COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U13 GARCONS POULE B
FINALE ENTRE 2 CTC

Comme pour la poule B, le dernier match de la poule A voit les 2 premières équipes s'affronter pour le gain de la 1e place et se qualifier ainsi pour un éventuel match de barrage.
Qui donc, de la CTC Bugey ou celle de CSP01 terminera 1er ? Les Bugistes s'avancent en favoris et ont même une sacré marge de manoeuvre puisqu'ils se sont imposés à l'aller 67-38. Si les garçons de la CTC CSP01 veulent voir la 1e place ils leur faut remporter leur match avec 30 points d'écart, ce qui complique encore un peu plus la tâche...
Avant de rejoindre leur sélection départementale pour le tournoi des étoiles, Tom Nivlet, Gael Romand (CTC Bugey) et Ilyas Sajed (CTC CSP01) voudront apporter une victoire à leur équipe. La CTC CSP01 voudra briller à domicile devant leurs supporters pour leur dernier match de l'année 2019.
 
Le 1e de cette poule se tournera tout de suite du côté de Lagnieu pour connaître le résultat entre Lagnieu et BC Dombes. En effet si Lagnieu l'emporte face au BC Dombes, alors la CTC Bugey ou CTC CSP01 se retrouvera directement qualifiée pour le championnat de ligue. Si le BC Dombes l'emporte de 3 points alors il y aura un match de barrage pour la montée en ligue...
 

U13 GARCONS POULE B
DERNIERE
CHANCE POUR BC DOMBES

2e de la poule B, le BC Dombes jouera ce samedi sa dernière chance pour terminer à la 1e place de sa poule et ainsi se qualifier pour disputer les barrages d'accession en ligue face au 1e de la poule A (CTC Bugey ou CTC CSP01)
Pour cela, l'équation est simple pour les garçons de Laura Garin, il leur faut s'imposer face à Lagnieu de plus de 2 points. Vaincus en Dombes 44-46, les Dombistes sont dans l'obligation de reprendre le point avérage. Sans quoi c'est Lagnieu qui terminera à la 1e place de la poule.
Le BC Dombes devra contourner les solides gabarits de Lagnieu Sasha Escrouzailles et Théo Deny pour espérer l'emporter.
En évoluant à l'extérieur, le BC Dombes, sans pression, peut "surprendre" le leader Lagnolan et lui souffler la 1e place au meilleur des moments.
Une rencontre à suivre ce samedi à partir de 17 heures.

U13 FILLES
UNE FINALE
AVANT L'heure acte ii

Ce week end sera le dernier de la 1e phase des championnats départementaux et régionaux. Pour le championnat Aindinois des U13 filles, les projecteurs seront braqués sur le "Stadium" du Bouchoux pour le match retour entre le Bouchoux et la CTC Bugey sud-Culoz (photo) avec pour enjeu la 1e place de la poule synonyme d'accession pour le championnat AURA en janvier prochain.
Les Bugistes ayant remporté le 1er match le 30 novembre dernier 42-31 sont 1e de la poule et se présentent dans la Dombes fortes de cet avantage.

L'équation est simple pour les 2 équipes pour terminer 1e :

- CTC Bugey sud s'impose d'un point ou plus et valide sa 1e place
- Bouchoux l'emporte de moins de 11 points et laisse la 1e place à la CTC Bugey sud
- Bouchoux l'emporte de plus de plus de 11 points et s'envole pour le championnat de ligue
- En cas de victoire du Bouchoux de 11 points, nous laissons le soin à Jérôme Guillermin de nous donner la solution (il a certainement déjà fait le calcul le bougre...)

C'est donc un match aux saveurs de finale qui va se disputer au Bouchoux ce samedi à 15h15 ! Le perdant sera un sérieux prétendant au titre de champion de l'Ain en main prochain.