COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM,
bRAQUAGE A DOMICILE
POUR BELLEGARDE

Dans le match en retard de la 3e journée, le FRBB, promu en PRM cette saison pensait avoir fait le plus dur sur le parquet de Bellegarde à l'issue du 1er quart. Sur les ailes de Corentin Gandrey (7 points) et Fabien Augagneur (8 points), le FRBB avait pris les commandes de la rencontre 21-8.

Mais les hommes de Rémi Gomez se sont bien repris grâce à Yassine Oberbek auteur de 10 des 18 points de son équipe dans le 2e quart. Les EVB revennaient à la mi-temps 26-35.

Si le 3e quart allait être équilibré entre les 2 équipes (12-11 pour Bellegarde) c'est bien le FRBB qui avait encore son succès en mains à 10 mn du terme (46-38).

Bellegarde lâchait les "chevaux" dans le dernier quart en s'imposant 21-11 dans les 10 dernières minutes. Haussant sa défense et trouvant des paniers faciles, Bellegarde finissait la rencontre de manière euphorique en coiffant le FRBB sur le fil 59-57 ! Après avoir été menés toute la rencontre, Bellegarde passa devant son adversaire au meilleur des moments... Sur le gong.

Avec cette victoire, Bellegarde prend seul la 4e place de PRM avant la réception ce week end de son voisin Oyonnax dans ce qui sera le "choc" de cette 5e journée.

PRM,
4e
place en jeu

Après sa 1e défaite en championnat la semaine dernière au BC Dombes, Bellegarde (photo) poursuit son championnat durant ce week end de Toussaint avec la réception du FRBB.
Seules ces 2 équipes seront en lice pour mettre à jour leur calendrier, avec pour enjeu de cette rencontre : La 4e place du championnat.
Les EVB et le FRBB partagent actuellement la 4e place en compagnie de Langieu, Attignat, Vonnas (2 victoires). Vous l'aurez donc compris, le vainqueur se retrouvera seul avec 3 victoires et restera dans les rétros de Dombes, CTC Bugey 2 et Oyonnax (4-0)

Bellegarde à subi donc un coup d'arrêt au BC Dombes. Après 2 victoires de suite, les hommes de Rémi Gomez affichaient une belle dynamique en ce début de championnat. Ils ont été "foudroyés" par la bande d'Olivier Montiel (58-88). Est-ce que cette première lourde défaite va laisser des traces ?

De son côté le FRBB s'est défait d'Attignat de justesse 59-55 la semaine dernière et le promu ne s'est incliné que face à Vonnas (84-89). Par contre les matches du FRBB ont pour l'instant toujours été accrochés : 2 victoires de 4 et 5 points et 1 défaite de 5 !

Match intéressant à suivre ce samedi sur les bords de la Valserine...