COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

Dm2,
la belle jeunesse
de saint maurice de gds

Avec 5 joueurs de 18 ans et moins sur les 9 de son effectif, Saint Maurice de Gds a empoché un 2e succès face à Feillens-Replonges. Un succès arraché 55-50 à l'issue d'une rencontre où les 2 équipes ont eu leur période. C'est le FRBB qui prend les commandes en début de rencontre 16-15 après 10 mn. Puis vint le "show" Augagneur pour le FRBB. Dans le 2e quart il inscrit 13 des 17 points de son équipe qui mène à la pause 33-23.
Au retour des vestiaires, Saint Maurice va se reprendre et passer un 16-8 dans le 3e quart puis terminer par un 16-9 assassin pour le FRBB. Augagneur aura été un peu trop seul au FRBB pour alimenter la marque (21 points au total) et empêcher la jeunesse de Saint Maurice de l'emporter. Les jaunards sont à 2v-1d et laissent le FRBB en queue de classement sans victoire.
 

DM2
les aindiens
toujours la

Les années passent, mais les Aindiens de Ceyzérieu sont toujours là. Lors de la 3e journée de ce championnat 2019-2020 disputée sous un superbe soleil automnal qui a illuminé le "Ceyzérieu Garden", les partenaires du président Aurélien Charvin se sont offert le scalp de Villars. Un succès très large 93-31 qui doit être l'un des plus larges de l'histoire des Aindiens. Si le soleil était bien là, Jérémy Dejoint l'été bien aussi. Il n'a peut être pas trop fait tourner la balle, mais les têtes de Villars assurément. Lors du 1er quart il plante 12 des 23 points des Aindiens par 4 flèches derrière l'arc. Au total il termine avec 23 points à son compteur. Le président Charvin porté par la dynamique inscrit 13 points tranquillement pour sceller une belle victoire Aindienne. Pour une première victoire cette saison, c'est une belle victoire.
 

DM2, BC VEYLE SANS PEUR ET SANS REPROCHE

Avec une équipe essentiellement constituée de joueurs U20, le BC Veyle a poussé le Bouchoux dans ses derniers retranchements pour préserver sa 3e victoire. Bouchoux a bien eu besoin de toute l'expérience de Vincent Robin (23 points) et des cm de Quinette (205 ! et 20 points) pour s'imposer 84-78. Le BC Veyle a toujours été dans la course mais a du baisser pavillon dans les dernières minutes, malgré le dernier quart remporté 24-21 avec un Florent Rabuel "on fire" qui plante 17 points (3 tirs primés) dans ces 10 minutes (22 au total). Malgré cette première défaite dont n'a pas à rougir la troupe de Fred Paret, le BC Veyle montre qu'il faudra compter avec eux pour la montée en PRM.
 
 

PRM,
MEXIMIEUX
N'y arrive pas...

Après avoir gardé leur place en PRM lors du barrage face au BBR, Meximieux n'a toujours pas trouvé le chemin de la victoire en championnat. Ce samedi ils sont tombés à Attignat 45-67. Attignat avec à sa tête Bollet et le vétéran Dhimene ont étouffé dès la 1e mi-temps les vélléités Meximiarde (27-14) afin de pouvoir gérer le 2e acte tranquillement.
Avec cette victoire, Attignat reste au contact des leaders alors que Meximieux reste scotché en queue de classement avec Ceyzériat, CTC CSP01 et CTC Bugey sud.
 

PRM,
LAGNIEU
OUVRE SON COMPTEUR

Après 2 sorties vierges, les garçons de Quentin Masson se sont enfin imposés pour la 1e fois de la saison face à la cTC CSP01-Péronnas 84-50, laissans les Bressans dans le fond du classement sans victoire.
Les hommes de Guillaume Morel (CTC) après un départ manqué (6-19) ont bien réagi lors du 2e quart (18-13). Mais le retour des vestiaires leur sera fatal. Lagnieu expédie la période et... la partie par un 32-7 pour mener 64-31 avant le dernier acte qui sera équilibré (19-20). Lagnieu s'impose en Bresse pour la 1e fois de la saison et sort de la zone rouge.
 

