COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM, CEYZERIAT PEUT Se MORDRE...

Quand on perd un match sur le fil comme ça était le cas pour Ceyzériat face à Lagnieu (41-44), tous les petits détails peuvent compter, comme l'adresse aux lancer francs par exemple.

Avec un 7 sur 18 dans cet exercice, difficile pour les hommes de Franck Foilleret de ne pas s'en vouloir un peu. Distancés 19-31 à la pause, Ceyzériat s'est bien repris en 2e période en passant un 16-6 dans le 3e quart avant un étouffant 6-7 dans les 10 dernières minutes, laissant Ceyzé à 3 petits points de Lagnieu.

Ceyzériat reste en fond de classement et cherche toujours sa 1e victoire. Lagnieu équilibre son bilan (2-2) et passe en 4e position !
 

PRM, CTC BUGEY 2 SANS PITIE POUR SON VOISIN

Avec 5 joueurs seulement, la CTC Bugey sud-Belley 2 n'avait pas les armes la semaine dernière pour rivaliser avec son voisin de la ctc Bugey-Ambérieu 2. Avec un effectif complet dont certains joueurs ont besoin de passer la frustration des défaites avec la "1", l'équipe de Jimmy Meseguer-Salvador a fait passer un calvaire de 40 mn aux valeureux gars de Lionel Adanlete.
120-48 ! La messe était déjà bien dites à la pause 52-27, mais encore plus après 30 mn de jeu. Lors du 3e quart, les partenaires de l'ancètre Yvan Lopez 54 ans... ont passé un 35-8 douloureux.
Si le score restera anecdotique, cette nouvelle victoire maintien la "2" du Bugey en tête de la PRM à l'inverse des voisins du sud qui restent englués à la dernière place...
 

PRM, OYONNAX ENCHAINE AUSSI

Après son nouveau succès sur Vonnas 67-56, Oyonnax reste invaincu en 4 rencontres. Dans une rencontre marquée par une certaine maladresse aux lancer francs (15 sur 24 pour Oyo et 14 sur 23 pour Vonnas), Oyo n'a pas tremblé lorsque Vonnas est revenu à 6 points au début du dernier quart 51-45.
Testa avec 8 points dans la dernière période a tenu Vonnas à l'écart pour une 4e victoire en autant de rencontre.
Oyonnax partage la 1e place avec Dombes et CTC Bugey.
 

PRM, dombes garde la tête

Entre 2 équipes encore invaincues, il fallait un vainqueur la semaine dernière. Dans ce duel du haut de tableau entre le BC Dombes et les EV Bellegarde, ce sont les Dombistes qui sont restés maîtres à domicile en s'imposant largement 88-58 avec 2 quart temps (2 et 3 où ils ont passé un sévère 56-30 en 20 mn).
 
Bellegarde n'a rien pu faire face au collectif Dombistes (5 joueurs entre 9 et 14 points !?). Le BC Dombes poursuit sa course en tête du classement avec 4 victoires en autant de rencontres et se place comme un sérieux candidat à la montée en fin de saison.

U18 FILLES 1E SERIE, BELLEGARDE PREND LA POLE

Dans le match au sommet de la poule A des U18 filles entre Bellegarde et Meximieux, c'est finalement les hauts Bugistes qui ont pris le dessus sur les filles de la plaine en s'imposant 45-41.
Un match étouffant durant lequel les 2 équipes se sont fait la course. Bellegarde prenant le meilleur départ avec un 14-6 après le 1er quart.
Meximieux lui a répondu par un 12-6 dans le 2e. 20-18 pour Bellegarde à la pause qui remporte à nouveau le 3e quart 13-11 et ainsi mener 33-29. Ces 4 petits points, les Bellegardiennes vont les garder durant le dernier quart pour s'imposer non sans souffrir 45-41.
La rencontre aura été marquée par une certaine fébrilité sur la ligne puisque les 2 équipes combinent un 10 sur 32 aux lancer francs (5 sur 16 de chaque côté...)
Voilà Bellegarde invaincue et en tête de la poule A devant son adversaire du jour et Ceyzériat qui s'est imposé tranquillement à Izernore 76-56.
 

