COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

E-CHALLAINGE 2020 MATHIS PARET VAINQUEUR

Dans le tableau "2020" Mahtis Paret (BC Veyle) est venu à bout de Baptiste Chevat (Saint Rémy) 89-79 en finale du play off et s'adjuge la 2e étape du e-challainge ! 
 
Mais la victoire a été longue à se dessiner pour le jaune et noir du BC Veyle, puisque les 2 joueurs ont eu besoin de 2 prolongations pour se départager... 
 
Mathis Paret fait une belle opération avec cette victoire en finale des play off puisqu'il rentre sur le podium de la version "2020" à 5 points de retard de Valetin Peulet. Au général, le joueur du BC Veyle est 5e avec 8 points de retard sur Hugo Guillomin. 
 
De son côté Baptiste Chevat prend la 2e place du classement "2020" et la 4e du général. 
 
Les 2 joueurs nous ont offert pour cette dernière rencontre un match très indécis comme nombre d'entre eux sur cette phase. 
 
Les joueurs vont pouvoir reprendre l'entraînement avant de repartir pour une 3e étape en janvier prochain avec on l'espère toujours plus de joueurs. 

E-CHALLAINGE "2021" JEREMY PILLET IMPERIAL

Le meneur des U20 du BB Revermont est le seul a être resté invaincu de la 2e étape de la version "2021" ! Il met tous ses copains du BBR à la raison en s'imposant donc face à Quentin Burtin (67-50), Corentin Darbon (62-40), Hugo Guillomin (64-53) et Logan Bouvier (80-70).
Avec son carton plein, il engrange 20 points pour son compteur et remporte la 2e manche du "2021". Malheureusement pour lui, il doit céder la place de leader de la compétition à Hugo Guillomin qui (voir par ailleurs) fait coup double en prenant la tête de la version 2021, mais aussi du général. 

Cela promet en tout cas une sympathique 3e manche en janvier prochain...

CLASSEMENT VERSION 2020

 

E-CHALLAINGE HUGO GUILLOMIN NOUVEAU LEADER DU GENERAL

Malgré sa défaite face à son pote Jérémy Pillet, Hugo Guillomin (BB Revermont) fait la bonne opération de cette 2e journée puisqu'il renverse Valentin Peulet de son fauteuil de leader. Hugo passera donc les fêtes de fin d'année en tête du classement pour 2 petits points d'avance sur Jérémy Pillet (BB Revermont). 
Mais ses 6 victoires au total (3 sur la 1e manche et autant sur la 2e) lui permettent d'avoir un total de 33 points et de prendre la tête du général. 

Valentin Peulet fait donc la mauvaise opération en perdant sur 1 seule journée 2 places au classement. Classement dominé pour cette fin d'année par le BB Revermont qui place 2 de ses joueurs aux 2 premières places. 

CLASSEMENT VERSION 2021

 

CLASSEMENT GENERAL CUMULE
(2020+2021)

"2020" ROMAIN DEBIESSE TIXIER TOMBE LE LEADER

Battu par le leader Valentin Peulet en 1/2 finale du 1e tour du E-Challainge, le joueur du BBR, Romain Debiesse Tixier (RDBT photo) a retrouvé Valentin (Vonnas) en 1/4 du 2e tour et n'a pas manqué sa revanche en s'imposant 50-48 le qualifiant pour les 1/2 finales. 
Avec cette défaite, Valentin Peulet pourrait perdre le leadership à l'issue de ce 2e tour au profit d'un joueur du BBR (Guillomin, Pillet, Debiesse ou pourquoi pas le jeune Paret).
 
En effet, Mathis Paret (BC Veyle) est toujours en course ! Il s'est défait de Vincent Maksimovic (Ambérieu BB) qui est toujours à la recherche de son premier succès dans cette édition. Mathis s'est qualifié pour les 1/2 grâce à une nette victoire 66-46. Il retrouvera RDBT pour un duel qui promet. 

L'autre 1/2 opposera l'homme en forme du moment, Wilfried Martin (Vonnas) qui s'est imposé (3e victoire en 4 matches) face à Alex Encarnacao 55-35. Il retrouve Baptiste Chevat (Saint Rémy) qui, discrétement, fait son petit bout de chemin (2 victoires et 1 défaite) dans cette manche et qui pointe à la 6e place au général. 

Les 1/2 finales se disputeront ce soir avant la finale demain. 

