COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 GARCONS 1E SERIE
BBR
SE FAIT PEUR MAIS RECOLLE

Le BBR aura eu besoin d'une prolongation pour se défaire de Ceyzériat préservant ainsi son invicibilité et restant en course pour la 1e place en compagnie du BC Dombes.
Le BBR a peut être cru la victoire acquise trop vite après un superbe 1er quart (22-7). Mais c'était sans compter sur les ressources morales de Ceyzé.
Dans le 2e quart, les garçons de Loïc Randu reprennent un petit point à leur hôte (16-15) en partie grâce au trident offensif Fabian Retif, Mattheo Rubiconi et Lucas Gaillot.
Toujours en retard après le 3e quart pourtant remporté 19-14 (42-51), Ceyzériat va livrer un dernier acte magnifique en s'imposant 20-11. Malgré leur dynamique Ceyzé ne parvient pas à coiffer BBR au poteau et les 2 équipes disputent une prolongation (62 partout).
Les 5 minutes supplémentaires seront fatales aux jaunards ! Le BBR s'impose 8-4 dans "l'extra time" et remporte son 4e match 70-66. Le BBR a eu chaud, mais peut souffler.
Voilà Dombes prévenu avant de recevoir prochainement Ceyzériat le 23 novembre prochain.
 

U20 GARCONS
VIRIAT
ET JL BOURG CALENT

Malgrè 6 équipes seulement engagées dans cette catégorie, le championnat n'en est pas moins palpitant.
2e de la poule derrière Bellegarde avec 1 seule défaite et en course pour la montée en ligue, les équipes de la JL et de Viriat ont fait une bien mauvaise opération en s'inclinant toutes les 2.
Voilà les 2 équipes Bressanes repoussées à 2 longueurs de Bellegarde, invaincu, qui a 2 points d'avance avant de commencer les matches retour samedi prochain.

La JL n'a pas su trouver de solutions pour contenir les "Lamy Brothers". Ils ont réalisé un véritable chantier dans la défense Burgienne. Avec Jérémy, l'ainé auteur de 29 points et son jeune frère cadet 10 (2 tirs primés) ils ont inscrits quasiment la moitié des points de leur équipe. La JL avec Aurélien Breffort et ses 29 points ont bien rivalisés, mais le leader s'est montré intraitable. On devrait retrouver Bellegarde en championnat de ligue en janvier prochain. 

De son côté Viriat est tombé sur une poussée de fièvre de Romain Debiesse Tixier. A l'instar de sa frangine, Romain veut se faire une petite place dans la famille de basketteur. Le jeune feu follet Romain a fait feu de tout bois contre son voisin Viriati de David Camus. Romain a planté pas moins de 42 points !? avec 4 tirs à 3 points. Il a été d'une régularité exemplaire avec 12 points dans le 1er quart et 10 dans les 3 autres.
Cette montée d'adrénaline a porté l'équipe de Nicolas Pillet vers la 1e victoire de la saison.
Il est juste demandé à la maman de ne pas faire baisser la température du poignet de son jeune garçon pour la prochaine rencontre sur le parquet de Bellegarde...

U18 FILLES 1E SERIE
LES 2
LEADERS NE TREMBLENT PAS

Ni le BBR (photo), ni St Rémy 2 n'ont trébuché pour leur dernier match aller. En s'imposant respectivement à Viriat 82-38 et face à Saint Maurice de Gds 70-51, les 2 équipes confortent leur place de leader.
Le match retour à Saint Rémy le 7 décembre prochain sera certainement décisif pour la 1e place (avantage particulier favorable pour l'instant au BBR [+3]). En effet les 2 équipes possèdent un net avantage sur Bouchoux, St Maurice et la CTC JL-Viriat (3 victoires pour BBR et 2 pour St Rémy 2)
 

U18 FILLES 1E SERIE
MAUVAISE
OPERATION POUR MEXIMIEUX

En s'inclinant à domicile 36-43 face à Izernore, les filles de Christelle Charvieux réalise une bien mauvaise opération, dans la course à la 1e place.
A la course avec Bellegarde pour la tête de la poule, Meximieux, avec cette défaite, laisse filer Bellegarde avec 2 victoires d'avance avant le début des matches retours.
Izernore pour sa part, enregistre sa 1e victoire de la saison. Les hautes Bugistes étouffent Meximieux dans le 3e quart en limitant les Meximiardes à.... 2 petits points ! Si Izernore reste dernier de la poule A, elles reviennent à 1 victoire de Ceyzériat, et Meximieux.
 

U18 FILLES 1E SERIE
BELLEGARDE
FAIT UN PREMIER PAS

En l'emportant 55-34 à attignat, les EV Bellegarde ont fait une belle opération pour la 1e place de la poule A de la catégorie.
Les filles d'Hélène Becue gardent leur invicibilité mais comptent désormais 2 victoires d'avance sur leurs poursuivantes. Voilà de quoi envisager les matches retours avec une marge de manoeuvre confortable.

PRF
JOLI DUEL
A MEXIMIEUX

Reprise du championnat PRF après pratiquement 1 mois de pause en raison des vacances et de la poule de 8 équipes.
Pour Meximieux et BBR, la reprise sera "corsée" avec une opposition qui a pour enjeu la 3e place du classement.
Pour rappel, à l'issue de la 1e phase, les 4 premières disputeront la montée en ligue au sein de la poule "haute" alors que les 4 autres se disputeront le maintien dans la poule "basse".
A l'heure de la reprise, BBR et Meximieux affiche le même bilan (2 victoires - 1 défaite) tout comme l'entente Foissiat-Attignat !
Le BBR devra surveiller Claire Chiari, l'atout maître en ce début de saison de Meximieux pour tenter de renverser "Mex" à domicile.
Match à suivre en "clair" sur "Mexi TV" ! Plus sérieusement ce dimanche à 15h30 au palais des sports de Meximieux.