COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15
CTC JL-VIRIAT
S'OFFRE UN RAB

Il aura fallu 5 mn de plus pour la troupe de Clément Megas afin de venir à bout d'Eybens ce week end en R1 du championnat. Cette victoire arrachée 84-82 après prolongation permet aux Bressans de garder seuls la tête de la division sans aucune défaite.
Tout s'est joué en 2e période pour la CTC. Menée 40-36 à la pause, et encore 58-53 avant le dernier quart, la CTC a fait une belle remontée dans les 10 dernières minutes pour terminer aux côtés des Isérois 73 partout. La CTC a pu compter sur un trident offensif à l'appétit bien aiguisé ! Leni Monnet (19 points), Mattéo Reyes (17 points) et enfin le "totem" Baptiste Blanc (34 points) !
Une belle victoire "on the road" qui laisse entrevoir une qualification "facile" pour la 2e phase en R1. La CTC se plaçant même en candidat sérieux pour les phases finales...

 

U15 GARCONS
CTC VAL DE
SAONE MANQUE SON DEPART

En s'inclinant 18-11 au bout des 10 premières minutes, les garçons d'Eric Pillet ne pensaient pas que cet écart serait finalement fatal pour la victoire finale face à Charpennes.
Se battant bien pour tenter de revenir, ils sont tombés sur une solide équipe Lyonnaise qui a su préserver son avance face aux coups de boutoir de la CTC.
Derrière à 5 points 35-30 à la pause, les 22 points de Malo Da Silva, les 16 de Victor Bonod ont permis de faire vasciller Charpennes, mais pas de les faire tomber. 
La CTC s'incline 74-68 et reste à la 3e place du classement voyant Gerland Mouche et la CRO lyon s'échapper.
 

RM3
SAINT AMOUR
PASSE TOUT PRES

Pour son 2e match seulement depuis le début de la saison, les Saint Amourins ne sont pas passés loin d'une victoire à Neulise.
Menés au début du 3e quart de 7 points (63-56), les hommes de Cyril Henry se sont démenés jusque dans les dernières minutes, mais n'ont pu revenir à hauteur de leurs hôtes et viennent mourir à 4 unités (74-70). Vauthey (20 points) et Girardot (16 points) auront, à l'image de leur équipe, tout donné mais pas suffisant pour ramener une victoire.

RF3
LES EAGLES
D'UNE PLUME

Il n'a pas manqué grand chose aux eagles pour faire tomber le leader Montbrison samedi dernier. Après un premier quart très offensif, où Charlène Barbosa s'en est donné à coeur joie (9 points), remporté 25-22 par les eagles. Le 2e aura été plus "poussif" (17-7 pour Montbrison) et aura permis à Montbrison de virer à la pause en tête 39-32.
Dans le 3e acte, les 2 équipes se neutralisent et bouclent les 10 mn à égalité 14 partout avec Aboudi (7 points) et Berardan (5 points). Les filles de Maxime Vasselin vont tout tenter dans le dernier acte, qu'elles remporteront 19-15, mais insuffisant pour refaire le retard.
Montbrison défendra son avance bec et ongles en poussant les eagles sur la ligne des lancer francs (11 résussites et une série de 9 de suite).
La CTC s'incline honorablement 68-65 et garde en tête le haut du classement.
 

RF2
CULOZ FINI
PAR ROMPRE

Comme il y a 15 jours (CTC CSP¨vs BC Dombes), le match entre la CTC CSP01 et le Culoz BC aura été la seule rencontre de la poule B de cette RF2.
Pour la CTC CSP01, le résultat est le même. Après s'être imposé largement sur le BC Dombes, les filles de Romain Benaud et de Bruno Soulier ont écarté le Culoz BC 53-35. 
Les filles d'Hervé Couve se sont bien battus et sont restées menaçantes en 1e mi-temps (11-8 et 22-17 à la pause), grâce aux efforts de Stéphanie Comte (11 des 17 points pour une note à 16 unités) et d'Anaïs Neyret, mais l'absence de Sakina Belmoussa et la mise sous l'éteignoir d'Elodie Candy (4 points) auront été préjudiciables aux Bugistes. Des bugistes qui comptaient 3 demoiselles de 16 ans dans ses rangs (Maissane Bonnard, Maureen Dumont et Noan Selemon) !
Le leader Bressan de son côté sur la force de son collectif. Après Flavie Denève la semaine dernière, c'est Léa Mathieux qui se fend d'une belle note (17 points, dont 8 sur les 11 premiers de son équipe), et une Clémentine Mas toujours virevoltante et adroite (13 points dont 3 tirs primés).
La CTC prend les commandes de la poule avec 4 victoires pour 1 défaite, mias ses poursuivantes n'ont, pour la plupart que 2 matches au compteur...

u15 garcons
ctc val de
saone pour le bon wagon

Après 3 journées de championnats, la CTC val de Saône partage la 1e place avec 3 autres équipes. Elles sont donc 4 à la lutte pour la 1e place leur permettant d'entrevoir une qualifiation en R1 pour la 2e phase.
fessés à la CRO Lyon 115-56 le 3 octobre, la bande à Eric Pillet s'est bien reprise samedi dernier par une victoire face à l'Arbreles 73-56.
Samedi c'est Charpennes qui se présentent sur les bords de Saône forts de leur dernier succès 117-84 sur Riorges.
Il faudra impérativement serrer la défense pour essayer d'accrocher une nouvelle victoire qui permettrait d'écarter un adversaire direct pour la 1e place.

U18 FILLES
CTC BUGEY SUD
POUR GARDER LE RYTHME

2 matches, 2 victoires pour les Bugistes qui occupent logiquement la 1e place du classement de la poule C de R2 en ligue.
Ce samedi c'est cap sur Fraisses pour tenter de ramerner une 3e victoire et continuer de se tirer la bourre avec Sorbiers/Talaudières, elles aussi invaincues.

Vainqueurs d'Andrézieux et de Villefranche, Stéphanie Comte et sa troupe aimeraient poursuivre la série avec une 3e victoire de rang.

 

u15 ligue
la ctc
jl-viriat en voyage

Avant de faire une pause pour les vacances de la Toussaint, les filles de Lydie Zanol vont s'offrir un joli petit périple ce week end en se rendant à... Aurillac.
Il faudra bien compter entre 4 et 5 heures de route pour rallier la préfecture du Cantal. Un déplacement, aux airs de vacances, qui permettra de s'aérer l'esprit.
 
Sur le plan basket, les aiglons de la CTC se déplacent pour consolider leur 1e place, qu'elles se disputeront après la Toussaint face à Montbrison. Victorieuses de leur 3 premières rencontres par un écart moyen de... 70 points, les filles de la CTC partent archi favorites de cette rencontre. A voir comment elles auront négocier ce lonnnnnnnnnnnnnnnng déplacement qui les attendent avec un départ aux aurores demain à 6 heures.