COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

CREDIT MUTUEL 3X3 TOUR
VIRIAT
SUR LES BASKETS DE VILLARS

Comme pour les garçons la veille, les filles ont bouclé leur 2e journée du crédit mutuel 3x3 tour à l'Albarine ce vendredi soir.
Pour cette 2e journée, les cartes ont été redistribuées par rapport à Saint Jean le Vieux et ce sont 2 nouvelles poules qui ont été constituées ce vendredi.
Vainqueur mardi, les Frogs on Fire de Villars se classent 3e sur les bords de la rivière chère à la famille Gallet présente pour l'occasion dans les tribunes.
Hier au soir, les Villardoises n'ont rien pu faire face à la jeunesse de Viriat. Les 2 équipes tangos U18 font coup double en remportant la 2e journée pour l'équipe 1 (Pauline Donio, Camille Ducrocq, Jana Kamoya et Maëna Perroux) alors que l'équipe 2 prend la 2e place (Chloé Camus, Himaya Badri et Naomie Berardan).
Au classement général, c'est Viriat 1 qui fait LA bonne opération de la soirée. 5e à l'issue de la 1e journée, voilà l'équipe qui fait un bond au classement à la 2e place à égalité avec ses partenaires de Viriat 2 !
Les 2 équipes, avec 115 points ne sont plus qu'à 10 longueurs de Villars, leader avec 125 points.

Derrière les séniors du FRBB sont un peu "distancées" avec 100 points. 3e mardi, elles glissent d'une place ce vendredi à l'Albarine.

Les "jeunes" demoiselles U18 de Culoz peuvent encore croire en leur chance pour le titre de champion, mais il ne faudra absolument pas se "manquer" lors de la 3e journée en avril prochain.
Les séniors de Culoz quant à elle avec seulement 40 points devront faire un sans faute pour tenter de revenir sur Villars.
Les girls d'Attignat, sous la conduite de Benjamins Desbois poursuivent leur apprentissage et s'aguérissent journée après journée. Avant dernière avec 40 points elles devancent les braqueuses de Replonges qui bien qu'un ton en dessous font preuve de beaucoup de ténacité dans chacune de leur rencontre.

Une 2e journée disputée dans un climat très agréable et fair play, qui suscite de l'intérêt et la curiosité des uns et des autres. Le format de la compétition est intéressant et motivant pour l'ensemble des participants et des accompagnateurs. Nul doute que cette compétition fera des émules très prochainement. 

Merci à l'Albarine pour son accueil mais aussi à l'ensemble des clubs de BC2P, Saint Jean le Vieux, Meximieux.

Félicitations aussi aux clubs du FRBB, Viriat, Attignat, BC2P, Culoz, Montluel pour donner la possibilité à leurs licenciés de goûter à une nouvelle pratique. Une pratique qui ne se veut absolument pas concurrente du 5x5. Les 2 pratiques ne peuvent que s'apporter les unes des autres comme le VTT peut apporter au vélo de route et vice versa.

Vive le basket... Dans sa globalité et sous toute ses formes !

RESULTATS
JOURNEE
2 FEMININES

 

CLASSEMENT
JOURNEE
2 FEMININES

CLASSEMENT
APRES LES MATCHES
DE POULE
JOURNEE 2 FEMININES

 

CLASSEMENT GENERAL
APRES
2 JOURNEES FEMININES