COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

FINALE DEPARTEMENTALE CHALLENGE INDIVIDUEL
QUI
POUR SUCCEDER A ENEKO BENCIVENGO & MAENA PERROUX

Dimanche 12 février, Ceyzériat sera le théâtre de la finale départementale du challenge individuel benjamin.
Sur les 164 filles et 187 garçons qui ont réalisé les épreuves au sein de leur club, le comité de l'Ain a retenu les 32 meilleurs scores.

Les 64 participants de la finale ont donc rendez-vous ce dimanche à partir de 9h15 pour disputer les 4 épreuves individuelles le matin et le tournoi 3x3 l'après midi.
Qui succèdera à Eneko Bencivengo et Maëna Perroux vainqueurs la saison dernière ?

Le jeune pensionnaire de la JL Bourg est candidat à sa propre succession, mais au sein de la bande du Bugey il y aura de beaux outsiders. Avec 6 participants, Ceyzériat aura aussi son mot à dire. Sur ce type de compétition évoluer à domicile peut être un avantage intéressant.

Du côté féminin, les yeux seront tournés vers Saint Rémy qui présente pas moins de 7 qualifiées !? Quoi que de plus normal avec une équipe en AURA et 1 autre en championnat de ligue. Mais cela reste une compétition individuelle et les filles de Montalieu, Saint Amour, Bouchoux, Ceyzériat (5), Viriat, JL Bourg, Meximieux, sans oublier les leaders du championnat de ligue la CTC du Bugey sud seront toutes motivées pour l'emporter.

A noter que les filles auront le choix de la taille du ballon pour disputer leurs épreuves (5 ou 6  en fonction de leur convenance)

Le comité de l'Ain et son conseiller technique Nicolas Crétin se félicitent de la belle participation des clubs à cette épreuve. Nous attendons le dénouement de cette finale avec impatience dimanche. Les 8 premiers seront qualifiés pour la finale régionale qui se déroulera le 2 avril prochain.

Nous espérons la qualification pour la finale nationale à Paris pour les finales de coupes de France les 21 & 22 avril prochain.

Bonne chance à toutes et tous