COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

3 PROMOTIONS POUR 2020-2021 !

Même si la saison 2019-2020 a été arrêtée, les résultats auront, pour certains, eu de l'importance. Comme pour les championnats de ligue (voir par ailleurs), les championnats départementaux séniors n'auront pas complétement le même visage que l'an dernier.
 
Le FJ Belley n'aura, à ce jour, pas d'équipe séniors en nom propre dans cette catégorie. Forfaits en R2, il apparaît difficile de les voir en départements sous leur tunique noire . Du coup, la PRM se présentait début juillet avec 11 équipes seulement ! Comme le stipule les textes, il a été fait appel aux équipes de DM2 les mieux classées pour complèter la PRM.
 
1e historique pour le BC Veyle
 
La JL Bourg 2 et le BC Villars 2 ayant refusé la place, c'est donc le BC Veyle qui saisit l'opportunité et, pour la 1e fois de son histoire, le BC Veyle aura une équipe sénior au sein de l'élite départementale. Une évolution logique dans la progression du club. Les jeunes pousses du BC Veyle vont pouvoir se frotter au gratin du département avec l'envie de faire mieux que de la simple figuration.
 
Avec cette montée, la DM3 se retrouve avec 10 équipes seulement. Le comité directeur du comité a souhaité compter 12 équipes dans cette division et à donc fait appel à l'entente de la CTC CSP01-St Rémy (1e de la saison régulière) et à Meximieux 2 (3e derrière Viriat). Les tangos ne pouvant monter en raison de la présence d'une de leurs équipe en DM2.
 
La CTC CSP01-St Rémy sur sa lancée !
 
La bande à Giovani Marriette de Trashtalk vont tenter de jouer les premiers rôles à l'étage supérieur après un exercice 2019-2020 où ils n'ont connu que 3 défaites en 16 rencontres.
 
1 équipe par niveau pour le BC Meximieux...
 
Le BC Meximieux, quant à lui, avec la création d'une nouvelle équipe séniors aura 1 équipe par division et sera le seul club de l'Ain avec cette particularité. Or CTC, seuls 2 clubs présenteront 3 équipes séniors : Meximieux et Bouchoux.