COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM
MIS SUR ORBITE
DANS LE 1E QUART

L'ASS Lagnieu a bien négocié son déplacement à Oyonnax en ramenant un succès 74-59 permettant ainsi à la bande de Quentin Masson de garder la tête du classement avec le BBR et le BC Veyle.
Pour cette 3e victoire, il ne lui aura fallu que les 10 premières minutes pour creuser l'écart (23-12) qui s'avèrera suffisant aux Lagnolans.
Lagnieu controlera les 2 quarts suivants (18-18 et 15-16) avant de terminer en remportant le dernier acte 18-13.
Lagnieu réalise un parfait 3 sur 3 alors qu'Oyonnax reste sur 2 défaites de rang après son succès inaugural sur Attignat.
 

PRM
BBR
INSATIABLE

Après Vonnas et la CTC CSP01, c'est Meximieux qui a fait les frais de l'appétit du BBR en ce début de saison. Le promu 2020 fait honneur à son rang et enchaine une 3e victoire de rang dans ce début de saison.
18-16 après 10 mn de jeu, les hommes de Nicolas Fiore vont accélerer pour prendre progressivement la main sur la rencontre. A 41-34, Meximieux avait encore ses chances à la pause. Des chances anéanties dans le 3e quart par le BBR 21-11 avec 13 points de RDBT (Romain Debiesse Tixier). Avec son compère Fulpin Jérôme Fulpin, il s'est amusé de la défense Meximiarde. Au final le meneur Revermontois plantera 27 points et le "grand" à 22 (49 points à eux deux !). Sur leur lancée, le BBR enfoncera le clou dans le dernier acte 16-8 pour empocher une large victoire 78-53. Une 3e victoire leur permettant de garder la tête de la division.
 

PRM
BC VEYLE
C'est du SOLIDE

Pour leur 3e match de PRM, la jeune troupe du BC Veyle reçevait le BC Attignat. Face à une équipe expérimentée et habituée à ces joutes, les aigles de la Veyle ont montré tout leur caractère et leur niveau et confirment qu'ils seront des adversaires redoutables et de sérieux candidats pour la finale des AS.
Ce week end ils ont pris le meilleur départ avec un 20-10 pour lancer la partie. Mais Attignat revient à la pause à 5 points grâce à Deffaud et Bieler. 33-28.
Mais au retour des vestiaires, Attignat essuyera un grain (23-11). 10 mn au cours des quelles, le collectif de la Veyle montrera sa pleine puissance (7 marqueurs différents sur la période !). Avec 18 points d'avance au début du 4e quart, le BC Veyle a pu gérer le tempo. Attignat grignottant un peu de son retard (22-16) mais s'inclinera au final 72-61. Le BC Veyle est toujours en tête et invaincu en 3 journées. Attignat profitera de la première pause de la saison pour se se préparer à aller chercher sa 1e victoire.

prf
un duo
renversant

En déplacement dans la Bresse du côté de l'entente Foissiat-Attignat, le BC Meximieux à ouvert son compteur de victoire grâce à un duo intenable.
Lucie Malteste 16 points, dont 4 tirs primés) et Claire Chiari (20 points, dont 3 tirs primés)ont donné le tournis à l'entente en livrant 36 des 54 points de leur équipe. Un véritable récital symbolisé par une adresse incroyable (7 tirs à 3 points à elles deux !?).
Face à cette avalanche, l'entente s'est bien battue mais n'a rien pu faire voyant inéxorablement Meximieux s'éloigner au fil des minutes (14-6 ; 25-13 ; 39-24 et 56-34).
Meximieux enregistre sa 1e victoire alors que l'entente enchaine une 2e défaite de suite.
 

prf
le choc a tenu
ses promesses

A Bellegarde s'est disputée ce week end la première manche du duel entre les EVB et le FRBB (photo). Ces 2 équipes se retrouveront pour le match retour et très certainement pour la 2e phase à la lutte pour la montée en RF3.
Pour cette 1e opposition, c'est le FRBB qui prend la 1e manche et garde le fauteuil de leader sans défaite en 3 rencontres. Prenant le meilleur départ, les filles de Yoann Polizzi ont mené à la fin du 1er quart 11-6. Le FRBB bouclant même la pause avec 8 longueurs d'avance 25-17. Avec 10 points d'avance à l'entame du dernier acte 42-32, le FRBB pensait avoir fait le plus dur. Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil des EVB qui vont menacer le FRBB jusque dans les dernières minutes venant déposer les armes à 3 points seulement du FRBB 58-55. Portés par une Ivany Chiesa que l'on retrouver (27 points), les EVB ne sont pas passées loin d'un petit hold up. Mais ce n'est que partie remise.

DM2
LA DREAM
TEAM IS BACK

Leader de la DM3 la saison dernière quand la COVID a bouclé le championnat, la CTC CSP01 3 s'est vu promue en DM2 durant l'été !
Une belle nouvelle pour la "dream team" de Giovanni Marriette qui fait honneur à cette "offrande" tombée du ciel tel un tir de Stephen Curry, en réalisant un sans faute pour ses 2 premières sorties.

Vainqueur en ouvertur du "voisin" Bouchoux 66-52, la CTC a remis le couvert la semaine dernière à Saint Maurice de gourdans 67-50 le week end dernier.

