COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM, BC DOMBES INTOUCHABLE

Personne n'arrête le BC Dombes ! 6e victoire de suite pour les hommes d'Olivier Montiel, qui s'imposent sans trop souffrir face à la CTC CSP01-Péronnas 2 79-34 !
Les Dombistes restent seuls en tête et comptent 1 victoire d'avance sur la CTC Bugey 2 et 2 victoires sur les 3e.
Voilà les Dombistes plus que jamais favoris pour la montée directe avant une fin d'année qui les verra affronter ses concurrents pour la première place.
 

PRM, FRBB SUR LE FIL

Le FRBB s'impose face à Ceyzériat 62-58 non sans s'être fait peur sur la fin. La rencontre entre le FRBB et Ceyzériat a marqué le retour en terre, non pas inconnue, mais connue pour Franck Foilleret. Celui qui a passé de nombreuses années sur les bancs des bords de Saône était sur le banc adverse cette fois-ci.
Il n'a pu ramener la victoire à Ceyzériat. Pourtant son équipe s'est bien battue. Menée et malmenée, ils n'ont pas cédé. Et ce malgré la pluie qui est tombée lors du 2e quart où le FRBB a planté 6 paniers à 3 points de rang !?
A 55-39 avant le dernier quart, on se disait que les 10 dernières minutes seraient paisibles pour le FRBB ! Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil de Ceyzériat qui s'impose 19-9 dans le dernier quart, mais qui vient mourir à 4 petits points du FRBB. Dommage.
Ceyzériat reste en fin de classement juste devant CTC CSP01-Péronnas 2 et CTC Bugey sud-Belley 2.
Le FRBB reste sur le podium bien garnI.
 

PRM, LAGNIEU SUR LE PODIUM

Même si la 3e place est partagée avec le FRBB, Oyonnax et Bellegarde, le classement de Lagnieu vaut bien d'être souligné. Cela fait très longtemps que nous n'avions pas vu les Lagnolans à pareille fête.
Victorieux samedi de Vonnas (79-62) contre qui il n'est jamais facile de s'imposer les garçons de Quentin Masson se hissent sur la 3e marche de la PRM et s'avancent comme candidats aux AS pour cette fin de saison, voir plus ?
Contre Vonnas, c'est lors des Q2 et Q3 que Lagnieu a scellé sa victoire. En s'imposant 19-11 et 20-8 dans le dernier acte, Lagnieu a renversé Vonnas, toujours combatif.
Sans bruits, Lagnieu enchaine sa 4e victoire de suite. Vonnas reste sur courant alternatif. Vainqueur la semaine dernière de la CTC Bugey, ils n'ont pu confirmer cett belle victoire.
 

prm, BUGEY FAIT PARLER SON EXPERIENCE FACE A BELLEGARDE

Défait la semaine dernière par Vonnas 67-69, la bande a Jimmy Meseguer s'est bien repris en s'imposant 74-53 face à Bellegarde. Dans cette rencontre, le coach Bugiste a pu compter sur les dinosaures Yvan Lopez et Sylvain Benoît. Auteurs de 17 et 13 points ils ont stabilisé le jeu de la CTC et Bellegarde n'a pu trouver de solutions pour limiter leur impact. 
La troupe de Rémi Gomez s'est bien battu, mais le poids de l'expérience a penché dans la balance du Bugey.
La CTC prend la 2e place tout seul derrière le BC Dombes toujours intouchable. Bellegarde reste dans le haut du tableau mais partage la 3e place avec Lagnieu, le FRBB et Oyonnax (4v-2d)

PRF, CONFRANCON POUR LA 1E

Dans le bas du classement, Confrançon et la CTC Bugey-Albarine 2 s'affrontaient pour la dernière place de la division, mais aussi pour une première victoire. 
Si les filles de la CTC Bugey, coachées par Jean Michel Chantereau viraient bien en tête à la pause 25-21, le retour de flamme s'est montré terrible pour les Bugistes au retour des vestiaires. La jeune Lola Pezant et ses partenaires passent un 23-8 en 10 minutes, assomant les bugistes. Elles confirment leur forme dans le dernier quart 19-10 pour s'imposer au final 63-43 pour la 1e fois de la saison et laissant la dernière place à la CTC Bugey. 
 

