COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

BOUCHOUX DOMINE

Il n'y a pas eu de match en coupe à Pusignan pour le Bouchoux face aux Falcons. Armés, depuis sa création il y a 3 saisons, pour jouer en ligue voir plus, les falcons ont retrouvé le goût à la compétition par une nette victoire sur les Dombistes du Bouchoux.
Au délà de l'élimination 103-57, le plus important était de retrouver des sensations avant le lancement de la nouvelle saison 2020-2021 du Bouchoux. Des Dombistes qui ont repris le chemin des parquets et à qui l'on souhaite de retrouver au plus vite le chemin de la victoire.

SUR LE FIL POUR LES FILLES DU BOUCHOUX

Pour leur retour à la compétition, les filles du Bouchoux ont ouvert le bal avec une belle victoire en coupe de la ligue et une qualification pour le 2e tour.
Menées dès le coup d'envoi de 14 points face à Vaulx en Velin pour combler l'écart des 2 divisions, les filles d'Alban Moraux se sont employées pour remonter leur handicap durant les 40 mn de la rencontre pour coiffer les Lyonnaises sur le fil 62-60, à la faveur d'un dernier quart remporté 16-8.
Bravo aux Dombistes qui seront les seules représentantes Aindinoises au prochain tour de cette compétition.

U18 FILLES
CA
PASSE POUR CEYZE

La mise en rouge du département de l'Ain n'empêche pas la tenue de rencontres sportives et le retour à la compétition pour les équipes Aindinoises a été positif avec la qualification des U18 filles de Ceyzériat pour le 2e tour de la coupe de la ligue face à Bourg Thizy sur le score sans appel 65-31.

Les filles de Fabrice Morellet ont servi une défense de fer pour cette 1e rencontre officielle après 5 mois d'abstinence. Ne concédant que 15 points en 1e mi-temps, elles n'ont pas lâché leur étreinte en 2e en encaissant 16 points.

De l'autre côté du parquet, la réussite a été au rendez-vous. Ilana Moreau Dangin s'est donnant à coeur joie avec 22 unités à son compteur personnel, bien aidé par Manon Grange et ses 17 points.
Une qualification propre et nette pour un retour au jeu complétement réussi.

COUPE DE LA LIGUE SENIORS MASCULINS
lA jl
bOURG EN FAVORI
BOUCHOUX FACE A L'EPOUVANTAIL

Comme chez les filles, il y aura 2 représentants Aindinois pour ce 1e tour de coupe de la ligue avec la JL Bourg et le Bouchoux (R3).

Même en renconstruction, la tâche semble à la portée de l'équipe Burgienne à Faverges Dolomieu. La troupe de Damien Lafloque aura bien 7 points à remonter, mais le 3e du dernier championnat lors de l'arrêt à les moyens de se qualifier face aux Isérois.

La tâche s'annonce beaucoup moins facile pour les Dombistes du Bouchoux qui se déplacent à Pusignan. Bien qu'évoluant en DM2, les Lyonnais ont une véritable armada et ont disputé le dernier final "4" de la compétition en décembre 2019 ! Comme si cela ne suffisait pas, Bouchoux aura 14 points qu'ils tenteront de remonter pour se qualilier.

Le tableau masculin

COUPE DE LA LIGUE FEMININE
MISE EN BOUCHE
POUR BOUCHOUX
LES EAGLES A DOMICILE

Bouchoux et la CTC Bresse Eagles défendront les couleurs de l'Ain lors de ce 1e tour de coupe de la ligue.
 
Les filles du Bouchoux promues en RF3 cette saison se déplaceront dans la banlieue lyonnaise à Vaulx en Velin pour y affronter une équipe évoluant en DF2. Pour renouer avec la compétition les Dombistes auront un débours de 14 points à rattraper pour se qualifier au tour suivant. Une tâche pas insurmontable pour les Aindinoises qui ont hâte de découvrir le championnat de ligue.
 
De leurs côtés, les eagles coachées cette saison par Florian Clopet seront opposées aux filles d'Annecy-Seynod. Avec un effectif talentueux sur ses ailes et lignes arrières, les eagles devront compenser l'arrêt de Laëtitia Mesgui. Si pour cette rencontre face à une équipe évoluant en Pré Nationale, cela devrait passer, les eagles devront se remonter les manches en championnat. 


Le tableau féminin
 

COUPE DE LA LIGUE
Seules
les U18 de Ceyze...

Prélude à la coupe de France, la coupe de ligue sert de "tour préliminaire" à la coupe de France. Prévue pour le week end des 12 et 13 septembre, ces rencontres servent de "test" pour un grand nombre d'équipe.
 
Ceyzériat sera présent pour ce tour préliminaire avec ses U18 filles. Les filles désormais coachées par le Sieur Fabrice Morellet auront la chance de recevoir leurs homologues de Thizy. Cette rencontre marquera le retour à la compétition et le 1e match après 6 mois de diète, à Domagne.
 
Si le résultat comptera, le plus important sera bien de prendre du plaisir dans un retour à la compétition !