PRM,
CTC BUGEY
2 ENCHAINE

Et 1, et 2, et 3... La réserve de la CTC bugey s'est imposée pour la 3e fois de suite depuis le début du championnat. Leur 3e victoire ils sont allés la chercher à Ceyzériat 72-63. Portés par un excellent Théo Rechichi (23 pts), les garçons de Jimmy Meseguer Salvador ont construit leur succès sur un 2e quart temps de feu 26-13 leur permettant de résister aux tentatives de retour de Ceyzériat, où toute l'expérience du coach Franck Foilleret n'a rien pu faire, cette fois-ci...
Les Bugistes partagent donc la tête du championnat avec Oyonnax, Dombes, Bellegarde.
 

PRM,
OYONNAX PREND
LE DERBY DU BUGEY

Toujours invaincu, l'US Oyonnax s'est offert face à son "voisin" de la CTC Bugey sud Belley, le derby du coin ! Avec 6 joueurs seulement, la CTC n'a pu résister longtemps à l'adresse des Oyomen ! Avec 10 paniers à 3 points réussis Oyonnax s'est régalé derrière l'arc. Oyonnax s'impose facilement 76-49 et préserve son invincibilité en 3 rencontres. Oyonnax partage donc la tête de la PRM avec la CTC Bugey, Dombes et Bellegarde.
 

PRM,
BC DOMBES
EN TROMBE

Qui l'eut cru !? Après 3 journées de championnat, le champion D2 2019 est en tête de PRM ?! Et si après Villars l'an dernier, une autre équipe de la Dombes refaisait le coup ? Le BC Dombes est en tout cas parti sur de solides bases pour cette saison 2019-2020 !
Ce week end c'est Vonnas qui est tombé sur le collectif du BC Dombes. Un départ canon pour mener 21-12. 2 autres quart "tranquille" qui ont vu revenir Vonnas à 3 points à l'entame de la dernière période (48-45) et un dernier quart temps maîtrisé avec un 29-9 assassin pour s'offrir une 3e victoire 77-54 et le maintien de la 1e place.
Samedi prochaine le BC Dombes tentera le 4 sur 4 face à Bellegarde, autre équipe invaincue de ce début de saison.

PRF,
VILLARS
SANS PITIE

Il n'y a pas eu de match à la salle Robert Busnel entre Confrançon et le BC Villars. Emmené encore une fois par Alexia Granger (20 pions), le BC Villars s'est offert une belle promenade de santé sur le "dos" de Confrançon qui s'est bien battu avec ses armes. Mais l'écart entre les 2 équipes est beaucoup trop important.
L'addition est salée pour Confrançon, mais le sport est parfois difficile.
Villars s'impose 85-21 (score anécdotique) et conforte sa place de leader. Confrançon reste dernière du classement.
 

PRF,
bOUCHOUX
EMPOCHE LE CHOC

Alors que le Bouchoux pensait avoir fait le plus dur avec un superbe départ 24-11 au bout de 10 mn, les filles d'Alban Moraux auront du être vigilantes toute la rencontre pour contrer le retour des Bellegardiennes.
La débauche d'énergie de Bellegarde et de Laura Denève, entre autres (21 points), auront finalement été vaines. Elles ne parviendront pas à reprendre l'avantage et resteront derrière à 7 longueurs pour s'incliner 61-68.
Ce résultat fait basculer le Bouchoux dans la partie haute avec un bilan positif (2v-1d). A l'inverse Bellegarde glisse dans la 2e partie de tableau (1v-2d).
 

PRF,
MEXIMIEUX

Avec une Claire Chiari intenable (24 points), Meximieux s'est offert un 2e succès face à la CTC Bugey Albarine 57-40. C'est pourtant les Bugistes qui avaient pris le meilleur départ (13-12 après 10 mn), mais les filles de Jean Michel Chantereau se sont fait surprendre par la vitesse Meximiarde lors des 2 et 3e quart. Durant ces 20 mn, Meximieux place un 28-14 dont la CTC n'allait pas se remettre, malgré une belle combativité.
Meximieux se place avec cette victoire à la 2e place alors que la CTC reste en bas de classement sans victoire.
 

PRF,
MAIS QUELLE MOUCHE
A PIQUE LE bbr ?

