COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

FINALE DEPARTEMENTALE DU CHALLENGE INDIVIDUEL BENJAMINS
2 PLACES A PRENDRE

Dimanche 27 janvier, 64 jeunes basketteurs Aindinois (32 filles et 32 garçons) se retrouveront sur les parquets de Veyle (filles) et Replonges (garçons). Les épreuves individuelles se dérouleront le matin et l'ensemble des finalistes disputeront l'après midi à l'escale le tournoi 3x3.
 
Contrairement aux années précédentes, seuls 2 filles et 2 garçons seront qualifiés (contre 8 l'an dernier) pour la finale régionale qui se disputera le 23 mars prochain. Le comité de l'Ain récompensera cependant les 8 premiers comme les saisons précédentes.
 
Lors des épreuves individuelles, les filles auront la possibilité de choisir la taille du ballon entre le 5 et le 6 pour tente de faire le meilleur score et tenteront de succèder à Axelle Petit (photo) lauréate en 2018.
 
12 clubs auront des représentants chez les filles. Si Viriat, Ceyzériat et Saint Rémy ont qualifié le plus de joueuses, les demoiselles d'Ambérieu, Lagnieu, BC2P, Bouchoux, Culoz, St Jean le Vieux, EV Bellegarde et Jassans ont toutes leurs chances pour accrocher l'une des 2 premières places.
 
Chez les garçons la concurrence sera forte et si la JL Bourg avec ses 8 qualifiés a plus de chance (mathématique) d'avoir le champion, les partenaires d'Issam Hajij devront faire face à des adversaires de qualité venant des 4 coins du département (Ambérieu, Confrançon, Lagnieu, BBR, Viriat, BC2P, Bellegarde, Belley, Saint Rémy). Hassan Balloux-Bacar du BC Veyle aura à coeur de briller pour monter sur la plus haute marche du podium à domicile et pourquoi pas succèder à un autre du BC Veyle, Corentin Voisin !
 
Les participants ont rendez-vous à partir de 9h15 pour l'accueil et la préparation des épreuves.
 
Bonne chance à toutes et tous !

LES FINALISTES