COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

JEEP ELITE
OUVERTURE
PAR UNE VICTOIRE

Pour l'ouverture du championnat de France Jeep Elite, la JL Bourg s'est renue hier au soir à Nanterre pour y affronter le club des hauts de Saine, dernier adversaire de la saison dernière avant la crise sanitaire.

Pour leur retour à la compétition, les gars de Savo Vucevic se sont imposés 95-82. Une victoire nette pour lancer la saison post COVID, où le collectif s'est montré déjà bien en place pour les Burgiens. Les 12 joueurs sont entrés en jeu. Danilo Andjusic s'est déjà illustré avec 25 points en 23 mn et une éval à 31. "Captain Zach" n'est pas en reste et noirci lui aussi la fiche de stats : 25 mn, 19 points, 6 rebonds, 5 passes pour un total de 27 !

Cette première victoire lance parfaitement la saison 2020-2021 et la préparation du match dimanche à Ekinox face à Roanne.
 

ESPOIRS JEEP ELITE
LES
ESPOIRS MANQUENT LEUR ENTREE

Comme les pros, les espoirs ont ouvert le bal de leur saison 2020-2021. contrairement à Savo Vucevic, Fabrice Serrano n'a pu savourer la victoire pour le retour à la compétition de ses ouailles.
Les espoirs de la Jeu ont manqué leur entame de match (32-18 après 10 mn de jeu) et n'ont pas su trouver les armes pour limiter l'impact de l'arme "atomique" Victor Wembanyama, un nom qu'il faudra retenir pour la suite... Car la liane de 2m20 à fait un sacré chantier pour ce premier match avec une évaluation totale de 41 : 22 points (2 sur 4 à 3 pts), 18 rebonds, 5 contres, 4 passes ! Le tout à 16 ans seulement...

La JL s'est bien battue malgré le net déficit de taille vis à vis des Naterriens, mais cela n'a pas suffit. Toujours derrière les joueurs des Hauts de Seine, ils bouclent ce premier déplacement par une défaite 86-74, face à un candidat à la 1e place pour cette saison.

La jeune troupe Bressane va se remettre rapidement pour la réception de Roanne ce dimanche.