COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

RM2
SENEGAS ET VILLARS
MONTENT EN TEMPERATURE

Absent des débats la semaine dernière à Lentigny, Jérémy Sénégas a passé sa frustration sur Veauche samedi soir en leur laissant une note de 39 points ! L'ailier Villardois avait déjà donné le ton dans le 1er quart en inscrivant les 9 premiers points des siens pour 10 premières minutes de feu (17 points sur les 29 de Villars. contre 12 pour les Ligériens).
Lancés comme des flèches, Villars a maintenu son rythme durant toute la rencontre pour faire grimper sans cesse l'écart (29-12 ; 49-26 ; 75-36 ; 97-54). 43 points au final pour la bande à Boval à domicile. Une orgie offensive orchestrée donc par Sénégas, mais à la quelle à participé toute l'équipe : Robin 15 points, Bogeat 2 Vachet et Carron 2 pts, Faure 5 pts, Termoz 10 pts, Biosa 13 pts, Senegas 39 pts et Logerot avec 11 points s'est concenctré à faire briller ses partenaires. 
Voilà Villars toujours invaincu en 4 rencontres en tête de la division.

RF3
BOUCHOUX CROQUEES
PAR LES "LOUPS"

Saint Jean des Loups présente peut être une petite meute (6 joueuses seulement), elles n'en reste pas moins redoutables. Et ce n'est pas Alban Moraux et ses filles qui diront le contraire. Bien que pas si "loin" que cela, Bouchoux n'a pu se défaire des crocs de ses visiteuses du soir (63-49).
Derrière durant toute la rencontre (21-18 ; 35-27 puis 36-52), Bouchoux n'a pu remporter que le dernier quart temps 13-11, insuffisant pour combler le retard et s'imposer.
Avec 8 fautes sifflées et 6 joueuses Saint Jean des Loups à certainement proposé une défense de zone dont n'ont pu se défaire le Bouchoux.
Mais les prestations du promu Dombistes sont intéressantes en vue d'un maintien d'ici la fin de saison.
 

RF3
LES EAGLES
SUR LE FIL

Sur le banc aux côtés de Florian Cloppet samedi soir avec la NF3, Maxime Vasselin a du mettre son réveil ce dimanche pour être sur le banc à Viriat, cette fois-ci, pour l'équipe 2 des eagles, face à Feurs.
Victorieux avec la "1", Maxime Vasselin fait coup double avec une victoire ce matin 67-64.
Mais la victoire n'a pas été simple et les "aiglons" ont du s'employer pour aller chercher leur 2e victoire de la saison. Derrières à la pause 39-41, le 3e quart (14-8) aura permis à la CTC de faire son retard et de prendre aussi de l'avance (4 points : 53-49). Le trident offensif Besson (19 pts [3 tirs à 3 pts)]), Aboudi ( 16 pts) et Barbosa (14 pts), sans oublier l'impact de Camille Ducrocq à l'intérieur (8 pts) auront permis de garder un petit avantage lors du dernier quart pour s'imposer au final 67-64

U18 FILLES
CULOZ
PASSE LA SECONDE

Culoz n'a pu disputer son 1er match de championnat, mais les filles de Stéphanie Comte sont aller prendre un succès à Villefranche la semaine dernière pour bien commencer le championnat, même avec 1 semaine de "retard".
Ce week end c'est Andrézieux qui se présente à la salle Falconnier. Andrézieux  s'est incliné la semaine dernière face à Sorbiers et aura à coeur de se reprendre face aux Aindinoises. Mais les Bugistes ont les moyens de pouvoir viser une qualification en R1 et devront le démontrer face aux Ligériennes pour espérer gagner cette place pour la 2e phase.
 

U18 FILLES
BBR
POUR LA PASSE DE 3

Alors que le BBR surfe tranquillement sur 2 victoires pour ouvrir son championnat, son adversaire de demain, quant à lui, n'a pu disputer de rencontres.
On se hasarde un peu d'annoncer ce match, en espérant qu'il pourra se dérouler et que le BBR pourra enchainer une 3e victoire (La COVID fait réviser sa table de conjugaison avec le conditionnel...)
Pour l'instant les filles de Corentin Darbon sont dans le rythme avec 75-37 contre Charpennes en ouverture et 78-43 sur Sud Lyonnais. 2 victoires en 2 matches et 1 première place pour l'instant en attendant la mise à jour des calendriers.
Avec 1 troisième victoire de rang, le BBR pourrai faire un petit break. 

 

U15 FILLES LIGUE
BELLEGARDE
VA DEVOIR SERRER LA DEFENSE

Les promues Bellegardiennes font un bon début de saison avec 1 défaite honorable face à Muroise (invaincu) et une victoire sur Saint Chamond la semaine dernière.
Les filles d'Anne Florence Cappelo reçoivent l'autre leader invaincu de Saint Priest. Et pour l'instant, les Lyonnaises livrent le feu sur le front de l'attaque. Face au FC Lyon 2, Saint Priest s'est imposé 92-59 ! Et à Saint Chamond les Lyonnaises avaient étrillé les ligériennes 83-36.
Si l'on fait une règle de 3 enre le résultat de Saint Priest et des EVB face à Saint Chamond, on ne donne pas beaucoup de chance aux Aindinoises de l'emporter.
Mais le sport est ainsi fait qu'il faut disputer une rencontre avant de la gagner ou la perdre...
On peut compter sur la comativité de Bellegarde à domicile pour tout faire afin de l'emporter.