COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE FRANCE U18
UNE 1e PHASE RELEVEE

La marge de manoeuvre ne sera pas grande pour la troupe de Nicolas Croisy qui n'a pu, comme tant d'autres, boucler son 1e excercice complet à la tête de son équipe.
Du coup, les Bressans restent les champions en titre qu'ils vont tenter de défendre cette année.

A l'arrêt des compétitions, la JL Bourg partageait le fauteuil de leader de sa poule avec Antibes et l'ASVEL. A 4 journées de la fin, le suspens était complet et annonçait une magnifique fin de saison. Comme pour les eagles de la CTC, ça reste du passé et c'est vers 2020-2021 qu'il faut désormais se tourner.

Et cette saison, avant de se projeter vers la 2e phase, il va falloir sortir de la 1e étape à la 1e ou 2e place si la JL veut éviter de sortir la machine à calculer (sur les 10 poules, la FFBB retiendra, au ranking, 4 des meilleurs 3e !?). Et le plateau s'annonce en argent massif avec : Chalon, Dijon, Aix Maurienne, Oullins et Lons le Saunier.

Si les Lédoniens découvriront le championnat de France, les 3 autres adversaires sont rompus à ces joutes. Aix Maurienne était aux côtés de la JL, en groupe A, pour la 2e partie de la saison dernière.

Si Chalon et Dijon étaient en groupe B, les 2 clubs restent des références en matière de formation sur le plan national.

Il n'y aura pas de place pour tout le monde pour s'installer au banquet final du championnat de France et la JL sera bien inspirée de ne pas manquer ses débuts avec la compétition dans un match piège à domicile face à Aix Maurienne, le 20 septembre prochain...

NF3, NANCY EN NOUVEAUTE

Alors qu'elles pouvaient jouer la montée en NF2, les eagles se sont brisées les ailes, comme tout le monde, sur la COVID-19 ! 2e, derrière Furdenheim, Il ne restait que 5 matches à disputer pour la troupe de Maxime Vasselin et de défier les Alsaciennes pour prendre la 1e place et l'ascenseur pour la NF2... Nous ne referons pas l'histoire et pour la saison prochaine, le calendrier offre aux eagles 10 de ses 11 adversaires de l'an dernier.
 
Le Cercle sportif d'Ozon, 9e l'an dernier part du côté du centre de la France en poule B avec leurs voisines de Muzoles, Veauche, Le Coteau, Fraisses, Saint Chamond et Vénissieux. Avec 4 descentes de prévues, en cas de mauvais résultats des équipes du Lyonnais, l'impact sur les championnats de ligue 2021-2022 pourraient être lourd de conséquences...
 
Pour remplacer Ozon, la FFBB a intégré dans la poule H, l'équipe de Nancy. Si l'arrivée du 8e de la poule G de la saison dernière ne devrait pas être un gros "obstacle" aux eagles, il n'en sera pas de même au niveau du budget avec un nouveau long déplacement. Un déplacement qui se fera en ouverture de la saison, le 20 septembre prochain !
 
Reste maintenant à connaître comment les joueuses aborderont cette nouvelle saison. Comment elles auront géré le confinement en espérant un minimum d'impact négatif.
 
Pour nos eagles un nouveau chapitre s'ouvre puisqu'à leurs têtes, il y aura un nouvel entraîneur en la personne de Florian Clopet en lieu et place de Maxime Vasselin. On espère les mêmes résultats pour le néo Bressan.