COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

UN TITRE A DEFENDRE

Le 5 mai dernier, les U18 de la JL Bourg soulevaient le titre de champion de France. Presque 3 mois plus tard, la FFBB vient de dévoiler les poules et les calendriers de la saison 2019-2020.

Le titre acquis sur le parquet d'Ekinox a vu la fin d'un cycle. Pierre Murtin ne sera plus sur le banc Bressan. C'est Nicolas Croisy qui aura la "lourde" tâche de prendre la suite du "grand totem" Bressan.

C'est une nouvelle page du livre de la JL qui s'ouvrira aux alentours du 15 août prochain avec les premiers rebonds pour cette aventure. S'il sera difficile de faire mieux que la saison dernière, la qualification en groupe A sera certainement un minimum pour les jeunes garçons Burgiens. Pour se faire, ils devront terminer à l'une des 2 premières place de leur poule.

Cette année encore pour leur première partie de saison, la FFBB a quelque peu "épargné" la JL en la versant avec des adversaires géographiquement très proche : Vichy, Roanne, Saint Chamond, Oullins et Saint Priest.

Sur le plan sportif, les Burgiens retrouveront Roanne et Vichy présents l'an dernier au même stade de la compétition, des adversaires habitués à cette compétition et qui, comme tous les adversaires de la JL, voudront "s'offrir" le champion en titre.

Les champions vont devoir oublier leur statut qui sera encore le leur jusqu'au début de la saison. Mais au premier entre 2, à Vichy, le 15 septembre prochain, c'est une nouvelle aventure qui commence avec un nouveau groupe, un nouveau coach, et de nouveaux objectifs...

CAP A L'EST POUR LA CTC JL-VIRIAT

Après des vacances aux Philippines et sa météo tropicale, Maxime Vasselin et sa troupe vont devoir se mettre à la douce mélodie des accents alsaciens.
Tout au long de la saison 2019-2020, la CTC JL-Viriat va goûter aux marchés de Noël, Bretzel et autres flamenkuche (et l'on en passe).
 
Ca c'est pour la partie "voyage-voyage". Pour la partie basket, et pour les filles présentes la saison dernière, il va falloir relever les manches et supporter un basket rugueux et physique.
 
La CTC des Bress eagles ne retrouvera que 2 équipes de la saison dernière : Ozon et Wittenheim. Pour le reste, ce n'est que du nouveau avec :
Furdenheim, Wittenheim, Illfurth, Mirecourt, Strasbourg, Besançon, Dijon, Chenôve, Cran Pringy, Gerland-Mouche et Ozon.
 
Une poule pas simple à priori avec Cran Pringy, Wittenheim et Furdenheim que l'on peut placer en favoris pour le haut du classement.
 
Pour le reste, tout semble ouvert.
 
L'ouverture du championnat se fera à domicile le 15 septembre prochain avec la réception de Graffenstaden. Il reste encore quelques semaines aux joueuses et staff pour se reposer avant de se lancer dans cette nouvelle saison prometteuse.