Il n'y aura pas beaucoup de "poils au menton" dans la salle de l'escale ce samedi soir pour la confrontation entre le BC Veyle (5e) et l'entente Lagnieu-BC2P pour le compte de la 8e journée de D2 !
Ces 2 équipes ont été construites sur la base essentiellement de U20 et si l'on s'en réfère aux résultats bruts, le choix d'engager ces équipes à ce niveau là est plutôt positif.
Même si le BC Veyle vient de prendre une "rouste" au BBR la semaine dernière 35-60, le BC Veyle n'a jamais été à la "rue". Leur 4e place avec 4 victoires et 4 défaites est une belle preuve.
Voilà les gars de Fred Parret bien au chaud du classement et, avec l'insouciance de leur jeunesse, redistribuer les cartes pour les premières places...
Pour l'entente Lagnieu-BC2P, si le panier n'est pas aussi garni que le BC Veyle (2 victoires et 6 défaites), les gars de Jacques Lutaud ne sont pas loin ! Sans un manque d'expérience ils auraient pu prendre la victoire sur Saint Amour (60-62) ou bien encore face à Villars (76-80). Avec l'enchainement des matches, ils faudra compter sur eux lors des matches retour.
Avec 2 entraîneurs très expérimentés à la tête de ces 2 équipes, les supporters devraient assister à une belle opposition entre 2 équipes en devenir...