COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LES ESPOIRS S'IMPOSENT FACE A L'ASVEL

Si les pros ont manqué l'exploit de renverser pour la 1e fois de la saison son illustre voisin de l'ASVEL dimanche (82-85), la bande de Fabrice Serrano n'a pas manqué de garder sa 3e place au classement en s'imposant samedi, sur un score tout aussi serré (85-81) face aux Villeurbannais.

C'est pourtant l'ASVEL qui prend le meilleur départ pour virer en tête 25-20 après 10 mn de jeu. Marcus Gomis, le meneur Villeurbannais a déjà montré le bout de son nez en inscrivant 13 points (2 tirs primés).

Dans le second quart, la JL se reprend et revient à 1 petit point de l'ASVEL 38-39 à la pause.

Toujours dans le sillage de Marcus Gomis qui réalise l'un de ses meilleurs match, l'ASVEL fait un break dans le 3e quart et semble filer vers la victoire 62-55.

C'est à ce moment là qu'Hugo Bénitez (photo) prend les choses en mains. Il délivre un superbe 4e acte en montrant la voie en défense, multipliant les interceptions. Servant des caviars à ses partenaires. Sur ses épaules, la JL tient bon et il fait passer son équipe en tête à 1 mn de la fin 80-78. La fin de match sera bien gérée sur la ligne des lancer francs.
Au final la JL s'impose 84-81. Hugo Benitez remporte son duel face à Marcus Gomis. Les 2 meneurs ont livré une rencontre incroyable avec pour le Bressan : 23 points, 9 passes, 4 interceptions, 5 fautes provoquées pour 28 d'évaluation. Le Villeurbannais quant à lui termine avec 32 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 interceptions pour 26 d'évaluation.

La prestation individuelle, pour l'altruiste Hugo, passera bien au second plan à ses yeux, préférant largement savourer la victoire de son équipe.

Après s'être incliné à Cholet 95-103, la JL s'est bien reprise avant son marathon de fin d'année (8 matches en 1 mois)

NF3, LES EAGLES ENCHAINENT...

Si la manière n'aura pas été flamboyante face à Besançon ce dimanche, les eagles de Maxime Vasselin se sont imposées, au final, largement 77-47 pour une 6e victoire consécutive.
Peu en rythme et parfois peu inspirées, les partenaires de Daphné Debiesse Tixier (photo) ont assuré l'essentiel avec une large victoire, ce qui montre la marge de progression encore des Bressanes.
Avec ce 6e succès de rang, le 7e de la saison, les Bresse Eagles occupent la 1e place de la poule H, dépassant Furdenheim grâce à un meilleur ratio "attaque-défense" (0.8 contre 0.79).
Les filles vont pouvoir se reposer le week end prochain avant les 3 derniers matches de l'année qui peuvent leur permettre de prendre seules le fauteuil de leader...