Loire est à peu près identique. Le départ de la Loire est tonitruant avec un 23-4 qui a montré d'emblée l'écart entre les 2 équipes. Durant les autres périodes les gars de l'Ain résistent tant bien que mal mais ne peuvent éviter une 2e lourde défaite 71-22.
La finale opposant le Rhône à la Loire accouche d'une très belle rencontre. Les 2 équipes se tiennent durant les 3 quart temps. La Loire se détache dans les derniers instants pour emporter un nouveau succès dans ce tournoi 51-45.
 

RESULTATS DU TIC 2014
GARCONS

LOIRE RHONE 51 45
RHONE AIN 74 25
LOIRE AIN 71 22
 

CLASSEMENT DU TIC 2014
FILLES

1 LOIRE
2 RHONE
3 AIN

TIC U13
2014



Après Lagnieu en 2013, c'est au tour du Comité de la Loire et de Fraisses d'accueillir cet événement majeur qui a vu passer des joueurs talentueux aujourd'hui sélectionnés en Equipe de France A ou jeunes : Antoine Diot, Edwin Jackson, Timothé Vergiat, Carla Blatrie, Leslie Makosso, Romane Jeanneaux, Ana Tadic, etc.




De nombreuses animations sont prévues durant le TIC, la journée s'annonce rythmée ! Vous découvrirez également les nouveaux produits Ligue du Lyonnais disponibles au Basketly Store. Vous aurez aussi l'occasion de suivre le TIC sur nos médias sociaux avec résultats, interviews, photos et vidéos en live. Likez, tweetez et partagez vos contenus sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag #BASKETLY. Les matchs seront disponibles également sur notre chaîne YouTube dans les jours qui suivent la compétition.



Le programme de la journée :

9h00 : Loire - Rhône (F)
10h30 : Loire - Ain (M)
12h00 : Rhône - Ain (F)
13h30 : Rhône - Ain (M)
15h00 : Loire - Ain (F)
16h30 : Loire - Rhône (M)