COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

FINALE REGIONALE DU CHALLENGE BENJAMINS
un
joli podium sans la premiere place

Ce dimanche 2 avril, la ligue du Lyonnais a organisé avec le club de Saint Priest la finale régionale du challenge benjamins 2017.

Chez les garçons, nous retrouvons 3 joueurs évoluant sous les couleurs de l'Ain dans les 10 premiers. Valentin Mariller (JL Bourg) est le mieux classé des 8 avec une 5e place (52 points).
Maxence Andrade (ASS Lagnieu) confirme son rang de la finale départementale. 3e à Ceyzériat lors de la finale départementale avec 46 points, le Lagnolan cumule un joli 50 points pour terminer à la 7e place. 
Walter Hubert sous les couleurs de Saint Amour score 48 points et prend la 9e place.
Tanguy Dallhuin et Valentin Tissot (tous les 2 de Saint Jean le Vieux) se placent respectivement à la 12 et 15e place avec 44 et 42 points.
Léo Charvieux (Ceyzériat) pointe en 18e position (39 points) suivi de Charlélie Gouiller (Saint Amour) avec 37 points.
Augustin Brard champion de l'Ain est loin de sa marque départementale (49 points et champion de l'Ain) et termine 21e avec 37 points.

Les filles réalisent un magnifique tir groupé avec 3 filles parmi les 5 premières !? Malheureusement Zélie Tissot (JL Bourg) manque la 1e place pour 2 petits points. Elle améliore nettement son score de la finale à Ceyzériat (passant de 40 à 49 points).
Derrière Zélie, une autre fille de l'Ain avec la vainqueur de Ceyzériat : Evie Retailleur (Saint Rémy). La demoiselle score 47 points et figure sur le podium.
Au pied du podium, Emma Robin (Bouchoux) qui améliore elle aussi son score de la finale départementale (de 41 à 47 points).
Pauline Donio (Culoz), 2e à Ceyzériat avec 43 points se classe 7e avec 41 points.
Emma Rollin (Ceyzériat) clos le "top 10" avec 40 points. Elle est 9e.
Noan Selenon (Culoz) 13e avec 38 points.
Maïssane Bonnard (Belley) avec 35 points se classe 18e, alors que Pauline Miguet (Ceyzériat) termine le classement de l'Ain avec une 20e place et ses 33 points.
L'ensemble des 16 participants du CD01
Zélie Tissot 2e et Evie Retailleau 3e
Maxence Andrade de l'ASS Lagnieu 7e
Valentin Mariller, meilleur garçon de l'Ain 5e
Les 8 finalistes filles de l'Ain
 

FINALE REGIONALE DU CHALLENGE INDIVIDUEL BENJAMINS

 Dimanche 2 avril se déroulera la finale régionale du challenge individuel benjamins. 8 joueurs et 8 joueuses de l'Ain seront présents et tenteront de remporter le titre.

Seuls les vainqueurs seront qualifiés pour la finale nationale du 22 avril prochain.

Les jeunes de l'Ain feront office d'outsider au regard des scores réalisés par leurs homologues du Rhône et de la Loire.

Chez les garçons, Augustin Brard, le vainqueur départemental avec 49 points aura face à lui Simon Trapeaux de la Loire avec 57 points, mais aussi le favori du Rhône : Joaquim Bourlier Santos. Le champion du Rhône affiche un score de... 65 points !?
Au tableau des scores réalisés lors des finales départementales, le meilleur de l'Ain se classe à la 10e place. Mais pour toutes ces épreuves individuelles, le stress et la tension peuvent bloquer certains jeunes ou au contraire en galvaniser d'autres. Le vainqueur ne sera peut être pas celui que l'on croit...

Du côté des demoiselles, la concurrence est plus homogène. Evie Retailleau, la championne de l'Ain et ses 45 points n'est pas si loin de la meilleure de la Loire, Fanny Valverde (47 points). Si Emilie Welschinger de Lyon a cartonné avec 54 points elle devra réaliser une nouvelle belle performance pour découvrir Paris.

Le coup d'envoi de cette finale régionale est prévue ce dimanche à partir de 9h30 pour les garçons et 11h00 pour les filles.

Tous les résultats seront à paraître dès lundi.

LES 24 GARCONS QUALIFIES

LES 24 FILLES QUALIFIEES

LES 16 FINALISTES DE L'AIN POUR LA FINALE REGIONALE

Finale Challenge Dep Benjamins 11-02-2017 (339).jpg
Challenge_Visuel_16-17.jpg
Finale Challenge Dep Benjamins 11-02-2017 (342).jpg