COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN U15 GARCONS
LE BC VEYLE GARDE SON BONUS

Si la rencontre entre BC Veyle et Ceyzériat s'est soldée par un match nul 62 partout, c'est bien le BC Veyle qui l'emporte grâce à son bonus de 10 points compensant la différence de niveau entre les 2 équipes (1e série pour Ceyzériat et 2e pour Veyle).

Pour le BC Veyle, Tom Cerisier a fait un sacré boulot en inscrivant 20 points. Louka Gros en appui avec 13 points (3 paniers primés) ont donné la direction à leurs co-équipiers pour préserver leur avantage. Du côté de Ceyzériat, Lucas Gaillot bien pris par les fautes, c'est Mathéo Rubiconi qui a pris le rôle de leader avec 18 unités à son compteur, mais pas suffisant pour prendre la qualification.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN U15 GARCONS
LAGNIEU PREND LE DERBY

Pour l'un des matches les plus courts de ces 8e de finale, c'est Lagnieu qui s'est imposé à domicile face à Meximieux. Là encore les 2 équipes ont livré un superbe duel rendant fou le public présent.
Après 10 mn de jeu, Lagnieu vire en tête d'1 tout petit point 14-13 ! Dans le 2e quart, Lagnieu place un joli "run" 26-16 et regagne les vestiaires avec un bonus de 11 unités (40-29)

Au retour des vestiaires, c'est Meximieux qui se reprend en rendant la monnaie de la pièce de Lagnieu avec un 21-11. Dans le rétro de Lagnieu (51-50) au début du 4e quart, Meximieux n'a su trouver de solutions pour passer devant son adversaire du jour. C'est donc Lagnieu qui l'emporte 69-66 et qui se qualifie pour les 1/4 de finale.
 

8e de finale coupe de l'ain u15 garcons
bc2p d'un souffle

C'est un joli duel qu'ont offert BC2P et le BBR pour leur 8e de finale. Les 2 équipes se sont tenues toute la partie et c'est finalement BC2P qui l'emporte sur le fil 65-63 se qualifiant ainsi pour les 1/4 de finales.
Djibril Charef a enquillé 21 points pour guider les Isérois vers la qualification. Bien épaulé par Lilian Collin (13 points).
Du côté du BBR les garçons de Lucie Roux ont dépensé beaucoup d'énergie pour arracher la victoire, mais n'ont pu résister au dernier "run" de BC2P vainqueur 17-12. Les 19 points de Louison Pennuen n'ont pas été suffisant pour empêcher la victoire des locaux.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN u15 garcons
CTC BUGEY TROP COURT A BELLEGARDE

La catégorie des U15 garçons nous a réservé 4 matches très disputés pour les 8e de finales de coupe de l'Ain. A l'exception de la CTC CSP01 large vainqueur au Bouchoux 71-51, toutes les autres rencontres se sont soldées sur un écart oscillant entre 2 et 10 points !

A Bellegarde tout d'abord, la CTC Bugey est venue mourir à 4 points des Hauts Bugistes 59-55 victime du syndrome de Titouan Tourrette auteur de 21 points dans cette partie. La CTC Bugey n'a pu remonter les 10 points de handicap et Bellegarde pourtant pensionnaire de 2e série a su préserver son avantage pour se qualifier pour les 1/4 de finale.
 

8e de finale coupe de l'AIN U17 GARCONS
bc dombes rend la monnaie

Alors qu'en championnat, les U17 du BC Dombes se sont inclinés à domicile 43-63 face à la CTC CSP01-St Rémy, les Dombistes n'ont pas tendu l'autre joue en coupe de l'Ain ce week end et ont rendu la monnaie de leur pièce aux Bressans en s'imposant 72-52 !
Dès le début de la rencontre, le BC Dombes prend les commandes de la rencontre en menant rapidement 25-14. Tom Malgras et Yannis Jacques mettent leur équipe sur orbite avec 7 et 10 points.
Si la CTC se reprend lors du 2e quart (15-14), elle ne pourra rien faire face à la furia des Dombistes qui remportent la 2e mi-temps 33-23, grâce, entre autres, à ses 2 artilleurs Jacques et Malgras qui terminent la rencontre avec 26 et 20 points.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN U17 GARCONS
MEXIMIEUX
S'OFFRE DES GRENOUILLES ET UN 1/4

Pensionnaire de 2e série grâce à leur victoire en barrage face à Bouchoux 2 (70-56), Meximieux retrouvait Bouchoux ce week end pour les 8e de finale de la coupe de l'Ain. En raison de la présence de l'équipe 1 du Bouchoux en 1e série, Meximieux bénéficiait de 10 points à son compteur au coup d'envoi de la rencontre.
Les "boys" de Yamine Kacher ont réussi à garder leur 10 points d'avance pour s'imposer 63-53.
Comme pour les u18 filles de Bellegarde, Meximieux n'a pas manqué son départ pour mener après 10 mn 31-7. Les garçons de Christophe Collet se sont bien battu mais l'écart était trop grand. Malgré les 3 périodes suivantes remportées, Bouchoux reste à quai pour la coupe de l'Ain.
Meximieux poursuit l'aventure en coupe en 1/4 de finale prévu les 22 et 23 février prochain.

