COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U20 GARCONS
RDBT MET
LE FEU AUX POUDRES

Dans la famille Debiesse Tixier, il y a la maman qui a été co-présidente du BBR, Daphnée, joueuse avec la CTC JL-Viriat en nationale 3 et en attendant la petite dernière Eloise, les amateurs de joli jeu, mais aussi de jolis mots (en n'espérant pas de maux), il y a Romain qui pour l'instant virevolte au travers des défenses Lyonnaises.
Versé dans le championnat du Rhône, les U20 du BBR en sont à 2 victoires pour la 2e phase de leur championnat 90-73 sur Sud Lyonnais et 89-59 face à Givors.
S'il y a R2D2 dans la saga Star Wars, le BBR peut se vanter d'avoir RDBT et sa gouaille. Le petit meneur vient de laisser sa carte de visite aux Lyonnais avec 39 et 44 points.
Associé à son compère Jeremy Pillet, les 2 lascars ont fait des misères à leurs adversaires puisque dans la lignée de RDBT, Jeremy a enquillé 22 et 26 points. A eux 2 ils ont inscrit 70 et 78 % des points de leur équipe.
Le BBR est donc logiquement en tête de la poule et on leur souhaite de poursuivre leur belle aventure...
 

PRM
MEXIMIEUX MANQUE
UNE BELLE OCCASION

Pour ne pas avoir trouvé de solutions pour freiner les ardeurs de Benjamin Babey (24 points) et de Simon Clovis Hyvernat (25 points), les hommes de Christelle Charvieux se sont inclinés à domicile 64-68. Cette courte défaite les maintien dans le "groupetto" avec les CTC Bugey sud et CSP01 et vont devoir lutter pour le maintien.
Avec 3 victoires à leur compteur, Meximieux compte 2 victoires de retard sur Ceyzériat et Oyonnax.
 

PRM
LE FRBB
GAGNE SANS JOUER

Vice champion de l'Ain 2019 en DM2 derrière le BC Dombes, le FRBB occupe actuellement la 2e place de la PRM derrière le BC Dombes.
Le mois de janvier est pour l'instant étrange pour les gars de Replonges et Feillens. S'ils sont invaincus en 2 rencontres depuis le début de l'année, ils le doivent à leurs adversaires.
En effet après Oyonnax le 11 janvier dernier qui a fait forfait, c'est la CTC Bugey sud Belley qui en a fait de même ce week end. Cela fait comptablement 2 victoires au compteur du FRBB qui n'a pas joué depuis le 14 décembre dernier !? Une éternité !
Ils vont devoir encore patienter pour fouler un parquet puisque le prochain match est programmé le 1er février prochain à Vonnas. Le FRBB devra trouver des solutions pour garder le rythme.
 

DM3
CONFRANCON S'IMPOSE POUR
LA 1E FOIS MAIS PERD DAMIEN

Sans victoire en 11 rencontres, l'AS Confrançon a ouvert son compteur ce semadi face au BB Revermont 2 57-49. Une rencontre que les gars de Clémence Moutoussamy ont bien entamé avec un 1er quart survolé 16-4 ! Ils ont quelque peu soufferts pour tenir le score ensuite, et laissant "filer" le 2e quart 10-19.
Mais la 2e mi-temps aura été à leur avantage 31-26 pour une victoire 57-49.
Une victoire au gout amer puisque Damien Lafloque a du quitter ses co-équipiers victime d'une rupture du tendon d'achille. Dur dur.
On souhaite un prompt rétablissement à Damien et d'autres victoires pour l'AS Confrançon histoire de lui donner du baume au coeur et de lâhcer la dernière place.

PRF
ENCORE UN MATCH
POUR BOUCHOUX & BBR

Alors que le BC Villars est d'ores et déjà qualifié pour la poule haute de PRF avec sa nouvelle victoire 57-38 sur la CTC Bugey-Albarine, Bouchoux et BBR n'ont plus qu'une victoire à prendre lors de la prochaine journée pour rejoindre les Dombistes.
Vainqueurs faciles de Confrançon et de Meximieux (50-28 et 71-36), les 2 équipes se partagent la 2e place avec 8 victoires et 3 défaites.
A 3 journées de la fin, il ne faut donc plus qu'une seule victoire à ces 2 équipes pour disputer la montée en RF3 et le titre de champion de l'Ain en fin de saison lors de la 2e phase.
 