"2021" JEREMY PILLET SE RAPPROCHE

Dans ce 2e tour, Jérémy Pillet (photo) fait, pour l'instant le carton plein avec 3 victoires de rang. Avec 1 match à jouer, il peut viser la 1e place du classement "2021" au nez et à la barbe d'Hugo Guillomin (BB Revermont), mais aussi prendre le fauteuil de leader au général (classement des 2 versions) ! 
Pour cela il lui faudra remporter son durel face à Quentin Burtin (BB Revermont) et compter sur une défaite d'Hugo face à Corentin Darbon, et surveiller aussi les résultats de la version "2020" (voir ci-contre). 
Guillomin s'est bien repris après sa défaite face à Pillet en l'emportant 68-63 sur Logan Bouvier et attend son duel contre Corentin Darbon, ce soir, avec impatience. 
Quentin Burtin et Logan bouvier, tous les 2 du BB Revermont se disputeront ce soir le dernier match avec à la clé, une 1e victoire pour l'un ou l'autre. 

NBA2K 2020
4 EN TETE
AVANT LES PLAY OFF

Pour le groupe "NBA2K 2020", la première phase de cette 2e journée s'est terminée hier. Place maintenant au tableau final de cette 2e étape, d'où sortira le nouveau vainqueur ! Est-ce que Valentin confirmera son leadership de la première manche ?
 
La lutte s'annonce très serrée en tout cas. En effet après les matches de poule, 4 joueurs sont en tête avec 2 victoires : Wilfried Martin, Baptiste Chevat, Mathis Paret et Valentin Peulet !  
 
Le tableau des play off est donc connu avec 1 chanceux, Baptiste Chevat. Le joueur de Saint Rémy bénéficie du forfait pour casse mécanique de Benjamin Desbois et se voit directement qualifié pour les 1/2 finales. 
 
Dans les autres rencontres, Wilfried Martin (US Vonnas) en pleine forme avec 2 victoires en 3 matches, affronte Alex Encarnacao (BB Revermont). Vincent Maksimovic (Ambérieu BB) est opposé à Mathis Paret (BC Veyle), avec l'espoir de remporter son 1e match depuis le début de la compétition. A chaque fois c'est passé prêt mais pas suffisamment pour une victoire. 
La dernière rencontre voit le leader Valentin Peulet (US Vonnas) face à Romain Debiesse Tixier (BB Revermont) pour un match très indécis. 
 
Les rencontres sont prévues ce soir à partir de 18 heures. 
 
Pour les joueurs ayant des comptes twich, vous pouvez les suivre via les lien que vous trouverez ici

NBA2K 2021
ENTREE REUSSIE
POUR CORENTIN DARBON

N'ayant pu participé à la 1e manche, Corentin Darbon figure bien parmi les participants de cette seconde étape. 
Le responsable technique du BB Revermont n'a pas manqué s'est début face à Logan Bouvier (BB Revermont) en s'imposant sur le fil 55-54, marquant ainsi ses premiers points au classement. 
 
Contrairement au groupe "2020", les "2021" disputent une phase de poule. Le tableau n'est pas complétement à jour, mais c'est Jérémy Pillet qui mène la danse des 5 du BBR avec 2 victoires à son actif. Ce soir, il dispute 2 rencontre, face à Quentin Burtin et Corentin Darbon. L'occasion est belle de faire un break au classement. 
Logan Bouvier, quant à lui disputera face à Hugo Guillomin un match pour tenter d'accrocher sa première victoire dans cette étape. 

E-CHALLAINGE 2020
HUGO
GUILLOMIN en embuscade

Le 2e tour de ce e-challainge 2020 a commencé ce lundi 30 novembre avec 2 groupes. 8 joueurs sont versés dans le "NBA2K 2020" (2 poules de 4) et 5 autres "NBA2K 2021" ! 
 
Dans la poule A du NBA2K 2020, Valentin Peulet, à la tête des Nuggets (non pas du Mc Do), mais de Denver, conforte sa place de leader du championnat en enchaînant une nouvelle victoire face à son pote Wilfried Martin (Lakers) 60-52.
 
L'autre rencontre de la poule voit Baptiste Chevat (3e avant cette 2e manche) et ses Bucks s'imposer sur Vincent Maksimovic 52-41 (Lakers).
 