Ce dimanche, ils vont devoir se coltiner la "réserve" de Meximieux. Coach Marriette sur un petit nuage entre : le début de saison impérial de son équipe. La finale NBA avec Le Bron à la veille de soulever un nouveau trophée O'Brien et enfin la sortie du dernier opus de TrashTalk ! N'en jetez plus, la coupe est pleine pour l'ami "Gio" !

On leur souhaite de poursuivre ainsi en prévenant la concurrence, que la DREAM TEAM est en marche !
 

PRM
ASS LAGNIEU
DANS LE CARRE

L'ASS Lagnieu est le dernier des mousquetaires de ce début de saison avec le BC Veyle, le BBR et la CTC Bugey et partagent donc la 1e place de la PRM.
Les Bugistes se déplacent à Oyonnax ce week end avec là encore la possibilité, en cas de victoire, de faire un break sur la concurrence.
Si Lagnieu s'était imposé largement sur Bellegarde en ouverture de championnat (70-50), les gars de Quentin Masson ont du s'employer pour venir à bout de Ceyzériat la semaine dernière (71-62).
Le collectif de Lagnieu (10 joueurs) sera un atout important pour durer dans la saison et pourra faire la différence au printemps.
 

PRM
DES LYNX
AFFUTES

La CTC Bugey figure parmi les leaders de cette PRM après 2 journées. Vainqueurs d'Attignat la semaine dernière 70-62 et de Meximieux en ouverture 79-49, les partenaires des toujours vert Yvan Lopez (55 ans [7 points la semaine dernière à Attignat]) et Sylvain Benoît (48 ans) ont de l'appétit pour accrocher une place dans le peloton de tête et y disputer les AS.
Ce week end, les Bugistes reçoivent le FRBB avec la ferme intention de s'imposer pour la 3e fois de rang. Le FRBB, leader de la saison dernière avec le BC Dombes voudra aussi faire tomber la CTC pour ne pas se retrouver distancer des leaders après 3 journées.
 

PRM
BBR
EN FORME

Comme le BC Veyle, le BBR, promu en PRM attaque fort sa saison avec 2 victoires en ouverture et 1 première place partagée avec le BC Veyle, la CTC Bugey et l'ASS Lagnieu !
Après Vonnas (prolongation) et la CTC CSP01-Péronnas, c'est Meximieux, sans victoire, qui se présente au Palais des Sports de Marboz avec l'envie d'y livrer une nouvelle corrida.
Le BBR devra cependant être prudent face à des Meximiards ne manquant pas d'expérience et qui l'avaient démontré lors d'un match de barrage en 2018 pour une place en PRM.
Nul doute que les gars de Nicolas Fiore auront à l'esprit ce souvenir afin de prendre une "petite" revanche mais surtout rester invaincu.
 

PRM
BC VEYLE POUR
S'ECHAPPER ?

Forts de ses 2 succès lors de ses 2 premiers matches, et de leur première place (meilleur point avérage), les aigles de la veyle se préparent pour la réception d'Attignat ce week end.
Les gars de Fred Paret ont confirmé la semaine dernière, leur victoire initiale face à la CTC CSP01. Ils démontrent ainsi toutes leurs bonnes dispositions et leur adaptation à ce niveau de compétition avec la victoire sur Meximieux (74-54).
Nouveau test ce week end donc avec la réception d'un habitué de ce championnat, mais qui se cherche en ce début de saison après 2 défaites (Oyonnax 62-50) et CTC Bugey (70-62). 
Si Attignat est un peu dans l'obligation de l'emporter pour ne pas prendre trop de retard sur le milieu de classement, le BC Veyle a de l'appétit et voudra poursuivre sa série pour rester au sommet de la poule, et pourquoi pas, avec des résultats favorables, faire un mini break, déjà,

PRF
BBR POUR
ENCHAINER

Défaites en ouverture de la saison face à Bellegarde, le BBR s'est bien repris face à ses voisines de l'entente Foissiat-Attignat 58-27.
Pour ce week end, les Revermontoises quitteront les contre forts du Jura pour se rendre dans la plaine de l'Ain pour y affronter l'entente Saint Maurice de Gds-Lagnieu. Promues en PRF, les filles de Nicolas Combe et Daphnée Guyard auront à coeur d'ouvrir leur compteur face au BBR.
 
Le BBR a de l'expérience et les filles de Fabien Glasson et Amandine Veuillet ont un oeil sur le haut du tableau et pourquoi pas la ligue. Néanmoins il faudra être appliquées face à un promu qui aurat tout à gagner dans cette partie.
 

PRF
CHOC SUR
LE PLATEAU

Pour le compte de la 3e journée de championnat, nous aurons une opposition intéressante à suivre sur le plateau du retord entre les EV Bellegarde et le FRBB.
Après 2 journées, les 2 équipes sont en tête de la division et sont les 2 seules équipes invaincues à ce jour. 
Leur opposition à Bellegarder laissera le vainqueur seul en tête de gondole de la PRF.
Avec le championnat en 2 phases, une défaite ne sera pas dramatique non plus puisqu'il y a de fortes chances de retrouver ces 2 équipes au printemps pour le "2e round" de cette PRF où là les choses sérieuses commenceront en vue de la montée en ligue et le titre.
Bellegarde devra se méfier du pressing que tenteront certainement le FRBB dans de duel, mais avec une attaque "régulière" (2 fois 75 points de marqués), les EVB ont la possibilité de prendre le dessus sur les anciennes pensionnaires de RF3.
A suivre...