COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

championnat de france u18
10 sur 10 pour la jl

Sur la lancée de leur titre de champion de France 2019, les u18 de la JL Bourg viennent de boucler leur 1e phase de championnat avec un bilan impeccable de 10 victoires en autant de rencontres.
Les garçons de Nicolas Croisy relèguent le premier adversaire direct à 3 victoires et ont survolé cette première partie de championnat avec une victoire moyenne de 99 à 71 !?
Par 5 fois, les Bressans ont franchi la barre symbolique des 100 points avec en "tête de turque", Saint Chamond 129-76 et 116-66 !?
Les plus tatillons évoqueront peut être une poule un peu tendre, mais la performance est à souligner.
La JL Bourg peut mettre le cap sur la 2e phase qui risque d'être un peu plus compliquée à gérer. Mais la JL aura un statut à défendre.
1- Ils sont champions en titre
2- Ils figurent parmi les 3 seules équipes sur les 59 équipes invaincues à l'issue de leur première phase (Le centre fédéral, l'ASVEL ont fait aussi bien que les Bressans)

Selon l'orientation des poules il y a fort à parier que la JL puisse retrouver l'une ou l'autre de cette équipe invaincue. Voir même certainement les 2 ! Dans ce cas nous aurions une poule de la "mort" d'où il faudra sortir 1er pour rallier le final "4" à nouveu qui se déroulera cette année du côté de l'Astroballe l'antre de l'ASVEL qui voudra assurément faire aussi bien que la JL l'an dernier au coeur d'Ekinox.

Mais avant cela félicitations à la JL Bourg pour ce brillant parcours en attendant la suite de la compétition.