Alors que l'entente Foissiat-Attignat s'avançait pour son derby au BBR forte de ses 2 victoires et d'un statut de leader, l'équipe de Stéphane Basset-Guillet a tout simplement été balayée par la furia du BBR. Les Revermontoises s'imposent 77-35 à l'issue d'un match qu'elles auront maîtrisé de bout en bout.
Parfaitement lancées 13-6 après 10 mn 32-14 à la pause, grâce entre autres à Manon Perret (12 de ses 13 points en 1e mi-temps), les girls de Stéphane Pillet s'en sont donné à coeur joie dans une orgie offensive rare en PRF (77). Léa Moiraud (17 pts) et Amandine Veuillet (15 pts) se taillant la part du lion (de la lionne !).
Le BBR prend la 2e place avec 2v-1d partagée avec son adversaire du jour, Meximieux et Bouchoux.

U13 GARCONS 1E SERIE MEXIMIEUX FACE A UN CRACK

Les petits bonhommes de Yann Chardon auront un adversaire de choix ce samedi pour la 1e série des U13. Avec la réception de la CTC CSP01, ils reçoivent l'un des favoris de la division qui affiche pour l'instant un joli "2 sur 2". Meximieux a bien ouvert son compteur de victoire face à Villars grâce à Jordan Jumel (20 points) la semaine dernière et voudra enchainer par un 2e succès...
 
L'autre leader invaincu de la poule, la CTC Bugey Ambérieu se rend à Villars. Une rencontre compliquée pour les Villardois de Céline Dimier.
 
Enfin Bouchoux reçoit la CTC Bugey sud-Belley qui cherchera à ouvrir son compteur dans la Dombes.
 
 
Dans la poule B, Lagnieu et le BC Dombes ont débuté le championnat par un sans faute. Pour leur 3e rencontre, les Lagnolans réçoivent la JL Bourg 2 et le BC Dombes se rend à Viriat. 2 adversaires redoutables pour les leaders qui devront être sur leurs gardes pour garder la tête de la poule.
 
Ceyzériat se rend à BC2P dans le bas du classement. L'enjeu ? le vainqueur laissera seul le vaincu à la dernière place du classement...
 
La journée

U13 FILLES, BOUCHOUX VEUT ENCHAINER

Avec ses 2 victoires sur la CTC CSP01-St Rémy et Ceyzériat, Bouchoux veut poursuivre son bon début de championnat et visera la passe de 3 à BC2P.
 
De son côté, la CTC CSP01 tentera de conserver sa 2e place face à Ceyzériat. Une 2e place synonyme de qualification en poule haute pour la 2e partie de cette 1e phase.
 
 
Dans la poule B, la CTC Bugey sud-Culoz domine les débats et ne devrait pas "souffrir" face à Lagnieu ce week end à domicile pour une 3e victoire.
 
Attignat et la CTC JL-Viriat se départageront la 2e place derrière les Bugistes.
 
La journée

DF2, L'entente attignat-foissiat pour la passe de 3

A l'issue de la 3e journée de DF2, nous pourrions bien retrouver encore en tête 4 équipes invaincues. En effet le hasard du calendrier n'opposera pas : FRBB 2, Bouchoux 2, l'entente Saint Maurice de Gds-Lagnieu, ni l'entente Attignat-Foissiat 2 (photo de l'an dernier) !

FRBB fera le déplacement au BBR pour un match piégeux. Après leur promenade face à Vonnas la semaine dernière, Cindy Cochet et ses filles seront sur leurs gardes au pied du Revermont.

Bouchoux 2 se rend à Ceyzériat. Ceyzériat est en pleine reconstruction au niveau des filles avec la perte d'une équipe l'an dernier. Le club de la Vallière attend avec "impatience" la montée des U18 pour alimenter le réservoir. L'équipe de Gérald Retif risque de souffrir un peu cette saison, mais vendra chèrement sa peau face au Bouchoux.

L'entente St Maurice-Lagnieu créée cette saison se déplace à Vonnas où la victoire ne devrait qu'être qu'une formalité face à une équipe qui a le mérite de garder sa motivation malgré les écarts.

Enfin, l'entente Foissiat-Attignat a un joli coup à jouer cette saison. Avec l'équipe 1 en tête de PRF, les 2 équipes pourraient monter d'un niveau. Mais pour cela la route est encore longue. Pour leur 3e match, les filles de Laurent Gérard, se rendent à Confrançon avec la volonté d'accrocher une nouvelle victoire à leur tableau 2019-2020.

Dans le bas du classement, Ceyzé, Oyo, Confrançon et Vonnas tenteront d'obtenir leur 1e victoire, mais cela risque d'être compliqué...

La journée