COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

MEXIMIEUX ARRACHE LE DERNIER TICKET POUR LA PRM

Nous étions bien le 23 septembre, mais il régnait à l'issue de la rencontre entre Meximieux et le BBR, une ambiance de finale avec des Meximiards hilares réunis au milieu du terrain célébrant leur victoire.
Il ne manquait que la coupe et les confettis pour penser que Meximieux venait de devenir champion.

La joie de Meximieux symbolisait leur maintien en PRM ! Une victoire (68-64) très longue à se dessiner pour les gars de Christelle Charvieux qui auront été menés, jusque dans les grandes largeurs (27-45 à la pause !), tout au long de la rencontre, par une équipe du BBR qui pourra se mordre les doigts d'avoir laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras.

Le BBR devient, avec cette défaite, le favori pour le titre en DM2. Venu pourtant diminuer sans leur meilleur scoreur et devant se priver de Jérémy Pillet (faute de surclassement) au dernier moment, le BBR a dominé la partie durant 36' exactement. Grâce à une bonne vieille zone des "familles", les gars de Nicolas Fiore ont enchaîné les contre attaques en faisant "décrocher" un joueur pour anticiper les rebonds défensifs. Cette tactique a bien déboussoler Meximieux qui prenait l'eau au fil des minutes.

A 45-27 à la pause on voyait mal comment les bleus de Meximieux, portés par Kevin Cabrion, allaient se sortir de l'étreinte du BBR.

Piègés par les fautes, le BBR a vu revenir Meximieux dans le 3e quart, grâce à Grégory Daujat (2 tirs primés). L'ainé de la fratrie sonnait la révolte des siens bien suivi par Nicolas Maxo qui, en bon capitaine, gérait le tempo, sans oublier d'alimenter la marque (8 points sur la période).

A 55-52 à l'entame du dernier quart, la tension montait d'un cran et le public redoublait d'encouragements. Meximieux poursuivait sur sa lancée alors que le BBR perdait de sa superbe et de son basket. Les bleus exultent à 4' du gong lorsque pour la 1e fois de la partie et après avoir eu la tête sous l'eau prennent les commandes 61-59.
Alors qu'ils ont l'occasion de tuer le match, Meximieux fait preuve de maladresse et laisse de l'espoir au BBR qui ne parviendra pas à revenir.
Meximieux s'impose finalement 68-64 et garde sa place en PRM et disputera son 1e match de la saison gorgé de confiance à Vonnas.

BBR quitte la Dombes du Bouchoux déçu et reviendront dimanche pour le match de championnat mais en DM2 avec un esprit certainement revanchard et une motivation décuplée.
 

Barrage prm / dm2
Qui de la panthere
ou du kangourou aura le dernier mot

Alors que les championnats reprendront le 28 septembre prochain, 2 clubs seront déjà sur le pont le 21 septembre, le BBR et le BC Meximieux.
 
Ces 2 équipes vont s'affronter le samedi 21 septembre au SIVOS du Bouchoux à 20h00.
 
L'enjeu de cette rencontre ? Le dernier ticket pour la PRM !
 
A l'issue de la saison dernière, le BC Meximieux a terminé à la dernière place de l'élite départementale. De son côté, le BBR a terminé 3e de la DM2 avec le même nombre de points que le BC Dombes et le FRBB, manquant ainsi la montée directe.
 
Explications...
 
L'AS Péronnas s'est retirée du championnat RM3 en juin dernier, le comité a fait monter en RM3 l'équipe de Saint Rémy, laissant ainsi une place en PRM. En accord avec les clubs concernés (BBR et Meximieux), le comité a décidé d'organiser un match de barrage pour la dernière place en PRM.
 
Meximieux a donc la possibilité de "sauver" sa place en PRM alors que le BBR va tout tenter pour valider un billet pour la PRM qui lui échappe depuis 2 ans maintenant.
 
Cette rencontre sera une belle façon de lancer la saison 2019-2020 en tout cas avec un premier match à enjeu.

Nous donnons rendez-vous à tous les supporters de ces 2 équipes pour venir encourager les leurs pour cette rencontre.