COMITE AIN BASKET TECHNIQUE
 
 

SUR LE PODIUM MAIS PAS LA PLUS HAUTE MARCHE

La finale régionale du challenge benjamins a livré son verdict à Ceyzériat, ce dimanche 3 avril. Si 2 éléments de l'Ain figurent sur le podium, aucun d'eux n'ira à Paris le 1er mai prochain pour la finale nationale.
 
Chez les garçons, Eneko Bencivengo de la JL Bourg se place 3e de l'épreuve individuelle. Avec un score de 49 points, il est devancé par Mathis Aceti 52 points de l'UO Demi Lune (69) et par le vainqueur du jour, Johann Geay 57 points du Coteau (42). 
Eneko améliore pourtant son score de 6 points vis à vis de la finale départementale qu'il avait remporté sur un score de 43 points. 

Retrouver le classement individuel des garçons ici
 
Chez les filles, Maëna Perroux du BC Viriat confirme sa victoire à Vonnas en finale départementale en terminant à la 2e place. Améliorant au passage son score (de 42 à 47). Elle devance sur le podium, Glawdis Besson de Montbrison (43 points). Mais elle ne peut rien faire contre la favorite Pauline Laurenson (54 points). La jeune Lyonnaise (SGOSFF) la performance de s'imposer pour la 2e année consécutive !! Elle ira donc à nouveau à Paris pour tenter de rallier les "states" pour une semaine en NBA, au plus près des étoiles.
 
Le classement des filles ici
 
Le comité de l'Ain voit 3 filles et 3 garçons se placer dans les 10 premiers avec chez les garçons un joli "doublé" aux 5 et 6e place de Saint Rémy qui place Valentin Mariller et Tom Trably.
 
Tom Trably aura remporté une finale dimanche avec le tournoi 3c3. Il s'impose aux côtés de Tom Sorrentino (Roanne) et de Milo Pain (Tour AC). Chez les filles, Solenn Monnet (BC Viriat) impose sa longiligne silhouette avec Glawdis Besson (Montbrison) et Lou Martin (CS Ozon). 
 
Félicitations à nos représentants du comité. Et félicitations au club de Ceyzériat pour la qualité de son accueil.
 

FINALE REGIONALE, TOUS LES PARTICIPANTS CONNUS


Le comité de l'Ain avait ouvert les finales départementales du challenge benjamin(e)s. Les 2 autres voisins ont réalisé aussi leurs finales.

24 participants de l'Ain, de la Loire et du Rhône se retrouveront le 3 avril prochain à Ceyzériat pour la finale régionale qualificative pour la finale nationale de Bercy de mai prochain.

Avec un score de 62, Pauline Laurenson de la Loire fait figure d'archi favorite (le 2e meilleur score est de 47). Par contre du côté des garçons, le titre s'annonce très disputé avec 3 joueurs entre 51 et 48 points !