COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM, CTC BUGEY PIED AU PLANCHER

Victorieuse de la CTC CSP01-Péronnas 2 85-58, la CTC Bugey (photo) reste aux commandes de la PRM. Avec à sa tête les 2 "gamins" Yvan Lopez 54 ans et Sylvain Benoît 47 ans encadrant les "anciens" Levrold, Gauthier (18 ans), la troupe de Jimmy Meseguer enchaine avec une 2e victoire et reste en tête de la poule.
Une tête de gondole partagée avec Vonnas qui a du avoir recours à une prolongation pour se défaire du FRBB 89-84, mais aussi Oyonnax victorieux 54-44 sur Ceyzériat et enfin Bellegarde, qui après une saison 2018-2019 compliquée semble reprendre du poil de la bête en s'imposant à Meximieux 59-53. BC Dombes, champion de l'Ain D2 l'an dernier, se joint aussi à la troupe avec une victoire par forfait sur le bugey sud.

En bas du classement on retrouve la CTC Bugey sud-Belley 2, Lagnieu, Ceyzériat, Meximieux et la CTC CSP01-Péronnas 2 à la recherche d'une première victoire.

La journée

PRF, VILLARS AU BOUT DU SUSPENS

En déplacement au Bouchoux, Villars avait très envie de remporter une 2e victoire. 1- pour rester en tête de la poule. 2- pour prendre une petite revanche sur les AS de l'an dernier (défaite en 1/2 n'est-ce pas Jérôme Guillermin ?).
Dans un match très serré, les filles de Bernad Filancia s'en sont sorti grâce à leur 1e quart temps, remporté 17-13. Dans les 3 autres périodes, Bouchoux a fait jeu égal avec Villars (9-9 ; 8-9 et 12-13).
Au final, Villars s'impose 48-42 avec encore Alexia Granger auteur de 15 points...

L'entente Foissiat-Attignat partage la tête avec Villars. Les "infirmières" (mais pas que) de la Bresse s'imposent 67-38 face à la CTC Bugey-Albarine. Avec 2 victoires en 2 rencontres elles sont en course pour l'une des 4 premières places de la 1e phase afin de disputer la montée et le titre...

En queue de peloton, Bugey et Confrançon cherchent leur première victoire. Confrançon s'est incliné face à Meximieux 33-51.

La journée

PRM, LES PROMUS A DOMICILE

Après avoir commencé la saison par un déplacement, le BC Dombes (photo) et le FRBB auront le plaisir d'évoluer à domicile ce week end pour la 2e journée de PRM, avec un statut de leader à défendre.

Vainqueurs 55-46 à Ceyzériat la semaine dernière, les partenaires d'Olivier Montiel, accueillent ce samedi à 20h30 les bugistes de Belley. Sur la lancée de leur première victoires, les Dombistes veulent faire le doublé. Avec un collectif bien installé (4 joueurs entre 7 et 14 points pour le 1e match), le champion D2 2019 attaque la saison en PRM avec la ferme intention de se maintenir aisément... voir plus si affinités (comme on dis) ! 

L'autre promu, le FRBB reçoit quant à lui son voisin de Vonnas. Les 2 équipes l'ont emporté le week end dernier face à Meximieux pour Vonnas et à Belley pour le FRBB.
Le FRBB devra surveiller l'éternel Babey (15 points), mais aussi le "surprenant" Yazid qui a fait un chantier face à Mex avec 20 points (dont 16 en 1e mi-temps) et 4 tirs primés...

A l'issue de ce derby l'une des 2 équipes sera encore en tête de la PRM.

Les autres rencontres à suivre

Bellegarde se rend à Meximieux pour prendre une 2e victoire. La cTC Bugey-Ambérieu sera face à celle du CSP01-Péronnas 2 pour là aussi engranger un 2e succès. Tout comme Oyonnax qui tentera la passe de 2 avec la réception de Ceyzériat.

La journée

PRF,
joli duel
dans la dombes

Sorties vainqueurs du BBR et de Meximieux en ouverture du championnat, Bouchoux et Villars se retrouvent ce week end pour un duel indécis.
Les 2 équipes sont favorites pour la 1e place et la montée en ligue, mais il n'y a qu'une seule place dans l'ascenseur.
Avec le championnat en 2 phases, une défaite ce week end ne sera pas catastrophique puisque les compteurs seront remis à "0" pour la 2e étape.
Il n'empêche que ce premier duel sera très sympathique à suivre entre 2 équipes qui se retrouveront après la 1/2 finale des AS qui avait vu la victoire du Bouchoux sur Villars.
 
La "bande" d'infirmières de Foissiat-Attignat reçoit la CTC Bugey-Albarine pour tenter d'empocher un 2e succès.
 
Bellegarde aussi voudra faire le doublé avec la réception du BBR. Dans le bas du tableau, Meximieux et Confrançon se disputeront la dernière place du classement.
 
La journée

U15 GARCONS
BC2P
COMME LES FILLES ?

Construite sur les bases des U13 champions de l'Ain en mai dernier, BC2P pointe en tête du classement avec dans un coin de leur tête l'envie de rejoindre le championnat AURA pour janvier prochain.
Nette vainqueur de Ceyzériat 85-44, la bande d'Anas Anbar sera au repos ce week end.
En effet avec une poule de 9, l'ensemble des équipes vont se rencontrer uniquement en matches aller, et toutes les équipes auront une journée de repos. C'est donc BC2P qui sera sur le "banc" ce week end.

Ceyzériat tentera de se refaire face à la CTC Bugey-Ambérieu qui s'est inclinée face au BC Dombes la semaine dernière. Des Dombistes, qui nourrissent aussi des ambitions pour la ligue et qui reçoivent leurs voisins du Bouchoux. Bouchoux vainqueur de Viriat la semaine dernière 69-51.

Enfin la JL Bourg entame son championnat à Lagnieu qui a été battu la semaine dernière 64-80 par le BBR, qui rendra visite à Viriat.

La journée

U15 FILLES 1e serie,
BC2P
VEUT CONFIRMER

Avec la perspective d'une montée en championnat de ligue en janvier, la concurrence est rude chez les U15 filles. BC2P a déjà goûté au niveau de ligue et aimerait beaucoup tenter l'aventure à nouveau.
Vainqueur de Bellegarde 39-22 la semaine dernière, les filles de Mathilde Boudet veulent doubler la mise à domicile avec la réception de la CTC JL-Viriat qui, elle aussi, brigue un ticket pour le championnat AURA.
Mais le succès arraché 56-52 face à la CTC Bugey-St Jean le Vieux démontrer que l'ensemble des rencontres seront très disputées dans cette catégorie. La CTC du Bugey reçoit peut être le favori de la division avec Bouchoux, qui sera à suivre de près avec sa nette victoire sur Ceyzériat 84-29 en ouverture.
Ceyzériat reçoit Bellegarde avec l'envie de prendre une victoire.