COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LA JL NE FAIT PAS LA PASSE DE 3

Vainqueurs des 2 dernières éditions du prestigieux tournoi de Montaigu, les U18 de la JL Bourg n'ont pas fait la passe de 3.

Coachés désormais par Nicolas Croisy, les jeunes Bressans n'ont pas à rougir de leur prestation à Cholet. Sous le regard bienveillant de Pierre Murtin, présent pour l'occasion, les partenaires d'Elian Benitez ne se sont inclinés qu'une seule fois face à Pau en 1/4  de finale 59-72.

Cette seule défaite prive les jeunes Burgiens du tableau pour le gain du tournoi. En match de classement ils l'emportent face à Quimper puis Orléans, bouclant ainsi le tournoi de Montaigu à une très belle 5e place, laissant derrière eux Nancy, Nanterre ou encore Cholet !? (avant dernier)

L'édition 2019 a été remporté par l'ASVEL (vice champion de France 2019) face à Nantes et se présente logiquement en favori pour le titre en mai prochain. De son côté, Cholet est passé complétement à côté de son tournoi en terminant 11e !? Nul doute que le coach va remettre son équipe à l'endroit pour le championnat et il faudra certainement compter avec l'équipe des Mauges pour le final "4" 2020.

Le tournoi est généralement une belle photographie des forces en présence pour le futur championnat de France. Reste à confirmer dorénavant en championnat avec le 1er rendez-vous le 15 septembre prochain à Vichy.

La JL Bourg à Montaigu
JL bat Le Mans 53-51
JL bat Dax 76-59
1/4 de finale Pau bat JL 72-59
Matchs de classement
JL bat Quimper 70-54
JL bat Orléans 71-51

Classement
1- ASVEL; 2- Nantes ; 3-Pau ; 4-Le Mans ; 5-JL ; 6-Orléans ; 7- Le Portel ; 8-Quimper ; 9-Nancy ; 10-Nanterre ; 11-Cholet ; 12- Dax