PRF, MAUVAISE OPERATION POUR L'ENTENTE FOISSIAT-ATTIGNAT

La tâche ne s'annonçait pas simple pour l'entente Foissiat-Attignat avec la réception du Bouchoux. Elle ne le fut pas sur le parquet non plus.
Les partenaires d'Emilie Fernandes ont tenu (12-18 dans le 1er quart). Résisté tant bien que mal (9-19 dans le 2e acte). Se sont révoltées (17-13 dans le 3e). Mais ont fini par lâché dans le dernier quart (28-12) pour s'incliner au final largement 78-49 ! 
Les filles d'Alban Moraux au Bouchoux se sont révélées bien trop fortes pour l'entente.
Avec cette défaite, l'entente passe dans la partie inférieur du tableau (5e place) et devra cravacher pour se qualifier pour la poule haute.
Bouchoux quant à elles restent dans le sillage de Villars en embuscade.
 

PRF, VILLARS toujours devant

Le BC Villars préserve sa place de leader invaincu en 5 rencontres grâce à sa nouvelle victoire 59-41 sur le parquet du BBR.
La cause était pratiquement entendue à la pause avec un tableau d'affichage favorable aux filles de Bernard Filancia 32-14. Une avance de 18 points qu'elles garderont jusqu'au coup de sifflet final, malgré la belle combativité du BBR.

Villars devance Bouchoux d'une courte victoire. Une place que les villardoises devraient préserver jusqu'à Noël...

le BBR reste sur le podium en vue de la qualification pour la 2e phase.
 

PRF, BELLEGARDE FAIT UN PAS

Dans la course pour les 4 premières places, les EVB ont fait une belle opération en s'imposant sur son parquet face à Meximieux 76-49. Avec une Laura Denève auteur de 19 points, mais aussi d'un collectif soudé (5 joueuses entre 6 et 19  points), Bellegarde laisse un concurrent direct pour la 4e place derrière elle.
Comme l'entente Foissiat-Attignat s'est inclinée au Bouchoux, voilà les filles de Laeitia Morgado partageant même la 3e place avec le BBR.

U15 GARCONS 1E SERIE,
bc dombes sans pression

Toujours invaincu en 4 rencontres, le BC Dombes reçoit ce week end, Lagnieu. 8e de la poule avec 1 belle victoire sur Ceyzériat 93-72 ?! Lagnieu va tenter de faire déjouer le BC Dombes. Mais à domicile, les garçons de Michel Garin semblent avoir une petite marge de manoeuvre. Désireux de rallier le championnat de ligue, ils ont motivés pour préserver l'une des 2 premières places pour disputer le barrage d'accession. 
Une 5e victoire permettrai au BC Dombes de maintenir son avance en tête du classement sur ses poursuivants.
 

U15 GARCONS 1E SERIE
LE BBR
POUR CONFIRMER SA 2E PLACE

Co-leader avec le BC Dombes, le BBR se déplace dans le Bugey pour y affronter la CTC Bugey-Ambérieu avec l'ambition de remporter une 5e victoire en autant de match pour conforter cette place de co-leader. Une place qui en l'état actuel des choses enverrait le BBR disputer un match de barrage face au BC Dombes pour la montée en ligue.
Les Bugistes n'ont pas fait une croix définitive sur la 2e place, mais ils devront impérativement s'imposer pour ne pas hypothéquer leurs chances.
 

U13 GARCONS 1E SERIE, JOLI DUEL ENTRE LAGNIEU ET JL BOURG 2

Dans la poule B, les choses sont beaucoup plus serrées à l'entame de ces matches retour. La JL 2 et Lagnieu sont bien co-leaders, ils le sont en s'étant tous les 2 inclinés 1 fois (face au BC Dombes 43-45 pour les Bressans et face à la JL pour Lagnieu).
Derrière, Viriat 2 et le BC Dombes sont en embuscade à 1 seule victoire de retard.
Ce week end nous offre le retour entre Dombes et la JL Bourg. Dombes doit confirmer sa victoire de l'aller 45-43 pour garder un espoir de terminer à la 1e place de cette poule.
Lagnieu sera un peu plus "tranquille" avec la réception de Ceyzériat vainqueur 63-25 à l'aller.
 
