COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

LA FFBB REPRESENTEE

Alexandre Laumet de la FFBB était présent pour le lancement du Crédit Mutuel 3x3 tour à Meximieux et Saint Jean le Vieux. Plus qu'un simple observateur, il a participé à la bonne organisation de ces 2 premières journées, donnant des conseils sur l'arbitrage, la tenue des rencontres... Il a été aussi de précieux conseil pour mettre en place le format de compétition. Passionné de 3x3 et ancien joueur de 5x5, il transmet sa passion en toute simplicité et bienveillance. Sympa !

ADEL REDISSI AU NOM DES ARBITRES

Malgré une blessure au genou, Adel Redissi (en arrière plan sur la photo) est bien présent pour le lancement du crédit mutuel 3x3 tour ! Il assure une aide pour l'arbitrage afin que les rencontres se déroulent sans accrocs, ce qui a été le cas à Meximieux et Saint Jean le Vieux.
Sa présence est une assurance pour les plus jeunes arbitres qui ont toujours un peu de mal à se lancer dans l'arbitrage.
Le 3x3 est une belle opportunité pour commencer en douceur.

LUCAS NE L'AURAIT PAS MANQUEE

A l'initiative de l'Ain Star 3x3 à Ceyzériat, Lucas Riedinger (au centre de la photo) n'aurait manqué pour rien au monde l'ouverture du 1er championnat 3x3 de l'Ain de son histoire. Bien qu'exilé du côté d'Annecy depuis le début de la saison, Lucas a fait le déplacement pour les soirées de Lundi et Mardi.
Il est ravi de la naissance de ce championnat et était enthousiaste quant à la qualité du basket pratiqué par les garçons et les filles. De bonne augure pour la suite du 3x3 dans l'Ain.

ANNIVERSAIRE

S'il y en a 1 qui pourra ne pas oublier l'ouverture du championnat 3x3 c'est bien lui, Thomas Rechichi, qui à l'occasion de la 1e journée, ce lundi 24 février, a fêté son 18e anniversaire !
En guise de cadeau, ses partenaires, lui ont "offert" une méritoire 4e place.

UNE PRISE EN MAIN TRES RAPIDE

Le 3x3 n'échappe pas à la "dématérialisation". Ainsi pour la tenue des rencontres, un PC est utilisé sur chaque 1/2 terrain. Les équipes ne jouant pas tiennent le rôle d'officiel. Moins contraingnant que l'e-marque, le marqueur comptabilise les points marqués pour l'équipe (point d'indication sur le marqueur). Tout comme pour les fautes. Elles sont enregistrées au nom de l'équipe, quelque soit le joueur. Les pénalités arrivent après la 6e et 9e faute. Une prise en mains très rapide pour les néo officiel pour qui cela n'a posé aucun problème d'adaptation.

TABLEAU D'AFFICHAGE

Si les salles sont équipées de tableau d'affichage, difficile de les utiliser pour le 3x3. Pour contourner la problèmatique, des écrans diffusent le score et le chrono à l'attention des joueurs. Mais le public peut aussi voir, du coup, où en sont les parties ce qui permet une plus grande lisibilité de la compétition pour les curieux.

ON NE PASSE PAS CE SOIR !

Le 3x3 peut être aussi spectaculaire que le 5x5 ! Une preuve en image avec Noah Vaast qui monte au contre sur Dorian Ducarre... Mais au final la force est restée à l'ainé qui s'est imposé avec BBC face à Viriat 1.

LE RITUEL D'avant match

Avant chaque rencontre, les 2 capitaines des équipes se disputent la possession de la balle avec un chiffoumi.
Ce qui peut paraître puéril aux yeux de certains est une étape incontournable pour la communauté 3x3. Outre la possession de la balle, cette "bataille" donne le ton de la rencontre. Si Anas Anbar et Kyllian Defaud (photos) sont sérieux, Benjamin Desbois est le plus expansif lors de ses "battles"

QUI SE CACHE DERRIERE LE BALLON ?

Le comité de l'Ain a "profité" de la présence de Christine Altozano pour lui conférer le titre de photographe officiel du crédit mutuel 3x3 tour !
Elle a très bien tenu son "rang" avec de jolies photos comme celle-ci... A vous d'essayer de découvrir qui se cache derrière le ballon avec le sondage ci-contre...
A vous de jouer

1- Anas Anbar ?
2- Théo Rechichi ?
3- Zach Wright ?
4- David Chevalier ?

DORIAN AVAIT FAIM DE BALLON...

N'ayant pu jouer toute la 1e journée pour raisons professionnelles, Dorian Ducarre a croqué dans cette 2e journée. Tellement il avait de l'appétit, il en aurait dévoré le ballon...