COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

duel de titans dans les mauges

Samedi 9 novembre à 17 heures la Meilleraie va certainement bouillonner pour le choc entre les espoirs de Cholet et ceux de la JL Bourg.
Premiers l'an dernier, Cholet est reparti cette année sur les mêmes bases que l'an dernier avec déjà 8 victoires en autant de rencontres et une logique première place. Cholet se pose en candidat à sa propre succession pour un doublé "Championnat-Trophée du futur".
Mais derrière les Choletais, il y a Dijon, mais aussi la JL Bourg. Actuel 3e, les Bressans de Fab Serrano sont eux aussi sur les mêmes standards que l'an dernier (2e). La première manche de ce choc s'annonce terriblement excitante entre 2 des meilleurs centres de formations actuels.
 
Au niveau des chiffres, les 2 équipes sont proches l'une de l'autre.
Attaque ? avantage Bourg 90.6 pts contre 88 pts
Défense ? avantage Cholet 60 pts encaissés contre 65 pts
Rebonds ? avantage Cholet 43 prises contre 40
Passes décisives ? avantage Bourg 24 contre 20
 
 
Le comité espère que les Bressans trouveront les solutions pour ramener une victoire de Cholet. L'an dernier les 2 équipes s'étaient rencontrées à Ekinox le 9 décembre. Peut être qu'avec 1 mois d'écart, le résultat pourra être changé.
Allez la Jeu !

NF3, UNE PREMIERE PLACE A GARDER

Après leur brillante victoire à Cran-Pringy, les eagles attaquent leur déplacement à Dijon avec l'étiquette de favorites. Les partenaires de Justine Grepelut (photo) ne peuvent plus trop se "cacher" désormais au regard de leurs résultats.

Si la victoire pour Cran-Pringy était un objectif, reléguer l'équipe haut Savoyarde à 19 points est une réelle performance. La défaite de Furdenheim leur offre du coup une place sur le fauteuil de leader avec les Alsaciennes.

"L'inconvénient" de ces bons résultats est qu'à chaque match, il faut confirmer. Autrement dis, il faut la victoire. Encore plus chez un adversaire en difficulté, comme c'est le cas avec Dijon (10e avec 1 victoire). On souhaite que la CTC ne relâchera pas, en Bourgogne, afin de poursuivre son aventure en tête de gondole avec en ligne de mire le 15 décembre prochain et la réception de Furdenheim...

Mais avant cela, l'entraîneur Maxime Vasselin, motivera ses joueuses à prendre les matches, les uns après les autres, comme tout bon discours de technicien, avec on le souhaite le même résultat que face à Cran à chaque fois.