Efin viriat 2 reçoit BC2P qui n'a pas encore gagné un match (67-23 à l'aller) et devrait rester à la 3e place du classement.
 
Une journée qui peut redistribuer quelques cartes dans cette poule.
 

U13 GARCONS 1E SERIE
CTC
BUGEY VIRE EN TETE

Vainqueur du duel face à la CTC CSP01-St Rémy la semaine dernière 67-38, la CTC Bugey (photo) boucle ses matches aller invaincue et se présente en favori pour garder sa place de leader de la poule A.
Pour son premier match retour, les Bugistes reçoivent leurs voisins de Meximieux (victoire à l'aller 68-30). La jeune troupe de Jonathan Bono devraient pouvoir négocier facilement ce premier rendez-vous de cette phase retour.

Le dauphin des Bugistes évolueront eux aussi à domicile face à la CTC Bugey sud Belley. Les bas Bugistes nourrissent des ambitions de se qualifier pour la ligue, mais une défaite en Bresse réduiraient quasiment ces espoirs. Vaincus 46-48 à l'aller, la rencontre s'annonce très ouverte avec un léger avantage pour les Bressans.

Enfin Villars va tenter de décrocher sa 1e victoire de la saison face au Bouchoux. Battus à l'aller 37-51, la mission n'est plas complétement impossible.

U13 FILLES 1E SERIE, derniere journee decisive

Avec 8 équipes en 1e série, le comité a organisé le championnat de cette catégorie en 3 phases.
Les 8 équipes ont été réparties en 2 poules de 4. Ensuite, les 2 premières de chaque poule se retrouveront ensemble pour disputer 4 nouveaux matches ( Les équipes s'étant déjà rencontrées ne se rejoueront pas (les résultats des matches joués seront gardés)) dans une poule haute pour définir l'équipe qui rejoindra le championnat de ligue. Il en sera de même pour les équipes classées 3 et 4  qui tenteront de garder leur place pour la 1e série.

Si Bouchoux et la CTC Bugey sud Culoz savent qu'ils évolueront dans la poule haute, tout comme BC2P et Lagnieu, l'incertitude demeure pour les 4 autres équipes : Ceyzériat (photo), Attignat, CTC JL-Viriat et CTC CSP01-St Rémy.

En effet ces 4 équipes s'affrontent ce week end avec pour enjeu les 2 dernières places pour la poule haute.

Ceyzériat se déplace du côté de Saint Rémy avec l'objectif de l'emporter ou bien de limiter l'écart à 3 points en cas de défaite. A l'aller les jaunardes s'étaient imposées 54-50...

Du côté d'Attignat, même scénario avec le déplacement à Viriat. Une victoire et c'est la 2e place assurée. Une défaite de moins de 8 points aussi. Dans le cas contraire, la CTC basculera dans la poule haute.

2 rencontres à suivre en tout cas avec des rires ou quelques larmes...

 

U15 FILLES 1E SERIE
BOUCHOUX
FAVORI DES MATCHES RETOUR

Ayant bouclé les matches aller invaincues, les filles de Jérôme Guillermin attaque la phase retour dans le fauteuil de leader. L'équipe du Bouchoux est bien partie pour rallier le championnat de ligue en janvier prochain.
Mais pour cela il faudra faire un sans faute car derrière, BC2P est à l'affut de la moindre défaillance des Dombistes. Même si Bouchoux s'est imposé dans l'Isère pour le match aller, BC2P sera motivé pour se rattraper dans la Dombes.
 
Avant cette rencontre, Bouchoux se rend du côté de Ceyzériat pour tenter de diminuer l'écart du match aller (84-29).
 
BC2P reçoit Bellegarde pour confirmer le succès de l'aller (39-22), alors que la CTC Bugey-St Jean le Vieux tentera de remonter les 4 petits points laissés à Viriat le 28 septembre dernier 52-56. Les filles du Bugey pourront compter sur le soutien d'un Triathlète de haut niveau en la personne de Ben Secco qui essaie de transmettre à sa fille Chloé ses talents de féroce défenseur et son appétit pour le panier...