COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

ESPOIRS PRO A
la
force du collectif

Les espoirs de la JL Bourg restent sur la dynamique de la saison dernière. Avec 1 seule défaite en 7 matches, ils restent derrière Cholet et Dijon en tête de la division.

Le week end dernier, au Portel, la troupe de Fabrice Serrano a livré une nouvelle démonstration en s'imposant 78-46. Après le 92-48 infligé au Mans, les espoirs montrent qu'ils seront un candidat sérieux au podium.
Dans le Nord, la machine s'est mise en route après la première mi-temps. Prenant le meilleur départ à l'issue des 10 premières minutes (16-7), les Bressans voient les nordistes revenir à la pause 31-27. 

Au retour des vestiaires, la JL Bourg éteint tout suspens en infligeant un 30-14 lors du 3e quart suivi d'un 17-5 dans le dernier quart pour sceller la victoire.

Avec une évaluation de 102 à 46, la JL démontre la force de son collectif : 9 joueurs entre 11 et 30' de jeu. 4 joueurs à plus de 10 points. 26 passes décisives et laissant son adversaire à 30 % d'adresse aux tirs !?!?

La JL peut désormais se tourner vers son choc à Cholet ce 9 novembre. L'an dernier, la JL n'avait pas bien exister dans les Mauges. La génération de l'an dernier aura certainement à coeur d'inverser la tendance.

NF3,
LES EAGLES
PASSENT EN TETE

En déplacement sur les bords du lac d'Annecy à Cran-Pringy, les eagles de la CTC JL-Viriat s'attendait à un match compliqué.
Les hautes Savoyardes ont manqué la montée de peu la saison dernière et s'annoncent comme un candidat sérieux cette année. Avec dans ses rangs 2 ex Culoziennes Lucile Chaboud et Laure Couttaz, mais aussi Florence Genier à l'intérieur, Cran Pringy présente une ossature imposante. Malheureusement, Laure blessée au genou n'a pas disputé un seul match cette saison et sera indisponible de longs mois encore. Avec cette blessure c'est toute l'équipe qui boîte un peu.

Mais les eagles n'ont guère eu d'états d'âme pour remporter un succès prometteur 71-52. Une victoire construite surtout en 2e mi-temps. Les filles de Maxime Vasselin ont passé un 26-12 qui a mis la tête sous l'eau de Cran-Pringy. Reléguées à 19 points à la fin du 3e quart (57-38), Cran n'a pas trouvé les ressources pour refaire un peu de retard.
Contrairement à la semaine passée face à Ozon, les partenaires de Charlotte Fouillet, encore impeccable avec 24 points, n'ont pas relâché la pression gardant l'écart de 19 points.

Cette 5e victoire combinée avec la défaite de Furdenheim à Ozon permet aux Eagles de partager la 1e place de la poule avec les Alsaciennes. Bravo.