COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

DOUBLE POUR MONTLUEL ET VIRIAT

La finale du challenge individuel benjamins a donnné lieu à une belle journée de basket pour 55 U13 Aindinois.
Venus des 4 coins du départements ils sont venus s'affronter lors d'épreuves individuelles mélant l'adresse, la vitesse, la dextérité... le matine. Mais aussi pour un tournoi 3x3 l'après midi.
 
Pour les filles, le BC Viriat réalise le doublé, comme l'an dernier à la même époque. Margot Collet avait devancé Salomé Camus en 2019. Cette année ce sont encore 2 Viriaties qui se sont emparées des 2 premières places. Maud Chanel a ainsi devancé Lyna Basri. Sur la dernière marche du podium on retrouver Laura Cecconi des EV Bellegarde. Ces 3 jeunes demoiselles seront présentes à L'isle D'Abeau le 28 mars prochain pour la finale régionale.
 
Chez les garçons, nous avons assisté à des surprises. Pour la première fois, aucun joueur de la JL Bourg n'était présent. Enfin le seul qualifié n'a pu disputer ses chances en raisons d'un mauvais virus.
Le vainqueur nous vient du RC Montluel, qui en plus de la 1e place a fait, comme Viriat, le doublé. Si Titouan Villiers a pris la médaille d'or, son copain Titouan Jarles a pris lui la médaille d'argent pour un doublé historique dans l'histoire de la finale ! La 3e place revient à Bastien Huart du BC Viriat qui verra 3 membres de son club en finale régionale.
 
L'après midi, s'est disputé un tournoi 3x3. Discipline un peu décriée, pour un côté "individualiste", le 3x3 peut développer chez nos jeunes joueurs des aptitudes que les jeunes joueurs pourront utiliser dans le 5x5 (prise de décision rapide, opportunité, vision du jeu...)
Pour ce tournoi les joueurs ont été repartis par équipe de 4. En garçons c'est l'équipe de Tony Parker emmenée par Tom Nivlet (Ambérieu) accompagné de Quentin Richard-Delphine (Bouchoux) et Eymerick Vincent (Belley) qui s'est imposée face à Celle de Rudy Gobert de Bastien Huart (Viriat), Titouan Jarles (Montluel) et Nathanael Betat Bousquet (St Jean le Vieux)
 
Chez les filles, Maud Chanel fait le doublé en remportant aussi le tournoi 3x3 avec Mareva Tavernier (FJ Belley), Elise Blanc (Ceyzériat) et Lindsay Gross (Culoz) qui domine l'équipe Marine Johannes de Louna Berardan (Viriat), Kelsy Ure (Viriat), Eloa Zanarini (Culoz) et Eva Diottin (Culoz)
 
Une belle journée de finale pour le premier titre de champion décerné cette année. Bonne suite de saison à l'ensemble de nos jeunes.
 
Nous remercions le club de Viriat pour la qualité de son accueil. Les cadres techniques nous ayant aidé au bon déroulement des épreuves. Des membres du comité directeur présents pour leur aide aussi dans la gestion de cette finale.
 

tableau complet des garcons

 

LES EQUIPES 3X3 GARCONS

 

LES CLASSEMENTS 3X3

tableau complet des filles

 

LES EQUIPES 3X3 FILLES

Les 55 participants de la finale 2020

Le podium masculin

 

les vainqueurs 3x3 masculin

Le podium feminin

 

les vainqueurs 3x3 feminin