On s'attendait à un match compliqué face à Wittenheim, l'un des favoris de la poule pour la montée en NF2. 1e l'an dernier et manquant la montée d'un tout petit rien, les Alsaciennes nourrissent de belles ambitions pour cette saison et ne veulent pas manquer l'ascenseur cette fois-ci.
Mais les eagles de Maxime Vasselin, se sont rendues un match très facile, grace à leur rythme et un superbe collectif, bien huilé des 2 côtés du terrain.
En attaque, Charlotte Fouillet a régalé ses partenaires de passes, mais aussi le public de ses mouvements donnant le tourni à ses adversaires (21 points au total). Laetitia Mesgui (photo) en bonne capitaine a montré la voie en se montrant impériale en défense et controlant l'espace aérien en gobant nombres de rebonds et en contrant les attaques Alsaciennes. Elle n'a pas oublié l'attaque avec 16 points.
Nesrine Aboudi a fait du Nesrine. Avec sa puissance, elle a placé des contre attaques et monté la défense dans les moments importants.
Derrière ce trio, c'est toute l'équipe qui a suivi avec Anne Laure Camuset, pour qui, sa blessure au genou n'est plus qu'un mauvais souvenir. Elle est de partout sur le terrain. Marie Truffet toujours dans l'ombre mais toujours bien placée et opportuniste pour glaner quelques ballons par ci, par là. Justine Grepelut a fort bien exploité son temps de jeu en étant efficace dès son entrée. Justine Courby a décoché 2 flèches dans un moment "faible" des siennes. Et enfin Solenn Monnet qui poursuit son apprentissage et son intégration et qui dévoile petit à petit son potentiel.
A l'exception d'un petit "trou" dans le 3e quart où Wittenheim semblait reprendre ses esprits, les eagles ont maîtrisé la rencontre de bout en bout (14-7 ; 39-28 ; 60-41 ; 83-54) pour s'imposer très largement 83-54. La CTC a montré, à travers cette rencontre, qu'elle avait largement le niveau pour faire une belle saison... A confirmer dès la semaine prochaine à Gerland Mouche, autre gros bras de la division.