COMITE AIN BASKET TECHNIQUE
 

BON COMPORTEMENT DES JOUEURS DE L'AIN

Dimanche 25 mars, à Villars, dans la Loire s'est tenue la finale du challenge individuel benjamins.

Sur les 24 filles présentes lors de cette finale, Emma Robin a réussi à se faufiler sur le podium et prend la 2e place. 4e l'an dernier, Emma, confirme ses qualités d'adresse et termine avec 44 points. Elle reste loin derrière Léa Robert de Fraisses qui avec ses 56 points se qualifie pour la finale nationale.
Les filles de l'Ain réalise un joli tir groupé avec Emy Duret (Ceyzériat) 5e, Margot Collet (Viriat) 6e et Léa Caillot (Ceyzériat) 8e. Avec 4 filles dans les 8 premières, c'est la plus grosse performance réalisée par les licenciées de l'Ain.
Avec sa 2e place Emma est dans la lignée des saisons dernière avec Zélie Tissot l'an dernier, et Maënna Perroux en 2016 ! Il ne manque plus qu'une qualification en finale nationale pour valider tous ces bons résultats.

Du côté des garçons c'est Issam Hajij qui fait le meilleur résultat. Avec ses 49 points (et 1 an d'avance), il se classe 5e et peut envisager une belle perf la saison prochaine. Les jeunes garçons de l'Ain n'ont rien pu faire face à la délégation de Roanne qui place ses 3 joueurs dans les 4 premiers !?!? Tom Desbenoit avec 55 points se qualifie pour la finale. Il devance Mathis Courbon d'1 tout petit point et son coéquipier Luka Douarre.

Ce sont 2 joueurs de la Loire qui tenteront de décrocher le titre national le 21 avril prochain à Bercy pour les finales de coupe de France !


 
 

finale regionale du challenge individuel benjamins, LA BARRE EST HAUTE

Dimanche 25 mars, au gymnase de Villars (42), se déroulera la finale régionale du challenge individuel benjamins.
 
Nos 16 représentants de l'Ain auront fort affaire ce dimanche pour accrocher une place sur le podium, et pourquoi pas sur la plus haute marche.
 
Chez les garçons, la concurrence sera rude. Au regard des résultats des différentes finales départementales, Corentin Voisin (BC Veyle) est "relégué" à la 8e place ! Le favori sera le fils de l'international Français, Stéphane Risacher, Zaccharie. Auteur de 60 points, il devance de loin Corentin (47 points).
 
Chez les filles, Axelle Petit est plus proche (St Rémy) de la concurrence. Ses 43 points réalisés lors de la finale à Ceyzériat ne sont pas très loin des 49 de Prune Garnier qui s'avance en favorite ce dimanche.

Même si la qualification pour la finale nationale sera compliquée à aller chercher, les joueurs de l'Ain peuvent, dans la lignée des éditions précédentes, viser un podium. Au delà des chiffres, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour réaliser une belle performance.
 
Rendez-vous ce dimanche à Villars à partir de 9h30 pour la finale !