COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

PRM
CEYZERIAT POUR
UNE REMONTADA ?

L'équipe de Franck Foilleret a terminé l'année 2019 avec 2 victoires de suite (CTC CSP01-Péronnas 2 et EV Bellegarde). Ceyzériat a commencé l'année 2020 comme elle l'avait terminé, c'est à dire par une victoire (la 3e donc de suite) contre Attignat 62-52 !
Après avoir flirté avec la zone rouge de la relégation, Ceyzériat 2 se replace à la 8e place et n'a plus que 2 victoires de retard sur le trio des 3e !?
Voilà de quoi donner du coeur à l'ouvrage pour Ceyzériat qui peut viser autre chose qu'un simple maintien dans cette division.
 

PRM,
UNE PREMIERE
POUR LA CTC BUGEY SUD

Dans le duel des mals classés, c'est la CTC Bugey sud Belley 2 qui l'a emporté sur le fil face à la CTC CSP01 Péronnas 2 (49-48) !
Une victoire qui a été longue à se dessiner entre les 2 derniers de la poule qui cherchaient leur première victoire. Les Bugistes ont été menés durant toute la rencontre, accusant 8 points de retard à la pause 22-30.
Toujours derrière après 30 mn de jeu 34-37, les garçons de Lionel Adanlete coiffent ceux de Guillaume Morel sur la fin grâce à Abdellah Cherradi qui termine la partie avec 11 points de rang dont 3 paniers à 3 points de suite !?
La CTC Bugey sud n'est donc plus bredouille contrairement à celle de la CSP01 qui va devoir encore batailler pour aller chercher une première victoire. Malgré cette victoire les Bugistes sont toujours dernier en raison de 2 forfaits et la CTC CSP01 avant dernière.
 

PRM,
BELLEGARDE
ENTRE DANS LA DANSE

En passant un douloureux 13-3 dans le 3e quart temps de son match face à Vonnas, Bellegarde s'est imposé 61-49 et vient, à l'issue des matches aller, se mêler à la lutte pour la 4e place synonyme de qualification pour les AS avec la possibilité d'accrocher un ticket pour la RM3.
Les garçons de Rémi Gomez pointent désormais à la 3e place à égalité avec Lagnieu et la CTC Bugey (7v-4d)
 

PRM
BC DOMBES C'EST
PLUS QUE SOLIDE

Samedi dernier, le BC Dombes a bouclé ses matches aller avec une brillante 11e victoire de suite 102-66. 36 points d'écart pour les hommes d'Olivier Montiel qui se montrent véritablement intraitables cette saison. Car la victoire a été face à la CTC Bugey-Ambérieu 2 qui éait... 2e !? Cela prouve encore une fois la marge que possèdent les Dombistes sur la concurrence.
Gary Esteves habituel scoreur a été un peu plus discret (3 points), c'est Nicolas Malgras qui a mis le feu aux poudres avec 31 points ! Dorian Jude terminant avec 18 unités à son compteur.
Après 11 rencontres, on se demande qui pourra bien priver le BC Dombes d'un titre et d'un retour en championnat de ligue ?
Le FRBB, issue de D2 l'an dernier et 2e maintenant est déjà à 3 victoires et le trio Bellegarde, CTC Bugey, Lagnieu à 4 !
Comme le chantait, dans le "petit cheval blanc", Georges Brassens (on mets le lien "wikipedia" pour les plus jeunes ! ) ils sont : "tous derrière, tous derrière et lui... devant !"

PRF
VILLARS EN
POULE HAUTE

Alors qu'il reste 4 journées à disputer dans cette 1e phase du championnat de PRF, l'équipe de Villars est déjà qualifiée pour la poule haute de la 2e phase. Avec sa 10e victoire en autant de rencontres samedi dernier face à Confrançon 64-24, Villars a mis 5 victoires d'écart avec la 4e place et ne pourra pas être repris par Bellegarde ou Meximieux.

Bernard Filancia s'avère être un véritable sorcier. Après avoir fait monter les garçons de Villars de D3 à la R2, il pourrait bien fêter une nouvelle montée cette année, mais avec les filles.
Même si les "scores" seront remis à 0 pour la 2e phase, Villars sera bien favori pour terminer à la 1e place du championnat.
 

PRF
MEXIMIEUX
A LA LUTTE

Avec leur victoire sur la CTC Bugey 59-29 et la défaite de Bellegarde au Bouchoux, Meximieux reste en course pour la dernière place qualificative pour la poule haute et ainsi assurer son maintien.
Meximieux et Bellegarde ont le même bilan de 5 victoires pour 5 défaites et seront à la lutte pour les 4 dernières rencontres pour décrocher cette fameuse 4e place.
Le match du 2 février entre Meximieux et Bellegarde aura des allures de finales pour le dernier billet en poule haute.
 

U15 FILLES
BC2P FAIT UN
JOLI COUP A BELLEGARDE

Pour la 1e journée de la 2e phase du championnat, BC2P a fait une belle performance à Bellegarde en allant s'y imposer 62-57.
Devant toute la rencontre (14-11, 19-17 puis 15-11 dans le 3e quart), BC2P a su résister au retour des EVB dans le dernier quart temps. Un dernier quart remporté par Bellegarde 18-14. Mais le réveil aura été trop tardif pour Bellegarde qui s'incline pour la 3e fois de la saison face aux Iséroises.
Les filles de Mathilde Boudet auraient pu s'imposer plus largement sans leur maladresse !? aux lancer francs avec un douloureux 5 sur 16 dans l'exercice...

