COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

championnat credit mutuel 3x3
lagnieu sur le fil

Compte tenu des dernières mesures, la 3e étape du championnat Crédit Mutuel 3x3 tour n'a vu la participation que de 4 équipes à Briord ce jeudi : Men is white & les N'Uns (BC2P), Lagnieu et les Bugistes de la CTC Bugey. Bellegarde, Villars, BB Revermont et Viriat ne sont pas déplacés pour des raisons bien légitimes.
 
Malgré tout, les 4 équipes ont pu terminer la 1e session de ce championnat sous un format intéressant. Avec 8 équipes et 2 poules de 4 à chaque étapes, cela permet de brasser les forces en présence. Et pour cette 3e et dernière étape de cette session, nous avons eu droit à la "finale" entre les Men is White face à l'ASS Lagnieu.
 
Les 2 équipes étaient à égalité à 130 points avant cette dernière journée et c'est donc Lagnieu avec : Noa Amin, Aurélien Laurent, Clément Tissot et Alexis Vaute ont pris le meilleur sur les Men is White. Très adroit de loin avec Clément Tissot et la puissance intérieure d'Alexis Vaute ont permis à Lagnieu d'écarter les MIW 16-12. Les partenaires d'Ethan Valette (Lilian Collin, Tristan Boissy, Melvyn Dubois) étaient pourtant bien revenus grâce à des tirs longue distance, mais ils ont fini par plier face à Lagnieu dans les dernières secondes.
 
Sur la 3e place du podium nous retrouvons les Bugistes un ton en dessous de ses voisins. Les N'UNS, vaillants, mais moins athlétiques et essentiellement des 1e année ferment la marche mais on montré une belle combativité.
 
Cette première partie de championnat se termine donc sur un joli succès. Même si les autres catégories n'ont pu se dérouler, cette catégorie aura montré l'intérêt de cette discipline.
 
Reste maintenant à passer du mieux possible le confinement que l'on espère le plus rapide possible avant de pouvoir programmer de prochaines étapes !
 
Un grand merci aux joueurs, à leurs parents pour les déplacements, aux clubs qui nous ont reçu, à Daphné, Marie, Karine, Béa, Christine, Alain, Adel, pouir leur aide.
A la lecture des nombreux messages enthousiastes des joueurs et des parents, il y aura forcément une suite.... Et à coup sûr un champion 3x3 u15 !