8E DE FINALE DE COUPE DE L'AIN U15 FILLES
BC2P SUR LE FIL

BC2P se qualifie pour les 1/4 de finale de la coupe en s'imposant 59-56 face à la CTC Bugey sud Belley. Menées de 10 points au coup d'envoi de la rencontre, les filles de Mathilde Boudet remontent leur handicap dès la fin du 1er quart (22-22).
A la pause, elles virent en tête pour mener 14-13 avant d'aller aux vestiaires.
Au retour, elles poursuivent leur marche en avant en remportant le 3e acte 16-10 pour mener 52-45 avant le dernier quart temps final.
C'est là que les Bugistes se réveillent, mais un peu trop tard. Les filles de Lionel Adanlete et Muriel Villemin remportent le dernier quart 11-7, mais restent à quai pour 3 petits points. (59-56)
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN U18 FILLES
BELLEGARDE N'A PAS MANQUE SON DEPART

Dans le choc de ces 8e de finale entre les EV Bellegarde et Saint Maurice de Gourdans qui évoluent toutes les 2 en 1e série et que l'on retrouvera certainement lors des phases finales, ce sont les Hautes Bugistes qui l'ont emporté ce week end 51-44.
Saint Maurice peut se mordre les doigts d'avoir "manqué" leur départ. Menées 15-2 après 10 mn de jeu, les filles de Fred Eynard ont du courir après le score lors des 3 périodes suivantes. Une course qu'elles auraient bien pu remporter, mais l'écart initial de 13 points a été trop lourd à remonter, et ce malgré les efforts au scoring de Clémence D'allard (18 points) et de Coline Cadot (11 points dont 3 tirs primés).
Bellegarde remporte la "1e manche" des 3 oppositions entre les 2 équipes. Alors que Saint Maurice devra se refaire en championnat, Bellegarde rejoint les 1/4 de finale de la compétition.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN
PREMIERE
DEFAITE POUR LA CTC CSP01

Depuis 2 ans le format des coupes de l'Ain permet aux clubs de "jongler" avec leurs effectifs pour disputer cette épreuve.
C'est ce qu'ont fait bon nombre d'équipes ce week end avec les 8e de finale de la coupe de l'Ain dont la CTC CSP01. Avec pourtant 4 filles de l'équipe invaincue en RF2, la CTC CSP01 est tombée pour la 1e fois de la saison face à Villars les Dombes 70-61 !
Villars, du coup, poursuit sa série de victoire, elle en est à 13 de suite, alors que la CTC CSP01 voit sa série de 12 victoires s'arrêter un peu brusquement.
Si Villars est qualifié pour les 1/4 de finale et que le club de la Dombes peut rêver d'un doublé "montée-titre-coupe", la CTC CSP01 ne pourra pas faire l'exploit de l'an dernier avec les 3 titres.

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN U20
lA 3E
SERA-T-ELLE LA BONNE POUR LE BBR ?

En championnat lors de la 1e phase, la JL Bourg s'est imposée par 2 fois face au BB Revermont : 71-58 à domicile et 81-49 à Marboz.
Pour la 3e fois de la saison les 2 équipes vont se retrouver, à Marboz, et ce, pour le compte des 8e de finale de la coupe de l'Ain.
Ce seront les seules équipes en lice dans cette catégorie avant l'entrée des 7 autres pour les 1/4 de finales.
Du côté du BBR on espère que la doublette RDBT-Pillet aura les poignets en feu pour une qualification en 1/4. Mais la JL Bourg, fort de ses 2 succès part avec la faveur des pronostics.
 

COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
CHOC
POUR LA CTC CSP01 AU BC DOMBES

Avec 1 seule équipe représentant un club ou une CTC en coupe de l'Ain il est difficile de connaître la physionomie des équipes qui disputeront cette compétition d'un tour à l'autre.
Mais il y a fort à penser que l'ensemble des clubs vont envoyer leurs meilleurs éléments pour tenter d'accrocher un nouveau titre à leur palmarès.
Avec son équipe 1 pensionnaire de RM3 (4e), la CTC CSP01 (photo) devra être sur ses gardes pour le CHOC de ces 8e de finale au BC Dombes. Si l'équipe de Ludo Toinard bataille pour obtenir une montée en RM2, ceux d'Olivier Montiel domine la PRM et sont bien partis pour rejoindre le championnat régional en fin de saison. Depuis septembre, le BC Dombes n'a pas connu la défaite et il aura 7 points d'avance au coup d'envoi face à la CTC ! Cette avance pourrait peut être s'avérer décisive pour un BC Dombes qui évolue en totale confiance depuis le début de saison. Finaliste l'an dernier face à Villars, le BC Dombes a certainement, dans un coin de sa tête, envie de goûter à nouveau à la finale...
 

8E DE FINALE DE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
LES AINDIENS POUR UN QUART

Les Aindiens de Ceyzérieu reçoivent l'ASS Lagnieu. Lagnieu qui a fait un bond au classement avec le forfait de la CTC Bugey puisque voilà les Lagnolans à la 2e place de PRM. De quoi gorger de confiance un groupe qui n'en manque pas. Mais sur le territoire des Aindiens il n'est jamais facile de s'y imposer. Si la hache de guerre sera déterrée pour la rencontre, il est fort possible que le calumet de la paix sera fumé à l'issue de ce 8e de finale.
 

8E DE FINALE DE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
ATTIGNAT ET SAINT AMOUR SE RETROUVENT

Enfin Attignat, reçoit Saint Amour. Les 2 équipes se retrouvent après les AS 2018 qui avait vu Attignat s'imposer sur les Saintamourains pour rallier le championnat de ligue. Depuis Attignat a retrouvé la PRM et Saint Amour est monté en RM3 et lutte pour le maintien. Le duel sera intéressant à suivre entre 2 équipes "jeunes". Attignat aura 7 points d'avance pour démarrer la rencontre.
 

8E DE FINALE DE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
VILLARS POUR SE REPRENDRE ?

Vaincu la semaine dernière par la CTC Bugey sur le fil, Villars se rend à Ceyzériat (R3). Les Villardois dont la tête est à la course au maintien et à la mise en place de leur nouveau parquet ont les faveurs des pronostics. Vainqueurs en 2019 ils se verraient bien faire un doublé. Mais le Ceyzériat du nouveau coach David Roche ne se laissera pas faire si facilement et veut profiter de cette opposition pour gagner en confiance.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN
LES
JEUNES DU BC VEYLE VEULENT UN QUART

Duel entre 2 équipes de D2 entre Veyle et Saint Maurice de Gds. Les 2 équipes vont se retrouver en championnat le 15 février prochain et au match aller les jeunes du BC Veyle s'étaient imposés 74-66. Les Veylois ont l'occasion de passer un tour supplémentaire et pourquoi pas faire un bon parcours dans cette compétition.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
CHOC DE RM2

Autre choc de ligue, à priori, entre la CTC Bugey (RM2) et la CTC Bugey sud (RM2). Le Bugey de Clément Perrier va certainement vouloir entretenir une dynamique positive en vue du maintien en R2. Le Bugey sud souhaite retrouver de la confiance après 2 défaites depuis le début de l'année.
 

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN SENIORS GARCONS
VIRIAT ET BOUCHOUX SE RETROUVENT

Viriat et Bouchoux se retrouvent ! Pensionnaire de la même poule en RM3, le leader reçoit la lanterne rouge. Avec l'un et l'autre 3 équipes séniors, on ne sait pas qu'elle sera la physionomie des équipes. Viriat, en route pour la montée en RM2 a l'occasion de pouvoir faire un joli doublé "coupe-championnat" et va tout faire pour ne pas le manquer.
 

8e de finale coupe de l'Ain seniors
frbb retrouve les parquets

Sans match depuis près d'un mois en PRM en raison des forfaits de ses adversaires (Oyonnax et CTC Bugey sud), le FRBB retrouve son parquet en coupe de France face à la JL Bourg. 2e de PRM le FRBB aura forte affaire face à la JL Bourg qui devrait présenter des joueurs de RM3 (4e). Mais tels des lions en cage c'est avec beaucoup d'appétit que le FRBB va croquer dans cette partie. Le FRBB aura un bonus de 7 points pour l'écart de la division.

8E DE FINALE COUPE DE L'AIN U18
CHOC
A BELLEGARDE POUR SAINT MAURICE DE GDS

Avant de se retrouver en championnat le 2 février prochain, les U18 filles de Saint Maurice de Gds et Bellegardent s'affrontent pour le 8e de finale de la coupe de l'Ain.
Un choc entre 2 équipes que nous devrions retrouver en phase finale du champi