COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

2 fois 3e...

Le comité de l'Ain n'aura pas de représentant à Paris le 11 mai prochain pour la finale nationale du challenge individuel benjamins.
Pour les filles, Stella Kessler (FC Lyon) était intouchable. Avec un score de 54 points, elle survole la finale régionale et sera favorite pour le titre national en mai prochain.
La Lyonnaise relègue la concurrence à des "années lumières" puisque sa dauphine, Romane Dejoin de Feurs la "suit" à 40 points. Salomé Camus (Viriat) termine sur le podium avec 37 points mais très loin de Stella... Aucun regret à avoir car même avec un score identique à sa finale départementale (42), Salomé aurait été loin derrière.
Margot Collet a un peu manqué sa finale en terminant 8e du secteur Lyonnais avec 29 petits points, bien loin de son niveau (43 pour la finale départementale).

Si pour les filles, il n'y a pas eu photo, cela n'a pas été le cas pour les garçons. Florentin Daudel peut d'ailleurs se mordre les doigts d'être passé tout près d'une qualification pour Paris. Avec 48 points, il se classe 3e à 2 points du vainqueur Robin Pluvy (50). Si Florentin avait été un tout petit peu moins performant que lors de la finale départementale (56) il aurait validé son billet pour Bercy Rageant.
Issam Hajij boucle son épreuve à la 7e place avec un score de 42 points soit 12 de moins qu'à Feillens lors de sa finale départementale.

Félicitations en tout cas pour le bon parcours de nos Aindinois qui offrent 2 podiums au comité ! Rendez-vous pour certains maintenant avec leurs équipes pour les phases finales régionales...
 

PARIS DANS LA LIGNE DE MIRE

Samedi 23 mars, en marge des assises de l'arbitrage (voir par ailleurs), la ligue AURA organise la finale du challenge individuel benjamins.
 
Cette année, le comité de l'Ain, disposent de 2 candidats (contre 8 l'an dernier). Réforme territoriale oblige (ou pas), les dirigeants "AURA" ont ramené le nombre de participants à 24 pour l'ensemble de la ligue !
 
Cette formule augemente cependant les chances de victoires pour les représentants Aindinois, puisqu'ils ont donc 1 chance sur 8 de prendre la 1e place...
En effet, si le nombre de participants est à 24, nos Aindinois seront à la lutte avec les candidats de la Loire (3) et du Rhône (3). Les portes d'une finale nationale à Paris le 11 mai prochain, peuvent donc s'ouvrir plus grandes...
 
Côté féminin les 2 représentantes seront du BC Viriat avec Salomé Camus et Margot Collet. Si pour la "cadette" des Camus cette finale est la 1e participation, Margot tentera elle de faire mieux que l'an dernier où elle a terminé 5e !
 
Chez les garçons, les représentants Aindinois sont Florentin Daudel (Saint Rémy) et Issam Hajij (JL Bourg). Ces 2 là débarqueront à Saint Jean de Soudain forts de leur expérience de l'an dernier où le burgien Issam s'était hissé à la 5e place. Florentin avait, quant à lui, bouclé sa finale 2018 à une 16e place qu'il peut nettement améliorer cette année.
 
Les épreuves individuelles commenceront à partir de 10 heures à Saint Jean de Soudain (38)
 
BONNE CHANCE A NOS REPRESENTANTS !