PRF
L'entente Foissiat-ATTIGNAT
RENTRE DANS LA DANSE

Depuis quelque temps on imagine que la 4e place qualificative pour la poule haute se jouera entre Bellegarde et Meximieux, le 2 février prochain. Mais avec la défaite "suprise" des EV Bellegarde 45-49 face à l'entente Foissiat-Attignat, la donne change un peu.
Si Bellegarde et Meximieux se retrouvent à égalité à la 4e place et le même bilan (5v-6d), l'entente de la Bresse revient à 1 longueur (4v-7d).
Avec le prochain duel le 2 février entre Meximieux et Bellegarde et l'opposition entre l'entente et Meximieux le 8, les cartes pourraient bien être redistribuées et nous pourrions peut être avoir une égalité à 3.
A ce jour, les résultats sont les suivants :
Bellegarde vs Meximieux 76-49
Ent Foissiat-Attignat vs Bellegade 49-60
Bellegarde vs Ent Foissiat-Attignat 45-49
Meximieux vs Foissiat 41-36
L'entente doit faire un carton plein pour espérer ravir la 4e place, mais c'est mathématiquement faisable.
Les dernières journées s'annoncent palpitantes pour connaître les 2 poules qui se disputeront la montée et le titre en ligue et la descente en DF2.

DM2
LE CHOC
DES LEADERS

Ayant manqué la montée en PRM les 2 dernières saisons, l'année 2020 semble être celle du BBR ! Défait en septembre dernier par Meximieux dans le barrage d'accession en PRM, le BBR avait repris le championnat en DM2 par une défaite au Bouchoux 75-57.
Au 17 janvier cela reste la seule défaite des hommes de Nicolas Fiore en 10 rencontres. Le BBR voudra s'imposer pour s'emparer seul de la place de leader. Le Bouchoux qui n'aura certainement pas la possibilité de monter vise le titre.
Mais le BBR espère bien faire un doublé "titre et montée" histoire de se consoler des 2 dernières saisons.
Le match promet en tout cas entre 2 belles équipes.
 

U17 GARCONS 1E SERIE
A
QUI LA DERNIER PLACE ?

Bouchoux défait à Viriat la semaine dernière 57-36 pour la 1e journée de la 2e phase accueille Oyonnax qui s'est incliné quant à lui face à la CTC Bugey-St Jean le Vieux 45-41.
Lors de la 1e phase, Bouchoux s'était imposé 44-41 en Dombes. Le 2e match entre ces 2 équipes s'annonce très disputé et aucune des 2 n'aura envie de prendre une 2e défaite qui les scotcheraient à la dernière place de la poule.
Cette rencontre marque aussi les retrouvailles de Christophe Cochet, le coach du Bouchoux qui a passé de nombreuses années à l'USO.

U13 FILLES 1E SERIE
ATTIGNAT
POUR DOUBLER LA MISE

Nous republions cet article avec la bonne photo du groupe des U13 filles d'Attignat et en corrigeant aussi le nom de l'entraîneur : Jaafar Zahid en lieu et place de Benjamin Desbois.

Ayant arraché un précieux succès au BC Veyle 32-31 la semaine dernière, les filles de Benjamin Desbois et d'Attignat veulent enchaîner avec un 2e succès. Mais la pente s'annonce raide pour sa 2e rencontre puisque c'est la CTC CSP01 qui viendra en voisin au coeur de la Bresse.
Face à la CTC, Attignat s'est incliné à 2 reprises lors de la 1e phase. Si à Saint Rémy l'écart à été important 41-25 à domicile Attignat ne s'était incliné que 39-33.
Avec le travail réalisé par le coach, il n'y a pas de doutes qu'Attignat jouera encore les yeux dans les yeux face à la cTC CSP01 et elle espère remporter une 2e victoire.
 
Le BC Veyle de son côté se rend à Culoz pour un match compliqué face au 2e de la 1e phase et ayant manqué la montée en ligue.
La CTC JL-Viriat 2 et Meximieux s'opposent pour laisser la dernière place au perdant de ce duel.