U18 FILLES 1e SERIE, bbr s'IMPOSE A DOMICILE

Dans la poule B, il y avait aussi un match pour la 1e place entre le BBR (photo) et Saint Rémy 2. Au terme d'un match plein et intense, ce sont les Revermontoises qui sont venues à bout d'accrocheuses Sans Rémoises.
Si les filles de Maxime Vasselin pensaient avoir fait le plus dur après 20 mn de jeu en menant 45-24, c'était sans compter sur la volonté de Saint Rémy et leur formidable force de caractère.
Dans le 3e quart, les filles de Romain Bichet l'emportent 19-11 et reprennent confiance. Dans le 4e quart elles poussent le BBR dans ses retranchements en s'imposant 23-13. Un écart insuffisant pour inverser la tendance. Elles viennent mourir les armes à la main 66-69 au pied du Revermont.
Le BBR garde la 1e place de la poule devant Saint Rémy qui n'a pas abdiqué pour la 1e place d'ici décembre prochain.
A distance, Bouchoux s'est imposé pour la 1e fois face à St Maurice de Gourdans 49-36 et prend la 3e place avec St Maurice et la CTC JL-Viriat 2

U17 GARCONS 2E SERIE
NOUVEAU
DUEL POUR LA 1E PLACE

Dimanche matin à Saint André de Corcy, Meximieux (photo) ira chercher une nouvelle victoire pour prendre seul les commandes de la poule A des U17 !
Mais sur sa route, le BC Dombes va dresser les barricades pour remporter lui aussi une 3e victoire.
Vous l'avez compris, entre ces 2 là, le vainqueur prendra la 1e place...
Pour l'instant, Meximieux à l'avantage des chiffres avec une attaque à 70 points par match (62 pour BC Dombes) et une défense de fer (36 pts encaissés pour 45 pour le BC Dombes)

Le perdant de la rencontre verra peut être revenir sur ses talons Izernore. Mais pour cela les "montagnards" devront l'emporter sur Viriat 4...

Enfin dans le Bugey, la CTC Bugey sud accueille sa voisine du "simple" Bugey pour un match où le vainqueur laissera le vaincu seul bon dernier.
 

PRM,
1E
PLACE EN JEU

Il ne reste que 4 équipes encore invaincues en PRM avant cette 4e journée de championnat. Il y en aura au minimum 1 de moins à l'issue de ce week end, puisque le co-leader BC Dombes [3-0] (photo) reçoit les EV Bellegarde (2-0). Un duel passionnant cher aux yeux d'Eric Pillet, ancien Bellegardien, passé sous les couleurs du BC Dombes depuis quelques années maintenant. 
Après une saison compliquée, Bellegarde, avec à sa tête Rémi Gomez comme coach a bien déamarré son exercice 2019-2020. Mais sur sa route ils vont trouver des Dombistes en pleine forme et gorgés de confiance. Fors de leurs 3 succès en autant de rencontres, le champion D2 2019 veut poursuivre sur sa lancée...

Un match très intéressant à suivre ce samedi à 20h30 du côté de Saint André de Corcy.
 

U17 GARCONS 1E SERIE
Duel
de mal classes

Loin de la 1e place, Ceyzériat (photo) et Bouchoux s'affrontent ce week end dans la perspective de connaître les joies de la victoire pour ce week end.

"Invainqueurs" tous les 2 il y aura un heureux ce samedi du côté de la Dombes, puisque l'une des 2 équipes ne sera plus dernière à l'issue de ce week end.

Si le vainqueur ne sera plus dernier, le vaincu pourrait, quant à lui hériter de la dernière place. Lagnieu, lui aussi à la recherche d'un premier succès se rend chez la CTC CSP01-St Rémy pour tenter d'y accrocher les verts. Une première victoire de Lagnieu en Bresse laisserait donc la dernière place à Ceyzériat ou au Bouchoux.
 

