COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

FINALE DEPARTEMENTALE CHALLENGE INDIVIDUEL BENJAMINS
MAENA PERROUX & eNEKO BENCIVENGO SACRES

 Le verdict est tombé ce dimanche 7 février pour les participants de l'édition 2016 de la finale départementale du challenge individuel benjamin. Les 72 participants réunis à Saint Jean sur Veyle et Vonnas se sont affronté sur les 4 épreuves du challenge : Dumerc, Parker, Diaw et Gruda. Des exercices mêlant dextérité, adresse, vitesse... Tous les fondamentaux du basket. 
 
Les garçons ont disputé leurs épreuves sous l'égide du BC Veyle, avant de retrouver les filles à Vonnas pour disputer un tounoir 3c3 et attendre l'annonce des résultats ! 
Du côté des filles, passé la première épreuve du stress pour bon nombre d'entre elles, les participantes ont dévoilé l'étendue de leurs qualités par la suite. 
 
Au niveau des résultats (Tableau final  ) Maéna Perroux du BC Viriat s'impose avec 42 points. Elle devance Maïwenn Donio du Culoz BC et Solenn Monnet du BC Viriat. Les 2 demoiselles à égalité à 39, ont été départagées par l'épreuve Parker. Au cours de ce "barrage", Maïwenn s'est montré intraitable avec 11 points à 6 pour Solenn. 
Himaya Badri (BC Viriat), Tessa Carneiro De Sousa (Bouchoux), Aurélie De Mori (Saint Rémy), Marie Blondel (Bouchoux) et Loan Brazier (Saint Rémy) complètent les 8 premières places qualificatives pour la finale régionale du 3 avril prochain à Ceyzériat !
 
 Chez les garçons, la JL Bourg manque un doublé (comme pour Viriat chez les filles) avec la victoire d'Eneko Bencivengo (43 points). Le Bressan devance Josselin Michel (Saint Rémy) et Augustin Brard (JL Bourg). Les autres qualifiés pour la finale régionale sont : Enzo Guillerminet (Viriat), Valentin Mariller (Saint Rémy), Elies Roche (JL Bourg), Antoine Geray (BC Veyle) et Tom Trably (St Rémy). 
 
Bravo à l'ensemble des participants pour leur très belle prestation.
 
Le tournoi 3c3 de l'après midi à vu l'équipe masculine de Batum emmené par Simon Voisin, Lucas Panchot, Tom Malgras, Johan Scotta et Valention Mariller l'emporter sur Diaw de Yann Elie Brive, Jérémie Duperret, Enzo Guillerminet et Amine Triari.
 
Chez les filles, c'est l'équipe d'Epoupa conduite par Tessa Carneiro de Sousa, Flavie Brezun, Sarah Hajij,; Loane Brazier et Candice Guillot qui l'emporte sur celle de Yacoubou avec : Léane Paret, Solenn Monnet, Erin Thevenard et Elise Chenal.
 
Les vainqueurs du tournoi repartent avec un ballon et une médaille d'or. Les finalistes la médaille d'argent. Les 8 premiers individuels se voient offrir un tee shirt, et les 3 premiers une médaille en plus.
 
Le comité de l'Ain remercie les 2 clubs de Vonnas et BC Veyle pour leur soutient logisitque, ainsi que l'ensemble des cadres techniques présents tout au long de la journée.
 
 

FINALE DEPARTEMENTALE CHALLENGE BENJAMINS

Dimanche 7 février, le comité de l'Ain donne rendez-vous aux 36 meilleurs filles et garçons des épreuves du challenge benjamin 2016 ! 
Sur les 654 licenciés (296 filles et 358 garçons) que compte le comité de l'Ain pour la catégorie Benjamins 366 cette saison ont participé à l'épreuve (185 garçons et 181 filles).
Pour la finale départementale de ce dimanche, 17 clubs seront représentés. Tous les participants auront à coeur de réaliser le meilleur score lors des 4 épreuves (Parker, Diaw, Gruda et Dumerc). Les 8 premiers seront qualifiés pour la finale régionale qui se déroulera à Ceyzériat le 3 avril prochain.
L'après midi à Vonnas l'ensemble des participants disputera un tournoi 3c3 à l'issue du quel la remise des récompenses se fera.

Le rendez-vous est fixé à 9h15 pour le brieffing d'avant épreuves avant le lancement officiel. Les garçons seront au BC Veyle le matin et les filles à Vonnas !

Bonne chance à tous