COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

ESPOIRS PRO A
DANS LE DUR

Le centre de formation de la JL ne nous avait pas habitué à pareil débuts. A l'opposé du groupe Pro, la troupe de Fabrice Serrano affiche 3 défaites à son compteur (contre 6 la saison dernière et 4 il y a 2 ans).
Après Nanterre et Roanne, c'est à l'Astroballe que la JL a encaissé un nouveau revers 98-84.

Mais avec un nouveau groupe de 7 joueurs seulement complété à chaque rencontre par des U18 au gré des états de forme des uns et des autres, la JL a devant elle, un nouveau challenge à relever.

Moins athlétique que l'an dernier, la troupe de Fab Serrano va devoir modifier quelque peu sa philosophie de jeu pour contre carrer la puissance de ses adversaires afin de ramener quelques victoires. 

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
DES EAGLES IMPERIALES

Béatrice Guigon n'est plus le chat noir des eagles. La présidente du BC Viriat ramène une victoire d'un déplacement des filles de la CTC.
Un succès autoritaire construit sur un collectif bien huilé et soudé. Sur les 10 joueuses que Florian Cloppet compte, les 10 ont inscrits des points, chose assez rare pour ne pas être soulignée. De plus, 5 d'entre elles ont lancé des flèches derrière l'arc, ce qui est un arsenal offensif très intéressant pour la suite de la compétition.
Les "cadres" font le "boulot" en donnant le tourni aux défenses adverses (Debiesse Tixier 21 points, Bouillet 9 points, Aboudi 3 points, Grepelut 6 points, Truffet 2 points) mais en essorant aussi leurs adversaires par leur haute pression défensive.
Cette présence permet aux "nouvelles" de s'intégrer parfaitement dans l'équipe et les jeunes, à l'image de Marie Blondel (photo) ce week end (Solenn Monnet les 2 précédents), s'installe en confiance : Monnet 2 points, Vaucher 6 points, Blondel 8 points, Minacori 11 points et Isola 7 points.
Les eagles s'imposent en Alsace 75-61. Même si le confinement a brassé quelques peu les cartes, Wittenheim reste un candidat à la montée. Cette victoire donne de la confiance au groupe des eagles avant la réception samedi de Cran Pringy pour une confirmation.
 
La journée