La CTC JL-Viriat 2 s'impose largement face à Ceyzériat 89-24 et de son côté, Bouchoux 2, issu de 2e série s'impose face à la CTC Bugey-St Jean le vieux 57-49.

Ces 3 équipes occupent donc la 1e place du classement, et les 3 perdants la dernière place.
 

df2
L'entente st maurice -
lagnieu devant l'embouteillage

A l'issue d'une rencontre très disputée, l'entente Saint Maurice de Gourdans-Lagnieu s'est imposée face au Bouchoux 2 43-40.
Les 2 équipes ont eu chacune leur chance de prendre la victoire. Si l'entente prend les devants après les 10 premières minutes (11-10), le Bouchoux place une accélération dans le 2e quart 18-11 pour mener 28-22 à la pause. L'entente revient fort des vestiaires et s'adjuge le 3e acte 15-8 avant un dernier quart irrespirable remporté 6-4 par l'entente qui s'impose de 3 petits points au final.
Avec cette victoire les filles de Frédéric Eynard renversent le leader, Bouchoux, et prennent virtuellement la 1e place de DF2.
 
Virtuellement car derrière ça se bouscule. Avec les matches décalés, le classement n'est pas super "clair". L'entente avec ses 11 matches est sur le trône de la DF2, mais Bouchoux avec 2 matches à jouer affiche un bilan de 7v et 2d. Le FRBB2 a lui aussi 1 match en moins et 8v-2d. Il n'empêche que l'entente est en course pour le podium en fin de saison.

DM3
CTC CSP01 SAINT
REMY 3 D'UN POIL

Il reste 1 journée à disputer pour la phase aller avant de basculer sur la 2e partie du championnat. 1 journée pour la CTC CSP01 pour terminer en tête à condition de l'emporter à Bellegarde ce week end.
Un objectif pour les verts Sans Rémois scotchés sur les murs des vestiaires pour se motiver à chaque week end...
Une volonté farouche anime cette équipe d'accéder au trone de la DM3 pour tenter d'accrocher le titre de champion et la montée en DM2 ! Mais ce dimanche c'est un déplacement périlleux à Bellegarde qui attend la bande à notre Giovanni Mariette départemental !
Et derrière la concurrence est à l'affut du moindre faux pas du leader. La CTC ne devance qu'un d'1 seule victoire la CTC Bugey Ambérieu 3 et le BC Meximieux 2, alors que la CTC Bugey sud Artemare 3 et Viriat 3 ne sont qu'à 2 victoires.
Sans oublier non plus Sulignat qui peut, à la faveur de sa victoire sur la CTC, prendre la 1e place en raison d'un match en retard à disputer face au BB Revermont 2.
Notre ami Giovanni Mariette et sa bande de potes ont du pain sur la planche pour garder leur statut et avec 6 équipes se tenant en 2 points, nous aurons certainement 2 ou 3 infos à vous donner lors des matches retours.
 

PRM
PREMIERE
VICTOIRE EN VUE

Dimanche à 14 heures la CTC Bugey sud Belley 2 reçoit, s'il n'y a pas de souci d'ici là, la CTC CSP01 Péronnas 2. Ces 2 équipes sont mal en point en PRM. Sans victoire ni l'une ni l'autre, l'une d'elles est assurée donc d'engranger, si l'on peut s'exprimer ainsi, la 1e victoire de la saison !!!

La CTC Bugey sud en proie à de sérieux problèmes d'effectif a le mérite de tout faire pour éviter un forfait général. Le président Hervé Joubert y donne de sa personne en ayant disputé un grand nombre de match depuis le début de saison. Les Bugistes ont essuyé quelques douloureux revers mais ont le mérite de "tenir" la barre.

Les Bressans ont eu aussi été dans les grands vents durant leurs 9  premiers matches de la saison, mais avec le même constat que leur adversaire du jour. 

Dimanche il y aura au moins 1 équipe qui pourra rugir de plaisir pour la 1e victoire de la saison...
 

PRM
le bc dombes bien
au chaud pour l'HIVER

Déjà bien au chaud en tête du classement de la PRM avec un bilan de 10 victoires en autant de rencontres et possèdant 3 victoires d'avance sur les poursuivants (FRBB et CTC Bugey 2) voilà le BC Dombes avec un nouveau sponsor maillot qui peut les isoler encore plus des frasques de l'hiver (BCI Isolation)

Le leader aura peut être bien besoin de cette couche protectrice pour son dernier match aller face à la CTC Bugey 2. Une 11e victoire assomerait encore un peu plus la concurrence a mi-championnat. Pour l'instant, la PRM 2019 ressemble un peu à la ligue 1 de foot avec le PSG... Il y a le BC Dombes... et les autres !

U18 FILLES 1E SERIE
1E
CHOC D'une longue serie ?

Meximieux, en 1e phase, a du baisser pavillon devant la supériorité des EV Bellegarde. De l'autre, la CTC CSP01 s'est effacée devant le BB Revermont qui se sont envolées depuis vers le championnat de ligue.
Meximieux et la CTC ont bouclé la 1e phase avec le même bilan de 5 victoires et de 3 défaites et se retrouvent donc en 1e série et s'affrontent pour ce premier match de l'année, avec l'envie de se qualifier pour les phases finales.
Ce qui, avec 5 équipes pour 4 places pourraient être simple pour se qualifier risque de ne pas être aussi simple au regard de la densité des équipes en lice.
Cela nous promet en tout cas une 2e phase très disputée et pleine de promesses. A commencer par ce week end entre Meximieux et la CTC CSP01.
Mais nous regarderons aussi ce qu'il va se passer du côté de Saint Maurice de Gourdans face à Attignat.