COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DU LOURD POUR LA JL BOURG

1e participation EUROCUP

Pour cette saison 2020 - 2021, la JL Bourg passe un nouveau cap avec une participation en Eurocup. Mi juillet, les dirigeants Burgiens ont pris connaissance, parmi les 23 autres équipes, avec leurs futurs adversaires de l'EUROCUP.

Et pour une entrée en matière, la main a été plutôt lourde avec la JL Bourg !

Si Venise n'est peut être pas un nom "ronflant" du basket italien, sa 7e place de la saison dernière, démontre une certaine qualité de jeu.

Istanbul peut être la capitale du basket européen avec 5 clubs de très haut niveau !? La JL se rendra dans la capitale Turque pour y affronter Bahcesehir (14e du dernier championnat).

Les 3 autres sont de vrais "cadors" avec Uniks Cazan, le 4e du championnat Russe est un habitué des coupes d'Europe. Situé en plein coeur du Tatarstan à près de 3800 km de Bourg en Bresse, le déplacement, sera aussi sportif que le match sur le parquet.

Le voisin Espagnol de la Joventut Badalone, chez qui à joué un certain Crawford Palmer, figurera parmi les favoris du groupe. Même si les Ibères n'ont terminé qu'à la 12e place du dernier exercice, leur force de frappe reste une référence.

Enfin que dire du Partizan de Belgrade, le club cher à l'icône de la JL Bourg, Branko Sindjelic !? Le club de l'ex Yougoslavie reste un monument du basket européen avec ses supporters les plus "chauds" et fidèles d'Europe. En 2010, le partizan était à Paris pour le final 4 de l'Euroligue !!! Reste à savoir si les Bressans pourront évoluer dans l'une des plus grandes salles d'Europe (20 000 places).

Le plateau est en tout cas alléchant et les amateurs de basket seront servis pour cette première campagne Européene.


Coup d'envoi en championnat à ne pas manquer

Samedi 26 septembre marquera la reprise du championnat de France de Jeep Elite. 5e de la saison dernière, la JL Bourg espère bien renouveller sa très belle saison. Comme pour la coupe d'Europe, le calendrier n'a pas été tendre pour les Bressans avec, dès la reprise, la réception du voisin de Roanne pour le 1e derby de la saison. Le club de Roanne avec JD Choulet à sa tête ne voudra certainement pas se faire la même frayeur que l'an dernier et va tout faire pour ne pas manquer ses débuts. Ensuite c'est un déplacement à Nanterre qui attend la JL, où il est toujours délicat de s'imposer. Puis, le 3 octobre, la JL effectuera un 2e déplacement de suite chez le voisin Villeurbanne !

On aurait aimé plus clément comme reprise...

Rendez-vous est pris en tout cas pour le 26 septembre et la 1e rencontre de Jeep Elite. Pour toutes les informations sur le calendrier, les abonnements, l'Ain Star... Rendez-vous sur le site de la JL Bourg : www.​jlbourg-​basket.​com