Pour la 3e journée de RF2, seule la rencontre entre la CTC CSP01-St Rémy et le BC Dombes s'est tenue. Un derby qui aura tenu le public en haleine durant les 2 premières périodes.
A la recherche de son collectif, la CTC CSP01 est moins "rayonnante" que l'an dernier. La doublette Benaud-Soulier intègre de jeunes joueuses pour compenser les absences de Marine Renoud et Delphine Retailleau, et cela demande un petit peu de temps.
Mais son basket est bien là et face au BC Dombes, elles ont quand même pris un bon départ menant 19-6 à l'issue des 10 premières minutes. Les filles de Michel Martel se sont offert ensuite un joli 2e quart remporté 18-12 pour revenir à la pause sur les talons de leurs hôtes du soir 31-24 ! Mais cela restera là, le "chant du cygne"...
Car en 2e mi-temps, la CTC CSP01 a éteint la lumière et les Dombistes se sont retrouvées fort dépourvues, voir démunies, n'inscrivant que 2 lancer francs dans le 3e quart et 1 panier dans le dernier quart !!
Faites les comptes ! La CTC s'impose 68-28 en passant donc un douloureux 37-4 au BC Dombes en 2e mi-temps...
Une rencontre à vite oublier pour le BC Dombes qui est capable de faire bien mieux, même si la CTC CSP01 est au-dessus. Une CTC qui après sa défaite la semaine dernière face à Saint Priest s'est remis la "tête à l'endroit" offrant une belle victoire à Marine qui trépigne sur le banc. Et Delpine à qui cela mettra certainement un peu de baume au coeur pour se soigner, et que nous souhaitons revoir très vite.