COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

COUPE DE FRANCE SENIORS GARCONS
1
PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA

Le parcours des espoirs de la JL Bourg en coupe de France s'arrête au stade des 8e de finale. A Lunel, les garçons de Fabrice Serrano étaient qualifiés ce week end pour disputer le plateau regroupant : le Stade Montois (1er Nationale 3), les espoirs de Pau et Aubenas (9e de Nationale 2) pour les 16e & les 8e de finale du trophée de la coupe de France.
 
Force à Aubenas
 
Dans le 8e de finale opposant les Ardèchois aux Béarnais, c'est bien l'équipe évoluant en Nationale 2 qui a pris le meilleur sur Pau, renvoyant les espoirs à leurs "études". Grâce à son trio Péricard (22 pts), Diouf (19) et Danys (29 pts) ultra performant (70 des 86 points de l'équipe), Pau n'a pu contenir Aubenas et s'incline 86-73.
 
Dans l'autre rencontre, entre le Stade Montois et la JL Bourg il a fallu une période aux gars de Fabrice Serrano épauler par le grand totem Pierre Murtin, pour se lancer dans la rencontre. Débutée avec 7 points de retard face à l'équipe de Nationale 3, les espoirs se voient relégués à 17 longueurs à l'issue du 1er quart (33-16). Sans Hugo Benitez, qui terminera certainement la saison avec le groupe pro, la jeune troupe Bressane s'est bien repris dans le 2e acte reventant à 2 longueurs des Landais (44-42).
Gardant leur allant au retour des vestiaires, la JL s'offre un ballon d'oxygène en remportant le quart 33-22. C'est donc avec 9 points d'avance que les Bressans entame le dernier acte. La JL contient les derniers assauts du Stade Montois qui vient mourir à 6 longueurs 94-88. La JL se qualifie pour les 8e face à Aubenas.
 
L'ouragan Johan Pericard
 
En difficulté la veille face au Stade Montois, la JL a été renversée par Aubenas grâce à un Johan Péricard de gala qui a donné le tournis à toute la défense Bresanne. L'arrière Ardèchois termine avec 40 points (7 tirs primés) menant son équipe vers une victoire 98-82 et une qualification pour les 1/4 de finale.
Devant à la sortie des 10 premières minutes 33-27, la JL a pris un éclat dans le 2e acte (34-11) dont 23 points de Péricard ! dont elle ne se remettra pas. Aubenas gérant bien son capital en 2e mi-temps c'est "facilement" qu'il valide son ticket pour le tour suivant.
 
La JL s'en va de la coupe et peut se concentrer sur la fin de son championnat avec en ligne de mire une 2e place à conserver et une qualification pour le trophée du futur.

(photo Arthur Revaz)
 
 

TROPHEE COUPE DE FRANCE SENIORS GARCONS
LES
ESPOIRS DE LA JL BOURG FACE A UNE NATIONALE 3

Les espoirs de la JL Bourg se rendront le 22 février prochain à Lunel pour les 16e de finale du trophée coupe de France Séniors pour y affronter le Stade Montois, 1er de la poule D de Nationale 3 (12v-1d). 
En cas de victoire ils retrouveront le lendemain, le vainqueur de la rencontre Espoirs de Pau-Orthez vs Aubenas (NM2).
Bien en place dans le championnat espoirs, la JL a une belle occasion de briller dans cette compétition.