COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

coupe de france u17
LA
JL S'est arretee en 16e

Vainqueur de l'édition 2018, la JL Bourg ne verra pas Bercy cette année pour la coupe de France U17. Versés dans le chapeau de Maurienne, Saint Priest et l'ASVEL, les garçons de Nicolas Croisy se sont inclinés face aux locaux du plateau, 79-67.
Les savoyards ont profité de l'effectif "réduit" des Bressans (8 joueurs) pour s'imposer "logiquement". Menés de 15 points à la pause (43-28), la JL s'est bien reprise en 2e période mais n'a pu compenser son retard.

L'aventure de la coupe de France s'arrête donc en 16e de finale pour le centre de formation de la JL que cela soit avec les Espoirs ou la JL. Les 2 équipes peuvent se concentrer sur le championnat où tout est possible.
 

COUPE DE FRANCE U17
RETROUVAILLES POUR LA JL

La FFBB a procédé au tirage au sort de la coupe de France U17 cette semaine. Si le déplacement sera court, pour les vainqueurs de l'édition 2017, le plateau sera bien relevé.
 
Comme depuis plusiseurs saisons maintenant, après les 32e de finale, les 16e et 8e de finale sont organisés sur un seul week end (comme les 1/4 et 1/2). Cette année, la JL met le cap sur Aix les Bains pour y retrouver l'équipe "locale" d'Aix Maurienne. Les 2 équipes sont pensionnaires de la même poule en championnat de France U18 (ils seront opposés le 9 février prochain). Certains joueurs se retrouveront donc en coupe de France.
 
L'autre rencontre opposera l'ASVEL et Saint Priest. Face à son voisin Lyonnais, l'ASVEL sera favorite de ce 16e de finale et l'on pourrait donc assister à un nouveau duel entre la JL et l'ASVEL en 8e de finale.
 
Les rencontres se dérouleront les 29 février et 1er mars pour les 8e.