1 seul match s'est déroulé pour la poule B entre Romain Debiesse Tixier et Alex Encarnacao. Le meneur des U20 du BBR avec ses Lakers s'impose largement 70-38 face aux Nets d'Alex. 
 
Les 5 autres joueurs versés dans le groupe "NBA2K 2021" ont vu la victoire d'Hugo Guillomin (photo) 82-55 face à Quentin Burtin. Jérémy Pillet en fait de même face à Logan Bouvier 80-70. Avec son large succès, Hugo Guillomin prend la tête du groupe. 
 
Au classement général, Hugo Guillomin fait une belle opération et ne garde que 2 points de retard sur le leader Valetin Peulet. 
Le classement est d'ailleurs très serré entre les 4 premiers (Peulet, Guillomin Pillet et Debiesse Tixier) séparés uniquement de 9 points ! 
 
Nouvelles rencontres ce soir avec un joli choc entre Valentin Peulet et Baptiste Chevat. Debiesse Tixier devra se méfier de Mathis Paret pour un match "piège". 
 
Dans le groupe "2021", Hugo Guillomin affronte Jérémy Pillet pour un match très important pour le classement général. 
Corentin Darbon fera lui sa grande entrée face à Quentin Burtin ! 

SUIVRE LES MATCHES DU E-CHALLAINGE

Pour les "Geeks" en puissance, les rencontres du e-challainge peuvent être suivies en direct. Pour cela il "suffit" de se connecter sur le compte twich d'un joueur et vous pourrez l'encourager pour une victoire. 
 
Pour l'ensemble du tournoi, vous pouvez donc suivre Hugo Guillomin sur ce ici
 
Dès que nous aurons les autres liens des joueurs, nous ne manquerons pas de les communiquer pour que vous puissiez supporter vos joueurs favoris. 

BENJAMIN DESBOIS OUT

Eliminé au 1er tour lors de la 1e étape, Benjamin Desbois s'était entraîné comme un forcené pour être au top pour la 2e étape du e-challainge. 
Malheureusement pour lui, il est contraint, la mort dans l'âme, de déclarer forfait en raison d'un problème mécanique sur sa console.
Il va prendre un sérieux retard au classement qu'il pourra compenser en 2021. 
Dommage de casser sa console juste avant noël... Voilà une bonne excuse de rajouter cela sur la liste au père noël !
On espére en tout cas retrouver Benjamin en 2021 sur l'E-challainge. 

E-CHALLAINGE
WILFRIED
MARTIN S'OFFRE SON 1E SUCCES

Alors que 2 rencontres de cette 2e journée se disputeront ce soir, avant celles de la 3e journée, 2 matches se sont déroulés hier au soir comme convenu au calendrier. 
2 matches et tel un calendrier de l'avent, 2 surprises avec la 1e victoire de Wilfried Martin (photo) qui avec les Lakers est venu à bout du malheureux Vincent Maksimovic (lui aussi avec les Lakers) 48-41. Wilfried a eu besoin d'une prolongation pour s'imposer pour la 1e fois (en 3 rencontres). 
De son côté Vincent Maksimovic (Ambérieu BB) s'incline pour la 3e fois en 3 rencontres et n'a donc pas encore marqué de points au classement général. Il tentera d'ouvrir son compteur ce soir face à Valentin Peulet le leader de la compétition. 
 
Du côté du NBA2K 2021, Hugo Guillomin s'est fait surprendre et s'incline face à Jérémy Pillet 64-53 ! Comme dans le "vrai" basket, à chaque fois que l'on met une équipe en évidence, elle a tendance à se "trouer" le week end suivant. Cela n'a pas loupé pour Hugo. Avec cette défaite, il voit son adversaire du jour revenir au classement général à 1 longueur (22 points pour Jérémy Pillet, 3e) et va espérer des faux pas de Valentin Peulet pour ne pas être trop distancé. 

Les rencontres décalées : 
 

 
 
Suite de ce 2e tour ce soir, avec au programme : 
 
NBA2K 2020 :
 
Valentin Peulet (1e) vs Baptiste Chevat (5e) (Match en retard)
Valentin Peulet vs Vincent Maksimovic
Wifried Martin vs Baptiste Chevat
Mathis Paret vs Alex Encarnacao
 
NBA2K 2021
Corentin Darbon (1e match) vs Quentin Burtin (11e) (Match en retard)
Corentin Darbon vs Logan Bouvier
Quentin Burtin vs Jérémy Pillet