La reprise du championnat PRM est pour ce samedi ! 12 équipes seront en course pour le titre de champion et la montée en ligue (2 tickets à prendre).
En bas de classement, 2 descentes seront possibles en mai prochain à l'issue du championnat. Mais ce chiffre pourrait être modifié en fonction du nombre de descentes de RM3. Avec 6 équipes Aindinoises présentes dans le championnat de ligue, il peut y avoir un risque d'avoir un nombre important de retour en département. Et dans ce cas là il y aurai une sacrée cascade...
Nous n'en sommes pas là, et nous allons souhaitez à nos 6 équipes de RM3 le meilleur pour un maintien à ce niveau.
Pour l'élite départementale, la 1e journée va faire "voyager" les promus de D2. En effet, Dombes et FRBB (photo) redécouvriront ce niveau sur la route, respectivement à Ceyzériat et CTC Bugey sud Belley 2 ! Des adversaires à la portée des nouveaux venus à ce niveau.
Meximieux, qui a gagné sa place en PR (voir par ici) se déplacera lui aussi au Bouchoux.
La course aux titres, mais aussi aux AS n'a jamais semblé aussi aléatoire. Même s'il est toujours difficile de faire un pronostic, cette saison s'annonce véritablement indécise. Oyonnax, Attignat, CTC Bugey-Ambérieu 2 peuvent, au regard de leur expérience jouer le haut de tableau. Ils devront être sur leurs gardes vis à vis d'une bande de poursuivants à l'appétit aiguisé.
Meximieux et Bellegarde, en queue de peloton l'an dernier pourraient bien inverser la tendance cette année.
Affaire à suivre avec une belle 1e journée pour l'ouverture de la "chasse"...