COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

le bbr cree une section "LUMIGAMES" ?

En ouverture du championnat de DM3, il ne fallait pas être pressé pour disputer son match. Mais après 6 mois de diette, il faut croire que les joueurs étaient prêt à beaucoup d'effort pour jouer leur premier match de la saison qui aurait pu prendre des airs de lumigames !
Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité, nous vous invitons à regarder une petite présentation ici. Mais pour faire court, c'est de jouer un match de basket dans le noir avec un ballon, un panier et des maillots électroluminescents !

Mais quel est le rapport avec le match DM3 entre le BBR et Bouchoux ? Nous y venons. Ce match devait commencer à 21h00 puisque la "1" du BBR évolue avant à 19h00. Mais la Une a jouer les prolongations face à Vonnas et comme la partie avait débuté avec un peu de retard, Revermontois et Dombistes ont pu fouler le parquet à partir de... 22h45 !? La rencontre s'est terminée sur une victoire des locaux 69-60, mais la clôture de la feuille de match a été faite à... 0h19 exactement !!!

On savait les soirées quelques peu agitées au pied du Revermont, mais quand même ! Félicitations aux acteurs pour leur patience. Félicitations au Bouchoux pour leur "fair play". Ils auraient très bien pu rentré chez eux, mais ont décidé de rester pour disputer cette rencontre.

Quand on aime le basket on ne compte pas...
 

PRM
DES AIGLONS
GLOUTONS

Pour le premier match de leur histoire à ce niveau de compétition, les aiglons du BC Veyle se sont montrés voraces face à la CTC CSP01 de Péronnas.
 
Après 6 mois d'abstinence, on ne pouvait pas s'attendre à ce que la jeune troupe du BC Veyle soit sur la réserve. Dans un groupe ou Loup Delmer fait figure de vétéran du haut de ses 31 ans, la frustration de ne pouvoir jouer a été longue et ce sont les Bressans de la CTC CSP01 qui font fait les frais de l'impatience de ces jeunes rapaces. Une impatience décuplée par leur promotion en Pré Régionale.
 
L'adaptation à ce niveau de compétition n'a pas pris longtemps pour la troupe de la doublette David Grimont & Fred Paret. Après 1 premier quart bouclé en guise d'apéritif 26-10, le BC Veyle a éteint la lumière pour la CTC en passant un cinglant 39-9 sur les Q2 et Q3 ! pour le hors d'oeuvre. Le dessert venant dans le dernier quart remporté 19-12 pour une victoire facile 84-31. 
 
Voilà le BC Veyle bien lancé dans cette nouvelle division et sur qui il faudra compter. La concurrence est prévenue....

PRF
EV BELLEGARDE
au super

En ouverture de sa saison 2020-2021, les EV Bellegarde n'ont fait aucun cadeau au BBR. Les Revermontoises, 3e de l'exercice précédent font figure de favorites pour cette nouvelle campagne. Mais Bellegarde a livré un match plus que solide et, en rééditant ce type de performance, ne sera pas loin des premières places.
Avec une adresse extérieur assez incroyable (8 tirs primées), les filles de Laetitia Morgado ont rapidement pris les commandes de la partie. Après avoir fait un premier break de 10 points à l'issue du 1er quart temps, elles rejoignent le vestiaire avec 15 unités d'avance sur l'équipe de Fabien Glasson.

Si les Revermontoises se reprennent lors du 3e quart 16-15, elles vont subir les foudres des hautes Bugistes dans le dernier acte. Victorieuses 21-7 elles remportent leur match 75-47 grâce à un collectif déjà bien en place avec Cindy Heleine & Anne Florence Capello (16 points toutes les 2), Flavie Brezun (10 points), Laura Denève (11 points et 3 tirs primés), Ivany Chiesa (9 points).

5e de la saison dernière, Bellegarde sera à suivre à n'en pas douter cette saison.

PRM
CA
REPART

Bien évidemment, avec le contexte actuel et un tel titre, nombreux pourront remettre en doute ce "ca repart". Mais nous restons optimistes même au regard de la situation fragile.
 
Après les championnats de ligue le week end dernier, c'est donc au tour des championnats Aindinois de retrouver le chemin des parquets. Avant de nous projeter pour savoir qui va succèder à Viriat pour le titre de champion de l'Ain (2019), nous allons nous réjouir de cette 1e journée que nous attendons toutes et tous avec une impatience teintée de fébrilité.
 
12, il y a 12 équipes au départ de la saison 2020-2021 pour aller chercher le trophée René Courtine. Le BC Dombes est passé en R3 à l'inter saison. Il n'y a plus de séniors du côté de Belley. L'élite départementale à vu ses rangs gonflés, pour compenser ces 2 "départs" par les arrivées du BBR, mais aussi du BC Veyle (photo) !
 
Le hasard du calendrier fait que ces 2 équipes débuteront leur saison à domicile. Les Revermontois accueilleront Vonnas alors que le BC Veyle reçevra la CTC CSP01-Péronnas. Sur le plan sportif, ces 2 promus peuvent faire un coup pour cette entrée en matière. D'autant plus que le parcours l'an dernier du BC Dombes et FRBB peut leur donner des idées, puisque les Dombistes, bien que venant de D2, ont remporté tous leurs matches et que derrière eux se câlait le FRBB.
 
Maintenant le plus important, avant les victoires ou les défaites sera de retrouver le plaisir de jouer et de tout faire pour que nous puissions jouer toute la saison. Ensuite nous pourrons retrouver nos réflexes avec les "chocs", les "enjeux"...
 
Bonne reprise à tous et rendez-vous lundi pour un petit compte rendu de la journée !

PRF
PRESQUE
LES MEMES

Comme la saison dernière il y a 8 équipes sur la ligne de départ de la PRF cette saison. Si BC2P a baissé pavillon, ce que nous regrettons énormément, cet arrêt aura été compensé par la promotion de l'entente entre St Maurice de Gourdans et Lagnieu.

Pour leur premier match à ce niveau, elles se déplacent chez une autre entente, celle entre Attignat et Foissiat chez le "gang des infirmières" (même s'il n'y a pas que des infirmières dans l'équipe).
Duel intéressant entre 2 équipes qui ne devraient pas être loin l'une de l'autre.

Avec le départ pour la ligue de Villars et du Bouchoux, le BB Revermont, 3e l'an dernier, mais orphelines de leur coach Stéphane Pillet, part favori de cette PRF ! Pour l'ouverture elles seront en déplacement à Bellegarde pour un beau duel.

Confrançon reçoit le FRBB de retour de ligue qui visera la 1e place.