COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM
la bonne operation
pour meximieux

Christelle Charvieux a du faire les 100 pas le long de son banc de touche samedi à Oyonnax. A l'issue d'un match "stressant" et serré, Meximieux, antépénultième avant la rencontre, a enregistré sa 3e victoire de la saison 70-63 sur le parquet d'Oyonnax.
Meximieux passe donc à la 9e place en laissant derrière lui, Ceyzériat, la CTC Bugey-Sud Belley 2 et la CTC CSP01-Péronnas 2 en queue de peloton.
 
La coache Meximiarde a pu compter sur un Kevin Sanislas de gala auteur de 27 points ! qui a délivré les siens. Une victoire qui donne de l'air pour Meximieux.

Oyonnax subit sa 3e défaite de la saison et gonfle les rangs de la 4e place composée de : Oyonnax, FRBB, Attignat, Vonnas, Bellegarde ! Rien que cela.
Les places pour les AS ne seront pas faciles à prendre...
 

PRM,
LAGNIEU A
UN TRAIN D'ENFER

Dans le duel du Bugey entre la CTC Bugey-Ambérieu 2 et l'ASS Lagnieu, ce sont les Lagnolans qui en sont sortis vainqueurs et haut la main.
Après avoir commencé la saison par 2 défaites de rang, Lagnieu, grâce à cette 5e victoire de rang, fait la très bonne opération du week end en prenant la 2e place devant la CTC Bugey.
Lagnieu se place en sérieux candidat au BC Dombes pour la quête de la 1e place et ce, malgré les 2 défaites d'écart entre les 2 équipes qui se rencontreront d'ailleurs le 7 décembre prochain.
 
Samedi soir, les hommes de Quentin Masson se sont montrés intraitables durant les 40 minutes. Allant jusqu'à mener de 28 points (70-42) au début du 4e quart, après un 3e quart de feu (31-15), pour s'imposer au final 83-63. Clément Chevalier (Lagnieu) a fait parler la poudre avec 27 points pour ses retrouvailles face à son ancien club.
A l'inverse, Théo Richichi a quant à lui manqué son retour face à Lagnieu. Même si son compteur personnel affiche 23 points, il est reparti de Cordier avec la défaite.
 
Les 2 équipes se retrouvent à égalité à la 2e place derrière le BC Dombes toujours intouchables.

U20 GARCONS
VIRIAT POUR
LA PLACE DE DAUPHIN

Viriat se déplace à Saint Maurice de Gourdans pour un match qui ne s'annonce pas des plus faciles pour les tangos.

Vainqueur à l'aller de 7 points (61-54) ils n'ont pas, malgré leur 2e place au classement, une marge de manoeuvre importante face aux jaunards de St Mo !
Reste à savoir si les problèmes d'effectif de Saint Maurice seront résolus. Forfait la semaine dernière par manque de joueurs, Saint Maurice avait privilégié l'équipe séniors. Cette semaine ne sera peut être pas la même situation avec le match à domicile.
Viriat est prévenu. Viriat est dans l'obligation de l'emporter de toute façon s'il veut encore avoir une chance d'aller chercher la 1e place à Bellegarde.
 

U20 GARCONS
BELLEGARDE
POUR UN PAS DE PLUS

Vainqueurs au match aller par forfait face au BC Dombes, les EV Bellegarde, leaders de la division reçoivent, normalement le BC Dombes. On espère fortement que cette fois-ci le BC Dombes aura l'effectif nécessaire pour s'opposer au leader haut Bugiste.
Vainqueur à l'arraché la semaine dernière contre le BB Revermont, avant dernier (66-64), Bellegarde possède désormais sur Viriat et la JL Bourg.
Alors qu'il reste 4 matches à disputer, Bellegarde est bien en place pour conforter cette 1e place et accéder ainsi au championnat de ligue.
De son côté le BC Dombes s'est incliné la semaine dernière de 12 points "seulement" (41-53) sur le parquet de Viriat. Une performance qui doit les motiver pour aller défier Bellegarde.
 

U20 GARCONS
BBR POUR
DOUBLER LA MISE ?

Après leur brillant succès sur Viriat 68-56 le 10 novembre dernier, les partenaires de "billy Romain the kid Debiesse Tixier" ont manqué d'un tout petit rien de renverser le leader Bellegarde invaincu (défaite 64-66).
Les panthères du Revermont ont la possibilité de prendre une nouvelle victoire avec la réception de la JL Bourg ce week end.
Si les Bressans 2e avec 4 victoires et 2 défaites peuvent paraître supérieurs sur le papier (victoire à l'aller 71-58), ils manqueront peut être de rythme, n'ayant pas joué le week end dernier face à Saint Maurice de Gourdans.
Le BBR attend son adversaire de pied et de main ferme pour doubler leur nombre de victoire au classement.

U13 FILLES 1E SERIE
CTC BUGEY
SUD EN BRESSE AVANT LA DOMBES

Favorites, comme le Bouchoux (voir ci-dessus) pour le billet de ligue à l'issue de cette 1e phase, les filles de la CTC Bugey sud Culoz vont se tester du côté de la Bresse face à la CTC CSP01-St Rémy. Les Bugistes doivent impérativement l'emporter avant le choc face au Bouchoux la semaine prochaine. Mais avec l'organisation du championnat, le moindre faux pas peut être fatal pour les favoris. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis...
 

U13 FILLES 1E SERIE
debut
de la 2e phase de brassage

La catégorie U13 filles 1e série a été organisée, cette saison sous "3 phases". La première phase de brassage a été divisée en 2 partie. Dans un premier temps, les 8 équipes ont été versées en 2 poules de 4. Les 2 premières de chaque poule se retrouve ensemble pour 4 nouveaux matches d'où sortira le 1e qui accèdera au championnat de ligue. 
Bouchoux (photo) et la CTC Bugey sud-Culoz abordent cette 2e partie avec 2 victoires à leur compteur. Pour ce week end, Bouchoux reçoit Attignat. Invaincu depuis le début de la saison, les filles de Jérôme Guillermin veulent poursuivre sur ce rythme et se qualifier pour le championnat de ligue.
Attignat, battu à 2 reprises par les Bugistes tentera de renverser les Dombistes.
 

U18 FILLES 1E SERIE
LE LEADER
NE DEVRAIT PAS TREMBLER

Invaincu en 4 matches, le BBR n'est pourtant pas le 1er de la poule. C'est la CTC CSP01-St Rémy, qui, à la faveur de son match supplémentaire sur le BBR, est virtuellement leader de la poule B.
Le classement ne devrait pas bouger cette semaine puisque la CTC CSP reçoit sa voisine de JL-Viriat (67-39 à l'aller) et le BBR reçoit la lanterne rouge du Bouchoux (68-51 en Dombes).
Normalement nous devrions retrouver le CSP01 et le BBR le 7 décembre pour le match décisif en vue de la 1e place.
 

U18 FILLES 1E SERIE
PLACE
D'HONNEUR EN VUE...

Meximieux exempt de la journée, Ceyzériat (photo) peut prendre la 2e place à Meximieux en cas de victoire sur le parquet d'Attignat (Ceyzériat possède le point avérage sur Meximieux). Mais la rencontre ne s'annonce pas simple pour les protégées de Nicolas Roediger qui ne s'étaient imposées que de 12 points (58-46) à l'aller.
Ceyzé à un joli coup à jouer au classement dans la perspective d'une qualification pour la 1e série en 2e phase.