U20 MASCULINS
duel
pour la 1e place

Le championnat U20 garçons est très serré à l'aube de la fin des matches aller. Bellegarde, Viriat et la JL Bourg sont au coude à coude pour la 1e place.
Si la JL est actuellement 3e en raison de sa courte défaite face à Viriat la semaine dernière 54-56, Bellegarde et Viriat sont en tête à égalité avec un bilan de 3 victoires et aucune défaite.
Mais ce week end, l'une des 2 laissera son trône à son vainqueur. Bellegarde à domicile aura un léger avantage face à Viriat.
Au niveau des chiffres, le duel est incertain, car si Bellegarde possède 3 victoires, celle face au BC Dombes l'a été par forfait. Du coup, l'impact au bilan est moindre (victoire 20-0).
De son côté Viriat affiche 198 points marqués (149 pour Bellegarde) contre 171 encaissés (110 pour Bellegarde).
La rencontre s'annonce véritablement serrée entre ces 2 prétendants à la montée en ligue pour le mois de janvier prochain.

Dans les autres rencontres, La JL Bourg reçoit le BC Dombes pour conforter sa 3e place. En queue de classement, St Maurice de Gourdans et le BB Revermont se disputeront la denrière place avec à la clé, la 1e victoire de la saison.

Un championnat qui, malgré le petit nombre d'équipes n'en demeure pas moins passionnant.

U18 FILLES 2E SERIE
LA
BATAILLE DU BUGEY

Pour le compte de la 2e série de la catégorie des U18 filles, nous aurons une belle rencontre, au coeur du Bugey, mais aussi au coeur de la CTC ! Avec d'un côté une équipe portée par Saint Jean le Vieux et de l'autre celle portée par Albarine !

Si les "vertes" de l'Albarine sont en tête de la division c'est pour l'instant en raison de leur 3 matches disputés pour autant de victoires. Les violettes de Saint Jean peuvent prendre les commandes en cas de victoire sur leurs copines.

Derrière le Bugey, le Revermont est à l'affut avec un long déplacement à Belley et la possibilité de garder le contact avec la tête. Sans défaite en 2 rencontres, le BBR jete un oeil sur la 1e place.

Enfin la CTC JL-Viriat 3 reçoit le BC Veyle avec l'espoir de prendre une première victoire.
 

U18 FILLES 1E SERIE
SAINT
REMY POUR PRENDRE LA POLE

Joli duel en perspective au pied du Revermont ce diamnche entre le BBR et Saint Rémy 2. Les 2 équipes se tirent la bourre à la 1e place de la poule B et lorgnent toutes les 2 vers une qualification pour le championnat de ligue en 2e phase.

Si le BBR "ouvre" les portes en attaque et en défense (67.5 pts marqués pour 48 points encaissés), Saint Rémy est plus hermétique en défense (32 points encaissés) mais se montre timide en attaque (54.5 pts). Entre 2 styles différents, la partie s'annonce halletante et avec la 1e place en jeu juste avant les vacances, la motivation sera bien présente pour les 2 équipes.

La CTC JL-Viriat 2 est exempte de cette journée alors que St Maurice de Gourdans ira défier le Bouchoux.
 

U18 FILLES 1E SERIE
MEXIMIEUX
vs BELLEGARDE POUR LA 1E PLACE

Pour le dernier match avant la trève des vacances de la Toussaint, le calendrier des U18 filles nous propose le match pour la 1e place en poule A entre Meximieux (photo) et les EV Bellegarde !
Ce match est important dans l'optique d'essayer de se qualifier pour le championnat de ligue. En effet, le 1e de la poule A affrontera le 1e de la poule B en matches de barrage les 21 & 22 décembre prochain pour décrocher le fameux sésame pour la ligue.

Entre le champion de l'Ain 2016 (Meximieux) et 2017 (Bellegarde) c'est une rencontre entre 2 poids lourds de la catégorie du département. Bellegarde a été finaliste l'an dernier alors que Meximieux prenait le titre 3e série.

Toutes les 2 vainqueurs à 2 reprises depuis le 28 septembre dernier, les 2 équipes se tiennent dans un mouchoir. 4 petits points séparent les EVB des Meximiardes en attaque et 28 en défense, dans les 2 cas pour les EVB.

Meximieux aura l'avantage d'évoluer à domicile et devra faire, en cas de victoire le maximum pour un point avérage favorable pour le match retour....

Attignat exempt, Benjmain Desbois et ses grils regarderont tranquillement, Izernore recevoir Ceyzériat 2.