COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

3 demoiselles a bourges

À la suite des différentes rencontres qui se sont déroulées du samedi 25 au dimanche 26 mars 2017 à Vichy, les CTS de la Zone Centre ont annoncé, à la fin de la compétition, la liste des sélectionné(e)s garçons et filles au Camp Inter Ligues (CIL).
 
L’objectif du TIL U13 et du TIL U14 était de détecter les meilleurs potentiels de la Zone Centre (Ligue d’Auvergne, de Bourgogne, du Centre et du Lyonnais). C’est chose faitte. Mylène Joseph (FJ Belley, à gauche sur la photo), Sarah Hajij (BC Viriat, au centre sur la photo) et Zélie Tissot (JL Bourg) se retrouveront à Bourges du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017.
 
De bonne augure pour la suite de leur cursus...
 
L'aventure est terminée en revanche pour Solenn Monnet et Ilan Raphanel.
 

TOURNOI INTER LIGUE, LE COMITE DE L'AIN BIEN REPRESENTE

5, ils seront 5 représentants du comité de l'Ain au sein des sélections U14 et  U13 de la ligue pour tenter de gagner leur place dans la future sélection de zone.

Chez les U14 c'est Solenn Monnet (BC Viriat) toute seule qui représentera les couleurs de l'Ain. Avec la sélection du Lyonnais elle affrontera celle d'Auvergne, de Bourgogne et du Centre. De ce tournoi, les conseillers techniques retiendront une liste de 14 à 18 joueuses pour participer au Camps Inter Ligues à Bourges du 30 juin au 2 juillet prochain (Le début d'un long chemin pour éventuellement intégrer les équipes de France).

Pour les U13, le département de l'Ain aura 3 filles et 1 garçon dans les sélections. Ilan Raphanel du BC Viriat sera le seul représentant masculin de cette génération 2004. Il sera coaché par le Conseiller Technique Nicolas Crétin.

Les filles voient 3 joueuses de l'Ain dans l'équipe : Zélie Tissot (JL Bourg), Sarah Hajij (BC Viriat) et Mylène Joseph (FJ Belley) se retrouvent parmi les 12 filles de la sélections.

Tout comme pour les U14, ces rencontres permettront de définir une liste de 14 joueurs et joueuses en vu du stage de Bourges du 30 juin au 2 juillet.

Bonne chance à nos 5 représentants.

 

LES SELECTIONNES DE L'AIN POUR LE TOURNOI INTER LIGUE DE VICHY (25 & 26 mars)

Mylène Joseph
Ilan Raphanel
Sarah Hajij
Zélie Tissot
Solenn Monnet